Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-1RE
Photos
1/29
Ampeg B-1RE

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

Sujet Recherche config pour tete Ampeg B1-RE

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 477 vues
  • 5 followers
1 Recherche config pour tete Ampeg B1-RE
Bonjour, je compte passez cet été au system tete+baffle , j'ai pour le moment un Laney HCM160b et j'aimerai du plus gros son, plus de puissance, et pour du rock, avec cet marque je sait que je ne crains rien...
Bon alors je pensais a la config suivante, elle me trotte dans la tete depuis un certain temps, elle n'est pas trop couteuse d'occasion :
Tete Ampeg B1-RE et Baffle Ampeg SVT-18
Deja j'aurai voulu savoir si avec uniquement cet baffle qui fonctionne en 4ohm, j'aurai l'ampli qui fonctionnera en 4ohm ou il fonctionnerai en 8 du fait qu'il n'y ai qu'un baffle ?
es ce risqué de prendre le premier prix de la gamme B series ampeg ?
ma config vous plait-elle ? je me suis tourné vers du 18' pour avoir un bo gro son bien gras , bien sourd, bien profond , j'adore :aime: ...
D'occasion il y en a pour 500€ le baffle et 400€ la tete.
En tete j'ai voulu prendre au debut une Hartke HA3500 mais finalement je préfere prendre du ampeg je croi, marque oblige le prix a pas forcement plus élevé. J'ai aussi pensé a Ashdown mais je connais pas trop la marque si vous pouviez m'éclairer.
Au final je pense prendre le baffle SVT-18 d'ampeg, et j'ésite pour la tete sachant que j'aimerai la faire tourner a plein régime histoire de beneficier des 300W dont j'ai besoin.
Merci pour vos reponses !!
2
J'ai jamais testé cette série de chez Ampeg mais j'ai cru comprendre qu'elle n'était vraiment pas à la hauteur de amarque... en somme, elle semble être assez décevante :|


Pour le 18", ça mesemble un peu extrème, même si tu aime un son bien gras. A ta place, je me tournerais plutôt vers un 15" dont le rendu dans les graves sera tout aussi confortable mais certainement plus précis et avec une sensibilité plus importante (donc un volume sonore supérieur à puissance égale). ;)


Le 18" est un baffle qui est généralement associé au moins à un 2x10" car son registre est trop limité et il manque souvent de dynamique... Après, certains s'en contentent mais à mon sens, ce n'est pas la meilleure solution pour du rock.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Si toute fois, tu maintiens ton intéret pour un 18", tu devrais jeter un oeil sur d'autre marques que Ampeg et qui font, à mon humble avis, des baffles de meilleure facture (dans tout les sens du terme).

Par exemple : SWR Big Ben ou Eden Electronics D118XL.


Pour comparaison sur la sensibilité :
Ampeg SVT 18 -> 97dB
Eden D118XL -> 100dB

Donc à puissance égale, le Eden sonnera deux fois plus fort que son concurent


Après, il faut savoir que ces baffles sons en 8Ohms, donc ils ne pourrot pas utiliser seuls la totalité de la puissance de l'ampli si tu décides de prendre cette tête. :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Ouais la B1RE n'a hélas pas grand chose a voir avec la réputation de la marque...je te déconseille donc de l'acheter...le baffle 18" est également, comme la dit p3x une erreur en utilisation simple et eden fait les meilleures cabines au monde(il parait:p), donc, tourne toi plus sur une marque comme eden ou les baffles respectent le son et la tete que tu lui propose, contrairement aux baffles ampeg, beaucoup trop typé...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Ben écoute, moi je te dirais que si tu joues du rock, le 18, ça te coutera assez cher et ça te sortira que des graves teste plutot un bon 15", et puis tu rajouteras le deuxième baffle quand t'auras le pognon (si tu veux vraiment un son bien grave tu rajoutes un deuxieme 1*15, mais impossible de slapper et de faire autre chose) mais moi j'aurais tendance à rajouter aprés un 2*10 ou 4*10, sinon, pour la tête aux vues des critiques des autres, la ha3500 à l'air d'etre plus une valeur sure!
6
Ouais crazy gun, la ha3500 pour faire du rock, c'est loin d'etre une référence!!

perso je l'ai essayer et ca n'a strictement rien a voir avec le son ampeg, donc le rock, c'est vrai que ampeg est bien typé dans ce sens, hartke, les sons graves bavent, ils sont vraiment bof, après les sons plus cristallins sont quand même mieux, mais notre amis aime les infra, c'est pas avec hartke qu'il sera comblé, c'est certain!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Oui je sais mais il disait qu'il pensait à la ha3500 et aussi y'a pas trop de rêgles, parce que moi je joue du rock et je suis un grand fana des têtes du type hartke avec des aigus clairs et pas trop d'infras
8
Bonjour twiggy bonjour a toutes et a tous J'ai une tete B1-RE avec un baffle Svt-15 ampeg et j'en suis tres satisfait (malgré le souci que j'ai avec la tete) son... rond et chaud assez polyvalent ;Le tout se montre aussi assez energique meme pour le slap ;La qualite et la puissance sont suffisantes pour un amateur comme moi. Voila je ne suis pas tres connaisseur en materiel donc mon avis restera modeste !Je joue du jazz ..de la fusion avec les potes et ....specialement du red hot chili peppers a la maison je suis raide dingue du jeu de flea ceci explique cela lol !! Voila je te souhaite beaucoup de succés dans tes recherches. Cordialement
9
Encore mieux selon moi:un Triad SWR (15'+10'+tweeter).Ca encaisse vachement bien,beaucoup de patate,parfait pour le rock,tres neutre et tu n'as pas qu'une grosse gamelle toute moelleuse