Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg PF-350
Photos
1/211
Ampeg PF-350

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Portaflex

Prix public US : $389 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : L'ampli flippé

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 14 566 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : L'ampli flippé
L'ampli flippé
Si Ampeg a brillé commercialement grâce à la série mythique des SVT, les moins jeunes d'entre nous (pour ne pas dire les plus vieux !) se rappelleront avec nostalgie de l'âge d'or du Portaflex.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci d'avoir répondu à mon post, depuis j'ai continué à chercher des amplis et j'ai finalement trouvé un truc qui me plaisait plus (le prix y est pour beaucoup), bref j'ai trouver un stack 3 corps Ashdown MAG EVO II (je connais cette marque, c'est un peu le up de mon ampli précédent qui était un combo, le T15).
Enfin je dois être hors sujet du coup maintenant(ceci dit je pense que plus tard j'invertirai dans ne portaflex 500 ça a l'air de sonner mieux et plus fort).
42
juste pour dire que je me suis récemment offert ce pf350 et c'est vraiment une tuerie! le rapport qualité/prix/poids est :8O: clairement inexistant il y a quelques années. L'EQ reagit très bien, par contre la sortie casque est vraiment en deçà de la qualité générale et "l'audio in" ne sort que par le casque. La fente au-dessus n'est pas très maligne non plus (mon médiator a glissé à l'intérieur! icon_facepalm.gif)
43
quelle idée de jouer au médiator aussi:oops2:
44
marrant ce culte de la lampe sur les amplis basse ! dans les années 70 j'avais un Ampeg composé d'une tete de BT125 avec un baffle (lourd) 2*15 (deux 421 8H de chez Altec Lansing) c'était vendu sous l'appellation BT140 .
Et bien, c'était tout transos, assez puissant (pour l'epoque) le son Ampeg, et quasi indestructible (mais pas infauchable comme j'ai pu le constater). ;)

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

45
Suis assez d'accord avec cette dernière remarque, je me souviens avoir été assez surpris au début des années 90 par une tête SVT 450H tout transistors qu'on m'avait prêtée pour finir une tournée, je venais de me faire piquer une V4B des 70's pleine de loupiottes, et je n'ai pas été dépaysé par la chose, c'était dans mon souvenir la typique signature sonore Ampeg. Mais là où les lampes reprennent l'avantage, c'est quand il s'agit de tordre un peu le signal, mais aussi la compression naturelle qu'apportent des lampes de puissance qui est de fort bon aloi en toutes circonstances...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
46
 Mais là, la question que je me pose: le flip-top se justifiait à l'époque d'amplifications volumineuses, à lampes, fragiles, qu'il fallait protéger, donc ranger tout ça dans le volume de l'enceinte était intéressant. Actuellement, à part le côté vintage du système, n'est-il pas plu

Ce n'était peut-être pas connu à l'époque, mais Ampeg savait probablement déjà qu'un ampli à tube allait arriver.