Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg PF-20T, des retours... ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 096 vues
  • 5 followers
1 Ampeg PF-20T, des retours... ?
Bonjour à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous possèdent cette tête ? Elle me fait de l'oeil pour un usage studio / jeu à volume modéré.

Je suis particulièrement curieux de la sortie DI couplée au transfo - j'utilise jusqu'ici une RedDI dont le son (fabuleux) vient d'une unique lampe et d'un transfo surdimensionné, mais si le son est au rendez-vous cette petit tête représente une solution de remplacement tout-en-un intéressante...
Afficher le premier post
11
OK
Je pense par contre que la PF 20 avec un baffle te prendra plus de place dans le salon...
Il a l'air cool ce petit Markbass.
Tu voulais changer de type de son?
12
Désolé, je réponds un mois après ...
J'ai vu les cab 1x15 et 2x10 portaflex, dans le magasin près de chez moi, c'est clairement trop gros effectivement.
Le Markbass est très bien. Plug & Play, tu branches, ça sonne. 2 filtres permettent de sculpter le son.
Et oui envie d'aller voir ailleurs niveau son, je pense m'orienter plutôt vers un petit stack Ampeg Micro-VR.

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 13:45:14 ]

13
Hello,
Voici mon retour :
J'ai la PF20-T depuis quelques semaines et elle sort sur un cab Aguilar SL112 de 250w. Pour une utilisation "à la maison" ou en "Home-Studio" elle fait le job et le son à volume modéré (dans une plage de 65 dB à 75 dB) reste très agréable. Le son reste bien typé lampes, dynamique chaleureux et riche en harmoniques.
Un de ses avantages est sa compacité et son poids (7 kg), du coup j'ai commandé un Fly sur mesure chez Thoto. Avec les 11,5 kg du SL112 j'ai donc un mini-stack très aisé à bouger d'un studio à l'autre.
Pour le studio justement : une sortie DI directe du préampli avec commutateur pré EQ /post EQ et une autre sortie DI symétrique directe du transfo pour attaquer une console avec commutateur Lift/Grd.
Perso, j'ai une préférence pour le son du cab repiqué avec un Audix D4. Justement, le point fort de cette tête est son architecture "open" qui lui permet de dissiper la chaleur des lampes sans l'aide d'un ventilateur, et donc par voie de conséquence sans cette source sonore parasite. De ce fait, le reamping à partir d'un ligne de basse DI est beaucoup plus propre.
Enfin, question finition, c'est très proprement réalisé et semble être conçu pour faciliter l'accessibilité aux lampes pour d'éventuels rélampages + présence d'un bias.

En toi laisse encore résonner

Le tout dernier accord plaqué

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 10:46:24 ]