Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer transfo de sortie pour avoir 8, 4 et 2 Ohms en sortie.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
1 Remplacer transfo de sortie pour avoir 8, 4 et 2 Ohms en sortie.
Salut

Ma question est très simple:

Est-il possible de faire changer le transfo de sortie d'une SVT (Classic, VR ou Héritage c'est pareil) pour qu'on puisse la brancher en 8Ohms 4Ohms et 2Ohms. Il me semble que c'est juste que la sortie n'est pas pris au même endroit sur le transfo. Bien sur par un pro qui fabrique des amplis, genre NOS et cie...

(Bon par contre que ça reste un bon vieux transfo bien lourd et résistant pas un transfo calibré pile poil qui crame dès qu'on dépasse accidentellement les bornes quand le câble HP est défectueux, qu'on ai au moins le temps de s'en rendre compte avant que tout crame, je préfère le bon vieux surdimentionnage qui dure à l'ancienne)

x
Hors sujet :
Sinon il reste toujours la possibilité de brancher une loadbox sur une sortie et le baffle sur l'autre...(a fabriquer vue qu'il n'en existe pas pour les bassistes utilisant de gros amplis à lampes bien puissants...mais j'arrive pas à faire un schéma intégrant un ventilateur, mes cours d'électrotech sont trop loin)

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Pour info :
Les SVT-CL et SVT-VR acceptent dèjà d'origine du 2 ohms ou du 4 ohms avec sélection par interrupteur.
Il y a deux sorties il est donc également possible d'utiliser 2 baffles 8 ohms...

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
hé je sais bien mais c'est pour le cas où je peux faire suivre que la tête et pas mon 810, et que du coup j'ai 80% de chances de jouer sur 410 en 8ohms uniquement.

Si tu veux le son déplace le caisson !