Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement synthé sans informatique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement synthé sans informatique
Bonjour ou bonsoir

Je ne sais pas si je suis au bon endroit:???:

Mais je suis a la recherche d'une solution d'enregistrement sans passer pas l'informatique
cars je me suis aperçu que j'étais moins créatif en passant par cette solution,disons que j'aime être dans l'instantané.

Donc je me suis renseigné a propos d'enregistreur,il me semble que cela s'appelle un sampler
mais je ne suis pas sur.

En fait je cherche un truc pour enregistré mes synthés je possède le Nord Lead 4 & le ProphetRev 2-16voix
j'aimerais enregistré des sons,des mélodies,des effets,et pouvoir les retravailler une fois enregistré,genre modifier le pitch avec un d'autre chose créative si possible par la suite les glisser dans mon sequencer audio numérique.
Je dois vous avouer que j'y connais rien j'ai parcourue quelques sites,mais je reste dans le brouillard auriez vous une solution ou me guider sur une machine qui pourrais convenir a mes besoins.

Je vous remercie pour vos futures réponses
2
Hello,

Comme je te comprends! Ma créativité et mon envie s'envolent également souvent devant un PC. Du coup, j'ai opté pour un magnéto autonome vraiment bien, le Korg D3200. L'argus est donné à 500 euros, mais j'en ai 2, trouvés sur le bon coin, un à 300 euros et l'autre à 250.

Il y a une synchro MIDI, ce qui est pour moi un prérequis, 12 pistes enregistrables en simultané et d'excellents convertisseurs. J'ai actuellement plus d'une quarantaine de projets qui tiennent sur le disque dur de 40 gigas. Il y a aussi une prise USB qui permet de transferer facilement de/vers un PC.

Solution un peu moins lourde, les Zoom R16/R24, convertisseurs nettement moins bons et sauvegarde sur carte mémoire, pas de synchro midi.

Sans compter tout les numériques d'occasions qu'on peut acheter à vil prix, genre les Tascam Portastudio etc...

A+

Pfeuh





3
Bonjour

Merci pour ton retour Pfeuh:bravo:
Je n'est pas encore eu le temps d'approfondir le sujet,cependant je vais y jeter un oeil pour voir les possibilités d'enregistrement.