Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Cable Tester CT100
Photos
1/24
Behringer Cable Tester CT100

Sujet diiode grounded shield allumée avec certains xlr et éteinte avec d'autres

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 652 vues
  • 4 followers
1 diiode grounded shield allumée avec certains xlr et éteinte avec d'autres
Bonjour à tous, je poste ce message, car un ami m'a prêté un Berhinger ct100 pour tester mes câbles xlr, mais il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi d'un câble à l'autre, la diode du signal grounded shield s'allume sur un câble et pas sur les autres :???:, alors que ce sont tous des xlr, et que logiquement le brochage doit être le même quelque soit le cable xlr je pense, c'est à dire 1 masse, 2 chaud, et 3 froid. j'ai alors regardé des vidéos sur Youtube concernant le Berhinger ct100 et la aussi, certain xlr font allumer la diode grounded shield du ct100 et les autres non. Est ce que pour l'enregistrement de ma voix, il faut un câble xlr spécifique, et est ce cela peut avoir un impact sur la qualité de l'enregistrement de ma voix, car justement mon son après enregistrement est pas top du tout, et pourtant tout est bien réglé.
Luvic94
2
Ca n'a pas de grande importance sur le son, rassure toi. Le problème viendrait plutôt de ton micro, et des possibles réverbérations de ta pièce. Quel modèle de micro est-ce? Quelle est ta carte son?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 10:03:47 ]

3
Slt The koala, merci pour ta réponse ;), alors comme micro j'ai un shure sm58 et un beta 87a en xlr et en carte son j'utilise soit une steinberg ur22 ou une table de mixage mackie 1402vlz3 qui rentre dans une echo mia midi. Mais le problème est identique quelque soit ma config.
Luvic94
4
Ok, donc c'est plutôt bon. Quel problème te gene le plus? Saturation, son faible, etc...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
en fait le son est saturée et nasillard, surtout quand je pousse ma voix, sinon tout est ok pour les réglales, les niveaux sont toujours dans le vert du vu-metre quelque que soit la config ( mackie + echo mia midi ou ur22 ), et j'enregistre environ à -18 db en entrée dans le pc ( que ce soit l'ur22n, ou l’autre config mackie + echo mia midi. ce qui est bizarre c'est qu'après enregistrement, quand je réécoute, le son parait saturé comme si j'avais poussée les gains des préamplis dans la limite.
Luvic94
6
pour info j'enregistre a 15-25 cm du micro
Luvic94
7
Jveux bien avoir un extrait audio pour écouter. Sinon tu devrais pas avoir de problèmes en poussant le gain des préamps et en chantant presque dans le micro (pour le SM58), tu peux enregistrer plus fort que -18dB d'ailleurs.

Pour tester : branche ton SM58 dans l'entrée 1 de ton UR22, monte un peu le gain et tournes le bouton Mix totalement à gauche, puis ajuste le son de ton micro et ton casque pour bien l'entendre. Est-ce que tu as toujours un problème de saturation?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 11:18:14 ]

8
Pour la question initiale, ca indique si le corps de la prise XLR est reliée à la masse ou non. Ca ne devrait pas avoir d'impact.

En ce qui concerne ton enregistrement, tu sembles faire les choses bien (c'est-à-dire garder suffisamment de headroom), ton souci est donc surprenant. Quelques idées en vrac :
- est-ce que le problème ne serait pas du côté de la sortie (casque ou moniteurs) ?
- est-tu certain qu'il n'y a aucun traitement dans le DAW ?
- il faut isoler l'élément commun à ton problème : tu as déjà la possibilité d'essayer différents micros, câbles, carte son ... Est-ce qu'en monitoring direct tu constates le souci ? Si non, ca se passe en aval.
9
Hello

A mon avis, pour que le testeur allume la diode "grounded shield" il y a une couille dans les soudures du câble qui te cause problème. Elle peut-être de mauvaise qualité (la soudure) sans que ça se voit forcément.

J'ai testé un de mes câbles XLR et chez moi, pas de "grounded shield" et je n'ai jamais eu ce problème de son nasillard. :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Slt à tous,

The Koala : je vais faire comme tu m'as dit, je vais tester ce soir et te dirais quoi, par contre je veux bien faire écouter mes "tests voix" c'est vrai que ce serait beaucoup plus "parlant" comme problème ;) mais comment je peux les mettre sur audiofanzine ? je ne pense pas que l'on puisse telecharger un fichier pour l'insérer dans un post.

Jimbass : oui, quand j'enregistre ma voix dans le daw (Reason 7 ou bien cubaseAI7) il n'ya aucun traitement, sans effects, avec ou sans monitoring, testé aussi, et même problème, et dans cubase AI7 ça fait la même chose, pour te dire j'ai même essyé une fois d'enregistrer dans wavelab en direc toujours avec l'ur22 + micro dans l'entrée 1 de l'ur22 ou la mackie+echo mia midi, et le problème est identique, quelque soit le logiciel daw ou editeur audio utilisé.

Jeangusyoung : c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème, ça me dépasse totalement. icon_facepalm.gif

Alors après le fait d'avoir soudé les cables ( uniquement les jacks qui servent à relier ma table de mixage mackie 1402 vlz3 à l'entrée de ma carte son echo mia midi et ainsi que pour l'ecoute des moniteurs, de l'ur22 (relié sur la mackie pour l'écoute uniquement) et qu'ils soientt tous en asymetrique, est ce que cela peut avoir une influence sur l'enregistrement ?
Luvic94