Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg V-4BH
Photos
1/114
Ampeg V-4BH

Sujet Potard "Frequency" + "midrange" sur V4BH Ampeg

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 879 vues
  • 3 followers
1 Potard "Frequency" + "midrange" sur V4BH Ampeg
Bonjour à tous,

J'ai une tête V-4B AMPEG (ancêtre de la V-4BH actuelle) qui date de la fin des années 80. Un potard nommé "Frequency" propose 5 positions numérotées de 1 à 5. Détail : ce potard est apparemment lié au potard qu'il y a de suite sur sa gauche nommé "Midrange".

J'ai beau essayé divers réglages je ne vois pas de gros changements particuliers.

Ma question : quelqu'un pourrait il me renseigner sur le but de ces potards et comment les utiliser de façon efficace pour m'aider à obtenir un gros son ?

Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 08:29:30 ]

2
Ce sélecteur est un paramétrique des mediums. En gros, il définit sur quelle zone le potard des médiums agit.

Si ton potard "Midrange" est au milieu de sa course, changer le réglage du sélecteur ne changera pas le son du tout.

Met le potard "midrange" à fond. Si tu n'as toujours aucun changement dans le son en changeant le sélecteur de position, c'est que tu as un souci sur la tête.
3
Effectivement ce potard "frequency" présent sur la plupart des têtes type SVT défini la fréquence sur laquelle le potard "midrange" va agir. Contrairement au potard "Bass" et "Treble" qui sont fixes (40 Hz pour le Bass, 4 kHz pour le Treble), le "midrange" offre le choix entre 1=220Hz, 2=450Hz, 3=800Hz, 4=1.6kHz, 5=3kHz.
Pour identifier les fréquences "à l'oreille", mets le potard de midrnage à fond ou complètement à zéro et essaie les différentes fréquences tour à tour. Ainsi tu sauras quelle fréquence est la plus utilisable pour toi (selon si tu veux creuser ou booster les hauts ou bas mediums).

http://www.ampeg.com/pdf/V4BH.pdf

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Hors sujet :
Ya pas à dire, Sven m'enterre sur la précison de la réponse https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1970517.gif