Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg micro VR ou BA

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 5 followers
1 Ampeg micro VR ou BA
Hello amis bassistes
je cherche un ampli basse pour du home studio et petits concerts (pub)
Priorité au son (style U2 radiohead blues... No slip no funk!)
j'hésite entre un modèle micro VR ou un combo BA de chez ampeg
Que me conseillez vous ?

PS j'ai essayé EBS reidmar; puissant et clair mais sans doute un manque de chaleur et rondeur pour moi ....

Merci !!!
2
Salut,

Qu'est ce qui te fait hésiter ?

Tu pensais au micro VR avec le 2x10 qui va avec ?
Et lequelle de BA ? le 2x10" ?
3
LA qualité du son (pour les prises studio) reste ma priorité
4
du coup je ne sais pas s'il y a une différence autre que le "look" vu les tarifs assez similaires...
5
Il y a déjà une grosse différence de puissance entre le micro VR et BA 2x10" 200w et 450w.

et il y a 200 euro de différence chez la plus part des revendeurs en faveur du BA.

Franchement j'ai essayé que le Micro VR pas le BA, j'ai pas trouvé ça "incroyable" mais c'est chaleureux rigolo tout mimi, celui que j'ai essayé en magasin neuf était assez mal fini: le plastique qui ce décolle derrière la tête et le cab, niveau puissance j'ai eu l'impression qu'il allait être limite avec un batteur un peu costaud et deux guitaristes égo-tripés de la stratocaster.

Niveau poids c'est presque identique.

Franchement dans ces prix/puissance la, je prendrais une combo Fender Rumble 500w de dernière génération, c'est franchement bluffant ! je l'ai trouvé nettement meilleur qui le ampeg dans ces sonorité la
6
En considérant qu'on veut quelque chose qui sonne très bien pour du studio, qui puisse avoir une bonne projection pour des petits concerts et qui soit très compact à transporter, je crois que je m'abstiendrais complètement de prendre une tête d'ampli, et je m'orienterais plutôt vers un bon duo pédale de préamp/DI (genre SansAmp BDDI ou Aguilar Tone Hammer) et une bonne enceinte auto-amplifiée type sono.

Dans ton cas précis, vu le type de son que tu cherches j'opterais certainement pour un VT Bass DI couplé à un baffle doté d'un woofer 12" ou 15", genre Play 12A de chez LD.
7
Une alternative dans le même esprit, c'est les petites têtes classe D de ces mêmes fabricants : la tone hammer de Aguilar et la tête VT bass de tech 21.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.