Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-2RE
Photos
1/86
Ampeg B-2RE

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

Sujet Branchement d'un compresseur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 245 vues
  • 3 followers
1 Branchement d'un compresseur
Bonjour !

Ma question est simple, sur quelle prise du B2Re on peut brancher un compresseur en rack ?
Il y a les prises POWER AMP IN , PREAMP OUT et EFFECTS LOOP (send et return)

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 13:21:41 ]

2

Je connais malheureusement  cet ampli que de nom et si j'aimerai bien le tester, je penses que tu dois utiliser les prises Premap out et power amp in, donc ton chaînage serait :

basse -> B-2RE -> sortie preamp Out -> compresseur en rack -> retour dans le Power amp In -> cabs

sinon tu peux aussi faire :

basse -> B-2RE -> FX loop send -> compresseur en rack ->  FX Loop return -> cabs

 

cela dit, en général il est conseillé de brancher un compresseur en début de chaînage, donc tu peux tout aussi bien faire quelque chose comme :

basse -> compresseur -> entrée du B-2Re

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3
Merci de ta réponse !

je vais effectuer des tests avec tes infos ;)

4
Salut !

Déja pour commencer je vais donner le modèle de compresseur que j'utilise, c'est le Samson S.com 4

Et donc si je te comprend bien, le câble branché au preamp out va se brancher sur le "Balanced Input" du compresseur.
Et le cable qui part du "Balanced output" va se brancher sur le Power Amp in ?

Par contre comment je peux brancher le compresseur en début de chainage ? car je n'est pas d'entrée sur le compresseur pour accueillir la basse.

Je te pose ces questions car je voudrais pas faire de fausse "manip" qui risquerai de détruire mon matos
5

Hello

je connais pas non plus ce compresseur et celui que j'utilise a un format pédale, donc je n'affirme rien !

Mais vu le manuel sur cette page : https://www.samsontech.com/samson/products/processors/s-class/scom4/

tu as des entrées sorties à la fois en XLR et en Jack, je vois pas ce qui serait dangereux pour le comp ou l'ampli .

 

Sinon tu auras sûrement plus de réponse si tu poses ta question sur le forum dédié :

https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/samson-technologies/S-Com-4/forums/

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
Hello

Ton compresseur format rack travaille normalement avec des impédances faibles (600ohms) en entrée et sortie alors que la basse passive à une impédance très élevée (3000000 ohms), tu as donc deux solutions:

brancher le compresseur dans la boucle d'effet (vérifie quand même dans le manuel de ta tête l'impédance de ta boucle) ou alors tu utilise ton compresseur en série entre la basse et l'entrée de la tête d'ampli mais il faut rentrer dans ton compresseur avec une DI ou un préamp qui diminue l'impédance de ton signal.

C'est pour ma part ce que je fait (basse dans avalon U5 dans DBX160 A dans tête ampli) et ça fonctionne très bien, j'ai un rendement optimum du compresseur.

Tchao

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force