Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg PF-500
Photos
1/255
Ampeg PF-500

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Portaflex

Prix public US : $519 incl. VAT

Sujet Au sujet de cette tête

  • 70 réponses
  • 25 participants
  • 21 095 vues
  • 24 followers
1 Au sujet de cette tête
Salut à tous,

Je songe à changer ma tête (qui est morte...) j'ai testé celle ci qui, d'un point de vue puissance et sonorité me convient tout à fait.

Soucis : je viens d'une mini-tête (Ashdown Superfly) et ai maintenant certains apprioris sur ce type d'ampli : c'est pratique, souvent bien assez puissant et performant en terme de son... Par contre, est ce que ça tient la route à la longue ?

Je veux dire par là : est ce que c'est costaud ??? Ok, beaucoup me diront "Ampeg, c'est du costaud"... Pour les têtes SVT, je dis pas, mais pour ces "nouveautés", qu'en pensez vous ? (pour tout dire, mon ancienne tête n'était pas franchement aussi "mastoc" qu'une bonne vieille Hartke HA3500... j'ai peur, en voulant réitérer l'expérience "micro tête" de me retrouver confronté au même problème...)

Tous vos avis sont les bienvenus.

@++
Afficher le premier post
41
C'est quoi le souci avec la hartke, c'est une bonne tête, faudrait peut être te creuser la tête sur les réglages.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

42

ben deja , c est pas la mienne , on me la prete, ensuite je cherche un format reduit parce que mon dos va pas suivre et que quand on part en concert c est service minimum pour 5 personnes dans un berlingo  facepalm... donc on prend pas les cabs ni la grosse caisse, et avec 2 tetes guitare a lampes faut faire des economies de poids et de volume ( pas sonore , hein...) c est surtout pour ca que j avais craqué sur la rh 450 , l idée de pouvoir la glisser dans mon etui basse me plaisait , mais en definitive le son me convient moyen... apres niveau son la hartke est trop complexe pour moi et je trouve pas mon gros son sans ajouter une pedale d overdrive.

ca fait 6 mois que je joue dessus et j ai passé du temps a la regler pour un resultat potable...

sinon , tu la connais cette tete ampeg? t en penses quoi? j hesite avec la orange et y a quand meme 150e d ecart...

43
J'aurais bien du mal à t'en parler, je ne connais ni l'une, ni l'autre.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

44

bon ben je continue a chercher et la je trouve une markbass lm2 d occaz a 390e...

je sais que c est pas fait pour saturer , mais si j y rajoute ma boss odb3 ca peut le faire ? ou alors ca va enlever les qualités sonores et surtout la dynamique de cette tete?

quoi qu il en soit ce week end je pars essayer la orange , et la ampeg pf 350 en magasin...

d ailleurs le vendeur m a clairement dit que ces ampeg ne tenaient pas la route niveau fiabilité , et qu il en renvoie en garantie au moins 2 par semaine eek , ca donne envie...d apres lui ca viendrait du fait qu il n y a plus de plomb dans les soudures (RoHS)...'z'en pensez quoi?

 

45

euh , il en renvoie 2 CETTE semaine , pas par semaine, hein ...

46
Que le mieux est d'essayer. Perso je laisse les réglages de l'ampli à plat et je trouve le son avec la basse ( je joue sur des actives).

Je n'aime pas faire saturer mon ampli, j'utilise des effets pour ça. Pour l'ODB3 par exemple va faire un tour du côté des avis ;)

Concernant la "fiabilité" des Ampeg non US j'ai ouï dire que c'était pas top. Mais tu trouveras sur AF des sujets sur les nombreuses (?) pannes de Markbass, Ashdown et autres marques. Dur d'être rationnel !
47

c est ca ... t as bien raison, ca me rend fou d ailleurs...

mes criteres premiers sont le poids et la fiabilité, la lm2 est pas chere d occaz et les gens en sont contents, je penche de plus en plus vers ca...

48
As-tu jeté un œil chez TC ? Genz-Benz? GK ?

Ça pourrait rentrer dans tes critères.
49

la tc rh450 oui elle me fait baver , mais le tarif est prohibitif en neuf...je vais qd meme l essayer aussi vendredi

 

50
Bonsoir, en tant que possesseur de la PF500 je peux juste de faire partager mon expérience.
la première s'est mise en défaut au bout de quelques heures d'utilisation. après un A/R au SAV et re-panne je me la suis faite échanger. Depuis aucun problème; je l'utilise 3 à 4 heures par semaine depuis novembre et rien à signaler.
La tête en elle même fait solide, tout comme les potards qui inspirent confiance.