Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg PF-20T, des retours... ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 054 vues
  • 5 followers
1 Ampeg PF-20T, des retours... ?
Bonjour à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous possèdent cette tête ? Elle me fait de l'oeil pour un usage studio / jeu à volume modéré.

Je suis particulièrement curieux de la sortie DI couplée au transfo - j'utilise jusqu'ici une RedDI dont le son (fabuleux) vient d'une unique lampe et d'un transfo surdimensionné, mais si le son est au rendez-vous cette petit tête représente une solution de remplacement tout-en-un intéressante...
2
Salut,
Je possède cette tête depuis quelques semaines.
Pour une utilisation à volume modéré, pour bosser à la maison je la trouve géniale.
Sur pas mal de forums il est dit qu'elle sonne super pour des enregistrements.
Je n'ai pas essayé mais si ça sonne aussi bien que dans mon baffle du devrais te faire plaisir.
3
Cette tête me fait de l'oeil aussi. Vous la branchez dans quoi comme baffle ?
4
Je l'ai branchée dans un SWR Henry the 8x8.
Enceinte de 8 hp de 8 pouces.
480 watts
4 ohms
5
ampeg-pf-20t-2682232.jpg
6
Ah ouais ... La vache ! Les 20 watts de la tête ça envoie dans un baffle comme ça ?
7
En terme de puissance ça reste limité.
J'ai essayé le gain et le volume à fond... C'est fort mais ça ne casse pas les tympans.

Par contre le baffle permet une bonne diffusion avec une belle ampleur.
Le son est très agréable.
8
Et du coup à faible volume, tu arrives à jouer chez toi sans réveiller les voisins ?
9
Ah oui le volume est hyper gérable.
Pas besoin de monter le son pour avoir le son.
Merci le master volume.
;)

J'ai un ampli guitare Fender Pro Junior, 15 watts à lampes... un seul bouton pour contrôler le volume... Là pour le coup c'est compliqué de jouer silencieusement.

Tu as quoi comme ampli?
10
Markbass Minimark. Je compte peut-être m'en séparer vu que je joue plus en groupe. Je verrai bien la PF-20T en remplacement dans mon salon pour jouer tranquille ;)