Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des pistes pour des baffles en 4 ohms?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 614 vues
  • 7 followers
1 des pistes pour des baffles en 4 ohms?
Yep

Force est de constater que les hp en 4 ohms encaissant les 500w de cette tête ne courent pas les rues. Ou alors je ne suis pas doué! Auriez-vous des expériences à partager (bonnes et/ou mauvaises)?
Merci d'avance!
Nan mais quoi là?!
2
Avec deux haut-parleurs en parallèle de 8 ohms cela te donne une impédance résultante de 4 ohms et les puissances des deux HP s'additionnent. Autrement dit tu peux prendre un baffle de 16 ohms (2x8ohms) et modifier simplement le câblage. Mais dans le cas d'un ampli à lampes, tu auras moins de puissance de sortie en 4 ohms qu'en 16 ohms, contrairement aux transistors.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 15:21:34 ]

3

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 15:59:28 ]

4
Tous les cabs Schroeder existent en 4 et 8 Ohm (j'ai le 212PL branché sur ma TH500).
5
merci pour ces pistes les gars. Ca me fait déjà pas mal de renseignements à glaner.
Nan mais quoi là?!
6
Je l'utilise avec Chillbass 212 classic... excellent!!
7
Salut a tous !

Je déterre le sujet pour une simple question, j'ai fouillé sur la notice de mon TH500 mais j'ai pas trouvé :
pensez vous qu'il y est possible de brancher 2 baffles en 4 Ohms ?
j'ai un baffle de 500w en 4 ohms et pour pouvoir faire un stack je pensais lui rajouter un second baffle de la même puissance.

merci !
8
La th 500 est en 4 ohms mini de mémoire donc tu ne peux pas...
9
Quelque soit le branchement des baffles c'est pas possible ? si on branche les baffles l'une après l'autre on passe quand même en 2 Ohms ?
10
et vi... seule solution à mon sens c'est de coupler 2 cabs en 8. Voir si ton cab de 4 peut être recablé en 8, c'est parfois possible il me semble mais ne t'amuse pas à mettre un cab supplémentaire à celui de 4 au risque de cramer ta tête.

A noter que les nouvelles TH 700 permettent de descendre en dessous de 4

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 14:10:15 ]