Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eq et compression (ordre)

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 671 vues
  • 7 followers
1 Eq et compression (ordre)
A votre avis vaut il mieu aqualiser puis compresser ou l'inverse et pourquoi ? (même si j'imagine que ce ne sont pas des règles immuables...)
2
Oui c'est clair ce depand de ce que tu recherche

moi dans 95% des cas je fait EQ > COMP
3
Moi je fais plus souvent Comp->eq parce que le comp ( le mien en tout cas) modifie un petit peu le spectre dans les aigus...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Moi en général (comme tu le dis ça n'est pas une règle immuable); deux cas de figure:

à la prise: coupe bas et éventuellement un shelf ==> comp ==> EQ (si correction elle est très légère en général, je préfère travailler le placement)

au mix: EQ (coupe bas en particulier et "grosse EQ lorsque c'est nécessaire" puis comp puis EQ (corrections et EQ fine)

5
Au Mix : perso, c'est plus souvent compression (pleine bande ou multibandes) puis Eq.

Caca In -> Caca Out

6
Perso je compresse d'abord puis j'eq ou bien petite eq, compression puis eq...
7
EQ puis compression, sauf si effectievement le compresseur fait passe-bas - à priori, il ne devrait pas modifier profondément l'équalisation -
8


quelques discussions sur le sujet ici

9
J'avais pas trop compris, je viens de comprendre...
10
Il n'y a pas de règle. Cela dépend des goûts, de ce que l'on cherche. C'est d'ailleurs pour cela que les constructeurs offrent les deux possibilités. Le mieux est comme d'habitude de faire confiance à son oreille.