Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-2RE
Photos
1/86
Ampeg B-2RE

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

Sujet B2RE + 1x15 + 4x10 comment se reparti la puissance ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 428 vues
  • 5 followers
1 B2RE + 1x15 + 4x10 comment se reparti la puissance ?
Voilà j'ai une tête B2RE et un baffle ampeg classic 1x15 et j'aimerai
y ajouter un autre baffle pour disposer des 450 watts de la tête sous 4 ohms... j'hésite entre :

- acheter un autre baffle 1x15 ampeg auquel cas j'aurais 2 x 200 watts de puissance,
- acheter le baffle 4x10 HE classic.

Dans le cas ou je disposerai du 1x15 (200w) + du 4x10 (400w je crois ?), les 450 watts se repartirait en 200 w pour le 15 et 250 pour le 4x10 ou devrais-je prendre garde à ne pas trop pousser la tête ??? J'espère être à peu près clair. Merci d'avance de vos réponses
Www.myspace.com/casualtydrumdub
2
Salut. j'avais la B2R qui a une puissance de 350 watts sous 4 ohm, avec un BSE 410 H (200watts) et le SVT 15 E.ça le faisait vraiment. par contre je trouvais le 4 x 10 un peu léger (souvent limite à saturer). donc moi je te conseillerais un 4 x 10 d' au moins 400 watts.
par contre si tu prends un autre 15 pouces tu n'élargiras pas ta palette sonore.
et pour finir, il est important de bien connaître le son que tu recherches : typé, pas typé etc... y'a pas qu'Ampeg. tu trouveras sur ce forum un tas de chose pour te guider dans ton choix. mais saches que personne ne possède l'absolue vérité
3
Hello, je pense m'acheter dans un future proche le B2RE que jai testé et qui me plait vraiment mais j'aimerais avoir votre avis car j'aimerais un baffle 4*10 sous 8ohm (pour pouvoir rajouter par la suite un 1*15) mais je ne sais pas trop voir quoi me diriger
merci pour vos réponses :clin:
4
Tout dépend ton budget, tes gouts, tes projets...

Moi je te conseillerai un 4X10" Mesa Boogie Road Ready mais après je ne sais pas ton budget!!! (environ 1500euros...)

Mais si tu fais un effort, et que tu cherche dans le moteur de recherche du forum, tu trouvera des tonnes de posts qui parlent de baffle, certes pas si ils étaient branchés a une B2RE, mais leurs caractéristiques sont les même!

donc fait un petit effort, je suis sur que tu trouvera!

(moi perso j'ai fait un post sur des baffles, donc si tu cherche BrealK dans le moteur, tu devrais trouver! :clin: )
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Salut frednyhc,
j'ai moi même acheté la tête ampeg b2re couplée avec une baffle hartke 410bxl pour un budget d'environ 1000€ (600€ la tete et 400€ le hartke). je te signale justge qu'il m'est arrvier un problème avec le préampli de l'ampeg dans les toutes premières utilisation et donc j'ai du faire marcher le garantie. quel domange car moi aussi j'avais été charmé par son son!
amis bassistes bonsoir