Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Pourquoi prendre un AMPEG SVT CL plutôt Qu'un Bugera BBV3000 infinium (son clone 3x moins cher) ?
Bonjour à vous les Bassistes,

Je souhaite passer au tout lampe pour mon prochain ampli. J'ai mis la main sur un 410 HLF HERITAGE et je cherche la tête qui ira avec. J'ai écouté le Bugera qui est le clone du SVT CL du point de vue du design, des réglages et du son.

Pourquoi prendre un SVT CL à 2000 € plutôt Qu'un Bugera à 675 € s'il n'y a pas de différences coté son et que dans les 2 cas la fabrication est Chinoise.

Merci d'avance pour vos avis.

2
Bonne question.
Ampeg est une marque prestigieuse, et dans le cas que tu exposes si tant est que le design est identique, la différence de prix s'expliquerait uniquement par le fait d'arborer le joli logo Ampeg. Ça fait cher le bout de plastique, j'en conviens. Par conséquent tu aurais raison de la jouer pragmatique et te payer la Bugera ! D'autant que c'est garanti 3 ans il me semble.
Seulement il convient de tempérer un peu le discours. Design identique ne veut pas dire qualité identique, en effet la partie design d'un ampli à tubes n'est finalement pas ce qu'il y a de plus compliqué, le "reverse engineering" est aisé et le clonage va bon train dans cette industrie. Mais ce qui fait surtout une grosse différence sur le long terme c'est d'une part la qualité des composants utilisés (ceux qui ne sont pas changeables facilement, donc je ne parle pas ici des tubes) : transfos, condos, potars, etc et d'autre part la façon dont ils sont montés car bien souvent dans les fabrications bon marché on trouve quelques hérésies comme par exemple des supports de tubes soudés à même le circuit imprimé (la sanction ne se fait pas sentir immédiatement, ça tient le temps que ça tient, mais la casse est inévitable et peut même être potentiellement dangereuse vu le genre de tension qui se balade là-dedans) dans un soucis d'économie. Le soin apporté au montage, la qualité des soudures ainsi que le contrôle de qualité rentrent aussi en ligne de compte et alourdissent la facture.
Mais entendons nous bien, je n'ai pas regardé comment était foutu un Bugera à l'intérieur, donc je ne saurais me prononcer avec certitude sur ces têtes, mais en tous cas j'ai déjà fourré mon nez dans un Ampeg, et je suis à même de dire que Chinois ou pas, c'est bien foutu et même si la fabrication a évolué au cours du temps dans un soucis d'économie à grande échelle et surtout qu'elle a émigré vers des cieux où la main d'œuvre est propice au portefeuille des actionnaires, on n'y trouve pas d'hérésie dont je parle plus haut, ce qui ne veut bien-sûr pas dire qu'ils soient à l'abri des pannes non plus.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 10:03:03 ]

3
Il est vrai que c'est plutôt aberrant pour Ampeg de vendre des produits a environ 1 500€ avec une fabrication Chinoise, Coréenne, ou même Vietnamienne...

Le pire c'est qu'a 2 499€ tu a encore des amplis fabriqué en Corée... :|

Pour la série Portaflex je ne dit pas, mais pour leur tête entièrement a lampes au dessus de 1 200€ j'estime qu'on devrais avoir du "Made in USA" et non du matériel fabriqué en Asie par des ouvriers sous qualifié et payer au lance pierre.
Par contre il est vrai que même si c'est fabriquée en Asie leurs matériel a tendance a super bien sonné et d'être de bonne qualité ;)

Aujourd'hui pour avoir une tête "tout lampe" fabriqué au U.S.A il faut compté que sur des série limité.
Pour 2 690€ sa fait chère la tradition Ampeg et le "Made in U.S.A"...

C'est sur ce genre de pratique que sont née des marques comme Bugera proposant des copies Chinoise a prix très intéressant.
Bugera sa sonne plutôt bien et pour le prix tu ne trouvera pas mieux, mais leurs produits sont destinée davantage aux amateurs de guitare qui ne veulent pas énormément dépenser pour un ampli a lampes, ou alors pour te dépanné.

Mais bien sur niveau finitions, qualité des matériaux utilisé, et le plus important... LE SON ça ne rivalisera jamais avec un produit a 2 000€ c'est tout simplement logique ;)

Pour en répondre a t'a question je trouve le Bugera est vraiment chère :s si tu n'a pas trop d'argent prend toi plutôt une tête moins chère chez Ampeg.

Mais si tu a les ronds pour du haut de gamme alors prend toi directement l'Ampeg Heritage SVT CL fabriqué au U.S.A!!! en plus tu a déjà le baffle :)

Par contre si tu n'accepte pas la pratique d'Ampeg pour leur produits Chinois tu peut toujours regarder ce que les autres marques d'amplificateur propose ;)

“La musique réveil le silence”

4
Toujours moins cher que l'Ampeg, tu peux prendre deux Bugera, ça fera une tête de secours si la première est en rade. :-D

Pour le même prix que l'Ampeg ou moins il y a aussi des têtes à lampes dans le même genre et fabriquées dans des pays européens. Il faudrait regarder du côté de chez Chillbass, NOS ou Ashdown. Il y a aussi Traynor, made in Canada. Le son Ampeg ça peut aussi se trouver avec un préampli de chez Ampeg et un poweramp à lampes de chez quelqu'un d'autre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Ampeg fabrique en Chine sa série SVT ? Ha bah bien fait pour leur gueule s'ils se sont tout fait copier, comme tous les délocalisateurs de haut de gamme en Chine.
6
Y'a pas besoin de délocaliser en Chine pour se faire copier, les chinois ont toujours copié dans tous les domaines.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 13:31:15 ]

7
Y a une différence entre copier le design à la bonne franquette, et profiter du fait qu'on fabrique un truc pour le copier et le vendre à des potes, comme c'est très très souvent le cas en Chine, où là ce n'est plus de la contrefaçon mais de la copie industrielle. (j'ignore si c'est le cas ou pas de ces amplis hein, je parle juste de manière générale)
8
Citation de linn134 :
Toujours moins cher que l'Ampeg, tu peux prendre deux Bugera, ça fera une tête de secours si la première est en rade. :-D
Bien vu ! ;)

Sinon comme je dis plus haut, le "reverse engineering" d'un ampli à tube c'est très loin d'être de la physique quantique, et puis des schémas trainent sur le net depuis belle lurette... Pas pour rien que les circuits des Dumble sont plongés dans l'epoxy opaque...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
9
Il y'a, a l'inverse d'Ampeg, Gallien Krueger qui fabriques tout leurs matériel au usa a des prix plus que correcte ;)
199€ pour un combos "made in u.s.a" ou va le monde :mdr:

Bien sur c'est du "designed and assembled in U.S.A" c'est pas forcément des matériaux et composants de grande qualité voir fabriqué aux US pour leurs matos premiers prix, mais au moins ça a le mérite d'être assembler aux u.s.a

Rien que pour ça je leurs dit bravo a c'est messieurs de chez GK :bravo:

“La musique réveil le silence”

10

x
Hors sujet :
Ouais, je vois pas ou est le souci avec les chinois, ils fabriquent simplement ce qu'on leur demande, cad soit un cahier des charges qualitatif, soit de la merde.

Après, je ne vois pas en quoi les ouvriers européens ou américains sont meilleurs que le chinois lorsqu'il s'agit d'assembler 4 bout de tôles avec une carte électronique (made in china) au milieu, c'est pas ça la qualité pour moi.

J'ai bien une tête markbass made in Italy qui m'a lâché deux fois, alors la soi-disant qualité....

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force