Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'ampli flippé

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 14 541 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : L'ampli flippé
L'ampli flippé
Si Ampeg a brillé commercialement grâce à la série mythique des SVT, les moins jeunes d'entre nous (pour ne pas dire les plus vieux !) se rappelleront avec nostalgie de l'âge d'or du Portaflex.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Encore une fois, je n'ai RIEN contre les amplis à transistors. Gallien Kruger et SWR font de très bons amplis, et la grosse différence lampes/ss ne se joue pas à la préamplification mais à l'amplification de puissance elle même.

Je dis juste qu'en amplification transistor, Ampeg est zéro, B2R compris (oui je l'ai joué).
22
La B2R est pas exceptionnelle, mais c'est tout de même mieux que du hartke (qui a cité ça en début de topic ? non mais franchement ...).

Très bonne remarque du coté des B50R / B100R, ça c'était du combo artillerie lourde, un vrai héritier du concept tout en un qui sonne sa mêre. Rééditer ces bestioles, ce serait vraiment une bonne idée, pour le coup !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23
Citation :
c'est tout de même mieux que du hartke (qui a cité ça en début de topic ? non mais franchement ...).


Oui je voulais pas le dire parce que il y a des lecteurs qui sont équipés chez Hartke et que je n'aime pas dénigrer le matos des autres... Mais personnellement Hartke, je dis bof et toutes gammes confondues.
A chaque fois que je me retrouve avec un stack de cette marque en studio, j'ai directement envie de pleurer. Heureusement que ma tête tient dans ma housse et que je peux me permettre de virer au moins l'amplification pour limiter les dégâts.

Et pourtant j'en ai vendu des rayons à l'époque...icon_facepalm.gif

Pour moi la B2R fait le taf, sans plus il est vrai mais c'est déjà ça de pris. Et comme quasiment tout le monde ici, j'en ai assez soupé en studio pour pouvoir l'écrire.

Citation :
Encore une fois, je n'ai RIEN contre les amplis à transistors.


Mais personne n'a dit le contraire. Moi je dis juste qu'il y a de l'Ampeg à transistor qui fonctionne quand même. Après tu as tes goûts, j'ai les miens et il en faut pour tous pour faire un marché.

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 18:02:15 ]

24
Bonjour, Bonsoir,
Moi j'ai bien envie d'acheter cet ampli j'ai essayé les combos transistor de la maison Ampeg ça ne me paraissait pas si mal que ça donc je me suis dit pourquoi pas une petite tête qui peux pousser jusqu'à 350 Watts?!
Après ça me désole de faire ça (j'aime pas cette marque) mais je suis obligé, par manque de moyen de faire ça (sinon j'aurais sûrement acheté la SVT 2 pro, et les bons baffles qui vont avec), je vais devoir y mettre un 4*10 Hartke, est-ce que ça peut le faire pour un "débutant" comme moi ou vaut vraiment mieux que j'y colle de meilleurs hp?
25
Ben, disons que les caissons sont aussi important que leurs têtes, quand on veut obtenir le son Ampeg et ses bas-médiums très présents.
26
Le mieux c'est de tester la configuration que tu veux acheter. Après l'avantage du deux corps, c'est que tu pourras à loisir et au grès de tes moyens, changer d'enceinte ultérieurement.
Maintenant, il n'y a pas que Hartke qui vend des enceintes "low cost"...
27
je dirais meme que le son est surtout dans les caissons pour voir fait un comparatif svt cl et hartke 3500 sur le meme svt 410 classic.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

28
Je me suis justement intéressé a cet ampli pour son poids réduit mais sur un baffle gallien krueger 115 (pour le poids aussi, 15kg!), mais au final j'ai eu la chance de tomber sur un gallien krueger mb200 en 115 qui doit peser 16 Kg a tout casser. Je ne vois pas trop l’intérêt de faire une tête aussi légère pour lui caler un baffle de 22 Kg!!!
29
Bon... Je risque de me faire un peu insulter derrière ça.

Perso, je n'aime pas Ampeg : ça sonne gros, certes, mais ça n'a aucune définition selon moi.
Beaucoup de bas et peu de brillance... Bof, bof, bof :??:

Après, sincèrement, le son, c'est propre à chacun selon moi.
J'ai essayé pas mal d'amplis par le passé dans toutes les gammes et je me suis trouvé un compromis entre une tête Gallien Krueger et des baffles Hartke 15'' et 4 x 10''.
Mais vu que à l'heure actuelle, je passe par un pédalier Line6, la tête d'ampli est presque hors propos. Elle rajoute simplement une petite coloration.

Sur des petites dates, je me contente donc de prendre mon rack avec un Comp et un EQ de chez DBX ainsi que mon pédalier. Le tout branché dans un ampli sur place avec les réglages à midi et ça fonctionne nickel.
Comme quoi, faut pas trop se faire chier non plus pour aller droit à l'essentiel :bravo:.

Donc, en effet, c'est intéressant et pas mal pensé mais je ne suis pas sur de voir beaucoup cet ampli sur scène.
30
Citation :
c'est tout de même mieux que du hartke (qui a cité ça en début de topic ? non mais franchement ...).

Citation :
personnellement Hartke, je dis bof et toutes gammes confondues.
A chaque fois que je me retrouve avec un stack de cette marque en studio, j'ai directement envie de pleurer.


apparement peu de bassistes que je connaisse aiment cette marque mais pour quelle raison exactement d'apres vous ? trop froid ?

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 11:47:18 ]