Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg V6B
Photos
1/13
Ampeg V6B

Sujet type de HP dans le Cabinet V6B?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 103 vues
  • 1 follower
1 type de HP dans le Cabinet V6B?

Salut,

chers confrères et consœurs  possesseurs de V6B, quel type de HP est-il donc monté dans votre 2X15 (celui d'origine, les autres, désolé, mais je m'en fout royalement !) ?

Et quel modèle avez-vous: celui recouvert de grosse moquette avec l'inverseur de polarité ou celui de la photo?

Les cabinets n'ont pas les mêmes dimensions non plus...

quant à moi, je possède le modèle de la photo, sans inverseur de polarité, et le cabinet est plus bas mais plus large.

J'ai dû changer les HP, et n'ayant pas trop de pognon à l'époque (2004), j'ai remplacé les 2 ignobles HP qui n'étaient pas d'origine par 2 Eminence. Je recherche depuis des plombes le type de HP précis qui équipait le bestiau à l'origine.

Alors, c'était du JBL, du Altec, ou autre, et quel modèle précis???

Si jamais vous aviez deux secondes pour répondre, au cas où vous possèderiez l'info dans un sombre recoin de votre mémoire ou de votre garage, ce serait merveilleux...

Merci!

2

Hello,

pour celles et ceux qui ont lu ce post, sans y répondre (je le note;-)), et aussi pour les autres qui le liront, un petit update.

J'ai enfin mis deux 15" JBL 2205A (alnico) remenbranés dans le bestiau. C'est à pleurer tellement c'est beau, point final. Plus aucune fatigue auditive ni de sentiment d'agression, plus obligé d'attaquer la basse comme un débile pour avoir la sensation de se faire entendre... C'est comme de passer d'une mini chaîne Aiwa à un système Galion IV Cabasse/Thule ou d'une planche à clous à un matelas épéda-mérinos. Je ne pensais pas pouvoir être autant bluffé, je pensais que mes oreilles étaient bousillées depuis longtemps, mais non, c'était juste que j'avais des HP de MERDE!!! (enfin pas vraiment, ils ont fait le travail que je leur demandais, mais c'est pas la même qualité.) J'ai maintenant un vrai bon son, cet ampli révèle toute sa subtilité maintenant, et c'est pas un Ampeg pour rien. Alors avec une 4003/s5 en drop A, j'en rêve la nuit... Sérieux, y a 40 ans, ils savaient construire des HP... rien à voir avec le son des 8x10 de maintenant! Les HP c'est vraiment crucial dans la chaîne du matos!

Je reste évidemment curieux de savoir quels étaient les HP montés d'origine dans cet ampli, les 2205 étaient prévus à l'origine pour les systèmes de sono, si j'ai bien tout pigé les commentaires de mon invincible technicien-conseil...Mais ça fonctionne du feu de dieu du seigneur. Un contrebassiste est venu essayer sa tête gallien krueger qu'il trouvait dixit merdique, et il a été bluffé, et après il a essayé la tête V6B et m'a demandé plusieurs fois le nom. Je pense qu'il a été convaincu par la tête et qu'il va peut-être s'en acheter une... Moi j'ai sérieusement pensé à me mettre à la contrebasse en l'écoutant!

Mort à la ferrite qui nous bousille les oreilles!

Audiofanzinoises, Audiofanzinois, bonne bourre.