Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg PF-500
Photos
1/255
Ampeg PF-500

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Portaflex

Prix public US : $519 incl. VAT

Sujet Au sujet de cette tête

  • 70 réponses
  • 25 participants
  • 21 087 vues
  • 24 followers
1 Au sujet de cette tête
Salut à tous,

Je songe à changer ma tête (qui est morte...) j'ai testé celle ci qui, d'un point de vue puissance et sonorité me convient tout à fait.

Soucis : je viens d'une mini-tête (Ashdown Superfly) et ai maintenant certains apprioris sur ce type d'ampli : c'est pratique, souvent bien assez puissant et performant en terme de son... Par contre, est ce que ça tient la route à la longue ?

Je veux dire par là : est ce que c'est costaud ??? Ok, beaucoup me diront "Ampeg, c'est du costaud"... Pour les têtes SVT, je dis pas, mais pour ces "nouveautés", qu'en pensez vous ? (pour tout dire, mon ancienne tête n'était pas franchement aussi "mastoc" qu'une bonne vieille Hartke HA3500... j'ai peur, en voulant réitérer l'expérience "micro tête" de me retrouver confronté au même problème...)

Tous vos avis sont les bienvenus.

@++
Afficher le premier post
31
Hello romainredcans

Pourquoi veux-tu fixer de façon pérenne la tête au baffle ?
32
Parce que c'est étudié pour, le dessus du baffle est un couvercle qui se retourne : tête au dessus pour jouer, tête en dessous pour le transport.
33
OK B15 revival ;)



Sans percer y a patex&Co mais faut bien vérifier le poids mais sur la fiabilité et la longévité de la technique :noidea:

Sinon y la méthode "officielle", par Ampeg :



Les trous sont pré-percés c'est ça ? Tu confirmes romainredcans ?

34
Bonjour à tous,
Je compte acheter un Ampeg Portaflex 500.
Pouvez vous me dire si la sortie casque coupe le son de l'enceinte, ou si il y a possibilité de débrancher le cab ??
Merci mille fois d'avance
Très cordialement
Benjamin
scoubi.ben@free.fr
35
Possibilité de débrancher le cab ? Bien sûr, sinon ça s'appelle un combo. icon_facepalm.gif
36
Ok, merci pour cette réponse...
Donc, si je branche un casque le son sort du cab, et je suis obligé de débranché le cab de la tête sans l’endommagé, pas comme sur un ampli à lampe qui doit rester branché au cab ??
Cordialement
Benjamin
37
Hello

Voici ce qui est noté dans le manuel de la PF500 :

Citation :
PHONES: Use this 1/8" TRS stereo output to connect your headphones. The output here is a mix of the line-level signals reaching the amplifier, and any incoming audio from the audio in
jack [17].
If you just want to listen and practice through headphones, disconnect the speaker-level outputs [23] from the speaker cabinet. There is no harm in playing the PF-500 / PF-800 without speakers.
Before putting on headphones, make sure the volume control [15] is turned down, and (if connected) any external audio source has its level turned down.
This will reduce the chance of hearing damage due to loud volumes.


Amuse-toi bien ;)
38
J'ai toujours joué en répèt avec, jamais au casque. Mais logiquement quand tu branches le casque ça coupe le volume sur le cab. Ca marche sur des combos "domestiques" pour jouer à la maison. Va voir sur le site Ampeg. Commence avec le volume à ZERO. En tout cas tête+cab sont sympas.
J'ai mis un peu de temps pour trouver le son que je voulais, genre 1/2 heure. Mais j'aime bien. Voilà.
Ah ben merde, le temps que j'écrive y'a W-A le jaloux de ma PB qui t'a répondu. Aucun doute les grands esprits se rencontrent. :langue:
39
Citation de American :

Ah ben merde, le temps que j'écrive y'a W-A le jaloux de ma PB qui t'a répondu. Aucun doute les grands esprits se rencontrent. :langue:


;)
40

bonsoir tout le monde

j ai besoin d aide pour choisir une tete basse:

tout d abord j ai flashé sur la tc electronic rh 450, mais en voyant les videos sur youtube j ai compris que le son que je cherche est trop "synthetique" sur cet ampli...

puis je me suis tourné vers la orange terror bass 500, elle a ce son saturé que je cherche (pour faire du hardcore , au fait...) mais j ai peur qu elle ne se limite qu a ca...

et la , je vois cette petite ampeg , qui semble sonner d enfer ( a voir sur mon 8x10 ashdown...) et qui a l enorme avantage d etre ... la moins chere !

a force je suis perdu, alors , parole de bassiste , elle est bien ( et fiable ) cette ampeg , ou pas vraiment???

et si vous avez d autres tetes a me conseiller , je prends

(^pour info je joue sur une cort active, accordé en drop c , ma tete actuelle est une hartke 350watts que je n arrive pas a faire sonner comme je veux , je suis guitariste et j ai besoin d un truc simple , pas une usine a gas...)

merci