Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg V6B
Photos
1/13
Ampeg V6B

Sujet ampeg V6B et cab 8ohms

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 927 vues
  • 5 followers
1 ampeg V6B et cab 8ohms

Bonjour à tous

 

je voudrais savoir quelle serait la puissance de cette tête pour une utilisation avec un cab SVT Classic 115 dans lequel j'ai monté un JBL 2220A (alnico, 8ohms, 200watts)

en gros, la tête délivre 240 watts sous 4ohms, donc est-ce qu'elle ne délivre "que" 120 watts sous 8ohms?

merci

2

Hello,

oui, elle ne délivrera que 120 W (avant de distordre).

Concernant ton choix de HP, ça a l'air pas mal en termes de tenue. Ce sont des HP de PA à la base, pas conçus spécifiquement pour les instruments. Je sais pas où tu as vu qu'il encaissait 200 W, car sur la fiche constructeur il est donné pour 100 W. Toutefois, je pense que tu ne risques pas de le flinguer car JBL était très conservateur dans ces mesures à l'époque.

Bref, je dirais que tu peux lui balancer 120W dans la tronche sans qu'il bronche, au contraire, la membrane devrait être très bien tenue (m'étonnerait que tu pousses ta tête toujours à donf non plus).

La sensibilité est plus élevée que ceux que j'ai (2205A) dans mon cab V6B, elle est donnée pour 52db, mesurée à 9 m de distance avec un 1 mW en entrée, signal de 100 à 500 Hz, alors qu'en général les D140/K140 sont mesurés à 1m avec 1W en entrée, ce qui leur donne des sensibilités dans les 98 dB. Les 2205A affichent 47 dB de sensibilité, car mesurés selon le même protocole que le tien (pour HP de basse fréquence), et ça fait déjà bien le boulot. Donc tu n'auras pas besoin de beaucoup de puissance pour avoir un volume sonore conséquent, c'est de l'efficace.

En espérant avoir répondu à ta question. Note que je ne suis qu'un amateur qui est passé par là pour changer mes HP dans mon cab V6B, et c'est ce que j'ai compris du problème et des données techniques constructeur. Certains autres paramètres de Thiele/Small restent plus obscurs pour moi.

Je suis très content de mes 2205A remembranés avec les cônes qui équipent les D/K 140, je pense que tu le seras aussi de ton JBL.

Tiens-nous au courant des résultats, ça peut servir à d'autres.

3
Il me semble que la puissance délivrée sous 8 ohms est environ 2/3 de la puissance sous 4 ohms.
Du coup je verrai plus dans les 160 watts...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
c'est pas faux

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5

Eh bien va peut-être peut-être falloir penser à chercher un HP un poil plus puissant pour encaisser les 160W indiqués par Mouloud! Le 2205A encaisse 150 W, tout comme le K140. A toi de voir! Mais je le répète, c'est du costaud ces bestioles, donc ça pourra peut-être passer...

6

merci à tous pour ces réponses, je ne sais plus oû j'ai vu que le JBL 2220A peut encaisser 200watts, grosse erreur de ma part, du coup je vais laisser tomber la recherche d'une tête Ampeg V6B, et rechercher quelque chose de moins puissant, comme une tête Musicman HD65, ça court pas les rues mais j'ai la partie ampli d'un combo Carvin probass II en attendant (110 watts sous 8 ohms/160 sous 4ohms...)

en tout cas le fait que le 2220A ne monte "qu'à" 2000HZ ne m'a pas dérangé comparé à l'Eminence qui était dans le combo Carvin...