Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Aguilar Tone Hammer 350

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 480 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Aguilar Tone Hammer 350
Aguilar lance la petite soeur de la tête de basse Tone Hammer 500, un modèle de 350W intégrant le même préamp utilisé dans sa pédale de DI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est une super nouvelle; je joues sur son grand frère le TH500 depuis 9 mois, et c'est un véritable petit bijou, telle ment facile à transporter et avec le gros son. Le 350 est un excellent compromis, tout petit mais la qualité au rdv, les baffles SL112 sont monstrueux également, seulement 11 Kg la pièce et 250/500 w dans les bronches !
j'ai essayé le TH500 aux US avec un baffle Jim Bergantino HD212, extraordinaire également mais pas le même esprit que le Aguilar ( très punchy ).
Dommage que tout ce matons soit si diificile à trouver ici.
à recommander , hautement !!
@+ Arnaud
3
le préampli en tout cas, c'est de la balle, chaud et précis, on peut acheter les yeux fermés

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Bonjour a tous.
Je vois qu'il y a un possesseur de la TH500.
J'aurais voulu avoir des infos sur la polyvalence du son aguilar de ces têtes.
c'est assez difficile sur le net de trouver quelque chose de concret a ce sujet.
Le son est il très typé, ou l'on fait ce que l'on veux avec ????
perso je joue au doigt sur une précision US, avec un 4x10 ashdown en cabinet (et une tête de la même marque en ce moment), et mon registre va de Jamiroquoi, Foofighters, a NOFX (surtout NoFx car je suis bassiste dans un groupe de punk rock en ce moment).
j'ai le même probleme avec Markbass, ou les demos sont tjrs faites par des jazzmans....

peut on envoyer du gros son avec ces magnifiques petite têtes ?????

merci d'avance pour la réponse.
5
Bonjour,

J'ai un amis qui possède la tête Aguilar TH 500 depuis 3 mois, et je tiens a vous confirmer que le son n'est pas du tout coloré car on a bossé ensemble sur les comparatifs ainsi que les tests (moi même je suis bassiste depuis 25 ans) et on a testé plein de Matos : Markbass; Genzbenz, Ampeg, Tec Amp, ....

l'aguilar c'est vraiment du haut de gamme et le son est fidèle net et très précis.
l'amplis (TH 500 + SL112) sur scène envoi vraiment, j'ai vu même des bassistes rajouter un 2 eme baffle SL112 du coup on a vraiment de la réserve de puissance.

concernant le son c'est pas typé et on peut jouer tout les styles avec : variétés, fusion, Jazz; c'est une palette assez large, En revanche il faut avoir une bonne basse à mon avis, car le son n'est pas maquillé ! (mon pote joue sur une Jazz bass US 76 )

pour ce qui me concerne j'ai un markbass, le son est un petit peu coloré il faut le reconnaitre mais on peut tout faire avec, d'ailleurs j'ai fait pas mal de groupes avec des styles différents et le son est la .
Zakbass
6
Bonjour,

Je possède un Tone Hammer 350, est-ce que quelqu'un sait si on peut l'utiliser en DI sans brancher de baffle dessus, quelqu'un a-t il déja testé ça? j'ai demandé à plusieurs magasins, mais j'ai eu des réponses contradictoires.

merci d'avance pour vos réponses.
7
bonsoir, c'est un ampli classe D si je ne m'abuses, donc pas de souci, je l'ai déjà fait avec une markbass F1 sans jamais l'endommager.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
J'aurais dis la même chose que vador.
Tant que l'étage de puissance n'est pas à lampes, pas de soucis pour utiliser le preamp comme DI

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

9
Merci pour vos réponses, c'est effectivement bien un ampli classe D.
D'ailleurs je ne pense pas que le fabriquant se risquerait à incorporer une sortie DI sur un ampli qui ne pourrait démarrer sans baffle, sans indiquer mises en garde dans le manuel. Malgré tout, si quelqu'un avait fait le test avec ce tone hammer 350, je serai quand même plus tranquille.

Donc seul les ampli à lampes peuvent subir des dommages en étant utilisés sans baffles?

Merci
10
Non un ampli transistor peut aussi avoir des dommages mais dans le cas de ces derniers il suffit de ne pas utiliser l'étage de puissance en laissant le volume de sortie à zéro.
C'est comme ça que j'enregistre avec ma tête ou fait de temps en temps quelques scènes quand je ne peux pas trimballer mon baffle. Ça fonctionne mais peut être est ce une mauvaise habitude à proscrire et que j'ai eu de la chance jusque là.

Pour des détails, excellent dossier :
https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.