Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur mixage

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
1 Des avis sur mixage
Bonjour à tous et bonne année !

Si vous avez 3 minutes à perdre
Je suis à la recherche de retour concernant la qualité du mixage de ma dernière zic.
Pour ce dernier morceau j'ai moins forcé sur les fréquences basses car j'avais des retours négatifs sur ce point.

A votre bon cœur !

Pour info : je suis totalement autodidacte en musique , donc pardonner le peu de technique musicale

https://soundcloud.com/user-804061570/geodus-2021-night-train
2
Salut, je suis en train d'écouter et je vais rédiger mon avis en même temps.

Pour info j'écoute sur des moniteurs Yamaha HS80M et un caisson de basse de la même série.

En ce qui concerne les basses fréquences je ne les ressens pas trop dans mon caisson ce qui est une bonne chose en ce qui concerne l'équilibre mais là pour le coup je dirai qu'il en manque, après moi j'aime la musique avec des grosses basses bien lourdes.
Pour la partie batterie je trouve que le kick n'est pas assez présent, mais j'aime aussi les gros kicks qui tapent très fort. En ce qui concerne la snare elle sonne plutôt bien je trouve, je l'aurai peut-être mise un poil plus haute mais ça va.
Par contre les hi-hats sonnent un peu cheap, c'est peut-être à cause de soundcloud ça.
Rien de mauvais en ce qui concerne les autres éléments de drums mais il y'en a peu, quelques fills de temps en temps et une ou deux cymbales qui se trimballent par ci par là.

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt bien équilibré mais la lead guitar sonne tout de même un peu fort par rapport au reste.
Voilà mon ressenti par rapport à mon système d'écoute.

Je n'ai évoqué que les points négatifs mais je trouve ça quand même plutôt pas mal et je n'écoute pas du tout ce genre de musique, donc j'ai envie de te dire bravo.
J'ai écouté plusieurs fois et je ne me suis pas ennuyé, ça sonne plutôt bien.
3