Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg V-4BH
Photos
1/114
Ampeg V-4BH

Sujet 2 baffles bse 4x10 ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 266 vues
  • 1 follower
1 2 baffles bse 4x10 ?

bonjour,

 

je souhaite passer par 2 baffles bse 4x10 en live ( un de chaque coté de la batterie ) , mais il n'y a l'air d'avoir qu'une sortie baffle sur la tête , quelqu'un peux il m'indiquer la marche a suivre ?

2

S'il n'y a qu'une sortie sur la tête, tu peux toujours utiliser (s'il y en a une) une sortie link sur l'un de tes baffles. Elles sont en parallèle en principe donc il faut prévoir d'ajuster l'impédance de sortie de la tête.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

c'est deux baffles 8ohm , donc je met l'impédence de la tete sur 4ohm , et je branche juste le 2eme 4x10 dans la sortie link du 1er ?

4

Voilà, exactement icon_wink.gif

 

Seulement, deux 4x10" alimentés par une tête 100W (à lampe certes mais tout de même) ça risque de ne pas faire lourd sur scène. Enfin tout dépend de la sensibilité des baffles.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 19:01:53 ]

5

mais alors quelles sont les différences en terme de son , de puissance , et d'impédance lorsque que l'on  branche 2 baffles sur une tête par rapport a ce branchement ?

6

Aucune, deux sorties parallèle sur la tête ou un link sur le baffle, c'est kif kif.

 

Allez, pour pousser la maniaquerie, on peut dire qu'avec le link, on peut utiliser des câbles plus court, ce qui est quand même mieux. Le signal se dégrade moins sur des plus petite section de câble.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7

hum ... c'est 2 entrées qu'il y a derrière le baffle ... pas de out ...

8

Ça ne peut pas être deux "entrées", à moins que ce ne soit un baffle stéréo (ce qui est extrêmement rare en basse).

 

Par acquis de conscience, consulte la notice de tes baffles mais à mon avis, tu peux y aller sans risque.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9

http://www.ampeg.com/pdf/BSE410H_HS_HLF.pdf

 

on vois bien la plaque " jack plate " sur une des pages , mes compétences d'anglais ne me permetent pas d'etre sur de moi sur le texte :(

10

Citation de Jean-Luc Ampeg :

The jackplate features two 1/4” jacks wired in parallel,
allowing easy daisy chaining from one speaker to another. Each
of the jacks may be used as an input or a through connection.

Oui donc c'est bon, deux prises en parallèle. Donc tu raccordes indifféremment ta tête et ton autre baffle dessus sans souci.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !