Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-400T
Photos
1/48
Ampeg SVT-400T

Sujet 4 ohms ou 8 ohms

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 900 vues
  • 5 followers
1 4 ohms ou 8 ohms
je possède unsvt400t et j aimerai l utiliser avec 2 baffles 200w seul problème est ce que je peux être en 8 ohms ou absolument en 4 ohms  je joue actuellement avec un baffles 400w hartke en 8 ohms
ROGER PLUDBIERE
2
Je connais mal ce modèle, quelles sont les spécifications au niveau de la puissance de sortie disponible ? Une courte recherche sur le net me donne 2 x 200 W (stéréo) ou 400 W en bridgé, mais j'ai des infos contradictoires sur les impédances de la tête (qui sont fixes, puisqu'il s'agit d'un ampli transistors).
Que mentionne la face arrière, ou mieux, le manuel d'utilisation ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
http://www.ampeg.com/pdf/SVT400T.pdf



Je passe en vitesse. Je pense qu'on peut jouer en 8 ohms en bridgeant les deux sections de puissance, mais faut que je relise le manuel avec plus d'attention (pas le temps...)
4
salut merci pour les premier renseignements je pense que je peux jouer sur deux baffles 200w une en 15 200w 8ohms et l autre 4x10 200w 8 ohms se sont 2 baffles ampeg j ai chercher et je n arrive pas a trouver du 200w en 4 ohms je crois qu il vaut mieux sortir sur 2 x8ohms qui vont me donner coupler 4 ohms a la fin qu elle prise de tête ces histoire d ohms
ROGER PLUDBIERE
5
Alors ...
Il y a deux sorties indépendantes A et B, qui délivrent 200 W sous 4 ohms chacune, ou en bridgé (une seule sortie) 400 W sous 8 ohms.

Tu as plusieurs solutions:
- avec les deux baffles Ampeg, brancher un baffle sur chaque sortie (un baffle sur la A, un autre sur la B). Chaque baffle a une impédance de 8 ohms, il recevra donc à peu près la moitié de la puissance de la sortie (qui donne son maximum si on lui mets 4 ohms d'impédance, là on lui donne 8 ohms donc moitié moins), soit environ 100 W dans chaque baffle qui peux en encaisser 200, aucun souci à signaler.
- toujours avec ces deux baffles, brancher les deux baffles sur la même sortie (les deux prises A ou les deux prises B), les deux baffles de 8 ohms sont en parrallèle, ils équivalent donc à une impédance globale de 4 ohms. La puissance fournie par cette sortie (200 W) va à nouveau se répartir à peu près moitié/moitié entre les deux baffles, soit 100 W par baffle.
- avec ton baffle Hartke, bridger les deux sorties pour obtenir une puissance fournie de 400 W sous 8 ohms, puis brancher le baffle qui a une impédance de 8 ohms, et encaisse 400W.

Au passage, un peu de ponctuation dans une phrase améliore la lisibilité, merci ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
ok re merci. je vais essayer,d'améliorer ma ponctuation .A plus si j'ai besoin d'autres renseignement mais je pense ,que je vais m'en sortir avec ce que tu m'as donner. Amicalement phim
ROGER PLUDBIERE
7
Salut !
J'ai également cette ampli ampeg !
Merci d'avoir laissé sur ce forum tes explications concernant les ohm. J'avoue que cela m'a été utile
Mais je galère un peu, notamment comment bridgé le 2 sorties ... avec quel "truc" ???

Par ailleurs, il existe un switch, derrière (jsute en dessous du logo ampeg sur la photo) : 2 positions : salve ou mono. ça veut dire quoi ?

Je cherche une notice si quelqu'un a !

merci
8
Je ne comprendrais jamais ce choix débile des concepteurs de chez AMPEG

première solution, tu bidouille un cable avec 2 fiches banane d'un coté et jack male de l'autre (direct dans le baffle).
ou un adaptateur d'un dizaine de cm avec toujours les deux fiches banane et jack femelle.
ou encore (c'est que j'ai fais) un trou dans la face arrière, jack femelle (type châssis) fils soudé en interne sur les connecteurs banane (pas de risque de se tromper de polarité, pratique sur les scènes mal éclairées)

Le switch DOIS être enfoncé et bien vérifier l'impédance du baffle (8 ohm), je l'utile avec un Hartke 4.5XL depuis de nombreuses années et ça sonne à merveille

9
Malcombass,

Je vais porter mon choix sur un 400 W 8 ohm, et je dois bridger le SVT.
J'ai lu les différentes solutions, mais, j'aimerai connaître sur quelles prises tu fixes les fiches banane.
Si tu as une photo, ou un shéma stp !

merci
10
Gataka,

Ce sont les deux prises bananes rouges repérées + et - ,400W @ 8ohm mono bridge (voir photo plus haut dans les messages) ce sont des prises mixtes bananes et à visser, au pire tu peux dénuder une extrémité de ton câble et enrouler une spire autour de l'axe du connecteur et puis tu visse la molette pour serre l'âme.
En espèrent que mes explications sont claires...