Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg PF-350
Photos
1/211
Ampeg PF-350

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Portaflex

Prix public US : $389 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : L'ampli flippé

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 14 563 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : L'ampli flippé
L'ampli flippé
Si Ampeg a brillé commercialement grâce à la série mythique des SVT, les moins jeunes d'entre nous (pour ne pas dire les plus vieux !) se rappelleront avec nostalgie de l'âge d'or du Portaflex.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
"Trop froid" ce serait juste subjectif. "Moche", c'est également subjectif mais déjà un peu plus spécifique et universel :)
C'est pas que ce soit froid, c'est que c'est sec. Ca n'a aucune personnalité, c'est chiant à régler et j'ai jamais réussi à en sortir un son qui me satisfasse. Dans la même gamme de prix, et quelle que soit la couleur sonore qui te plaise (rond chaud et gras, précis et claquant), on doit pouvoir trouver mieux avec justement une vraie personnalité ! Ou une vrai neutralité qui ne soit pas juste de la fadeur ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

32
ok je vois c'est un son " batard " impersonnel tout ce que je deteste lol même en hybride ? en effet je prefere quand ya du caractere de la chaleur et du claquant et pour ca ya que les lampes je pense, n'ayant jamais testé ces amplis je comprends mieux pourquoi ils sont boudés merci de m'avoir eclairé :-D

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

33
Le Doc a parfaitement décrit la chose, je n'ai rien à ajouter sur le grain de la marque.

En fait les têtes Hartke ont été assez à la mode à la fin des années 90. C'était nouveau, assez attractif pour certains et surtout, la marque proposait de l'hybride pour pas cher.
Moi en ce temps-là, je préférais déjà la T-MAX de Peavey (ah la T-MAX...) aux HA3500, question amplification.
Par contre les caissons, qu'ils soient à cônes allu (c'était le fer de lance de la marque), en carton ou en papier (série VX il me semble), j'ai jamais pu les encadrer. Et chez Bass Center on refusait de revendre les Hp en allu, parceque c'était cher, fragile et déjà un poil démodé. Il me semble qu'on avait vendu des VX, mais pas longtemps à cause des retours en SAV. Du coup, on vendait beaucoup de têtes hybrides avec des 410TVX de PEAVEY. ça faisait un stack pour pas cher qui tenait la route.
Aujourd'hui, de nombreuses marques proposent des solutions à mon goût beaucoup plus attractives en matière de performances et de prix.

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 13:33:47 ]

34
J'ajoute avoir teste mon RH750 sur un 410 hartke dans une salle de repète et le résultat ressemblait à une bruit de mouche à m...
Le caisson avait des heures de vol, mais c'était vraiment impossible de prendre plaisir à jouer avec ces HP sans graves et des mediums sans relief. J'avais amené ma tête TC car la tête en place donnait un résultat très médiocre (je ne me souvient plus du modèle).
J'ai débuté sur un combo Berhinger qui valait mieux que ça.
J'ai souvent imaginé que les bassistes qui dénigraient Hartke exagéraient, mais j'ai pu constater que ça ne me convenait vraiment pas.
Hatke, c'est du Berhinger en plus cher.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

35
Citation :
Hatke, c'est du Berhinger en plus cher.


36
Citation :
je dirais meme que le son est surtout dans les caissons


Voilà une remarque très pertinente !
37
pardon je voulais dire que la caractère ampeg est surtout du au caisson

x
Hors sujet :
Un autre adorateur de la T-max, faut qu'on monte un club!! Tu branches ta basse, tu regles le gain et çà sonne deja... Par contre elle pese son poids la bete. Le session bass etait pas mal aussi.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

38
Bah t'excuse pas, c'était pas ironique du tout... C'est vraiment pertinent...
39
Citation :
Hors sujet :
Un autre adorateur de la T-max, faut qu'on monte un club!! Tu branches ta basse, tu regles le gain et çà sonne deja... Par contre elle pese son poids la bete. Le session bass etait pas mal aussi.


x
Hors sujet :
Ouais mais la T-MAX c'était vraiment l'hybride du moment et c'était pas cher le demi-kilo !

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 21:29:58 ]

40
+1 pour les vieilles Peavey, increvables et ça sonne rock !

je suis d'accord qu'une bonne partie du son Ampeg viens des baffles. Les têtes sont typées mais finalement assez polyvalentes. ce sont les baffles qui sont caractéristiques.
Comme je dit souvent, mon baffle 15' Ampeg est une hérésie: il est cher (enfin ça fait longtemps que je l'ai amorti), très lourd pour sa taille, a une puissance faible et rendement minable, et un tolex fragile. Mais qu'est-ce qu'il sonne !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.