Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg PF-500
Photos
1/265
Ampeg PF-500

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Portaflex

Prix public US : $519 incl. VAT

Sujet Au sujet de cette tête

  • 70 réponses
  • 25 participants
  • 21 124 vues
  • 24 followers
1 Au sujet de cette tête
Salut à tous,

Je songe à changer ma tête (qui est morte...) j'ai testé celle ci qui, d'un point de vue puissance et sonorité me convient tout à fait.

Soucis : je viens d'une mini-tête (Ashdown Superfly) et ai maintenant certains apprioris sur ce type d'ampli : c'est pratique, souvent bien assez puissant et performant en terme de son... Par contre, est ce que ça tient la route à la longue ?

Je veux dire par là : est ce que c'est costaud ??? Ok, beaucoup me diront "Ampeg, c'est du costaud"... Pour les têtes SVT, je dis pas, mais pour ces "nouveautés", qu'en pensez vous ? (pour tout dire, mon ancienne tête n'était pas franchement aussi "mastoc" qu'une bonne vieille Hartke HA3500... j'ai peur, en voulant réitérer l'expérience "micro tête" de me retrouver confronté au même problème...)

Tous vos avis sont les bienvenus.

@++
2
Ca fait des lustres que les amplis de classe D ont fait leurs preuves dans le monde de la sono. Les petites têtes shuttle de Genz Benz sont des modèles de fiabilité.

Je pense que c'est plutôt Asshdown qui s'est raté sur ce coup.
Ils ont bu la tasse avec leurs Little Giant.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
Merci de ta réponse...

J'avais vu les little giant... le 2*500W semblait très intéressant en terme de puissance (contre mon 2*250W du superfly)... ensuite, à 280€ le truc chez l'ami thomann (ya un jeu de mots... minable) et considérant qu'ils n'en parlent même plus sur le site d'Ashdown (leur département Ashdown Labs qui développait Superfly et Little Giant n'est plus sur le site... remplacé par les amplis MiBass) je me dis qu'effectivement, ils ont du se vautrer la dessus...

Pour le classe D en ampli de puissance, tout comme le mosfet pour le préamp, j'ai pas d'appriori... Quand je parlais "Costaud" c'est en terme de costaud "physique" (genre, que les potars sont pas en carton, que les entrées jack vont tenir plus de 2 ans sans avoir à faire des soudures, etc, etc...)

Mon angoisse, s'est plutôt de me dire "ok, Ampeg se lance dans l'ampli ultra portable... c'est pas leur taf à l'origine, est ce que je devrais pas plutôt faire confiance à une boîte genre Eden dont les micro tetes WTX font déjà leur preuve depuis 2008..."

A voir,

Merci de ta réponse en tous cas !

Yohan
4
Pour la solidité du boitier, potars, soudures, etc. tu peux toujours essayer de te faire une idée en tripotant le matos (encore une expression qui mérite d'être sortie de son contexte ! :mdr: )

Mais ce n'est qu'après une ou plusieurs années que tu sais si tu as eu raison de faire confiance. Du coup tu fais bien de demander à la communauté, mais comme le portaflex est récent, je crains qu'il n'y ai pas de retours encore. :((

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

5
Citation :
mais comme le portaflex est récent, je crains qu'il n'y ai pas de retours encore

D'où mon post ici ! ;)

Bon, je vous tiens au jus !
6
Si jamais ça peux aider, quelques sons par Juan Alderete des Mars Volta, sur son double stack portaflex...

7
:bravo: ça donne tout sauf une idée du son du portaflex ;)
en tout cas le portaflex ça amplifie bien la ronflette de son pédalier
...bon, je rigole...
8
J'ai acheté sa petite soeur, la PF-350. Premier gig avec la semaine dernière, donc elle est encore un peu jeune...
Note qu'elle donne une vraie impression de robustesse (tôle épaisse, potars et connecteurs précis). Je l'ai ouverte par curiosité, et là aussi même sensation de fiabilité, le système de ventilation est bien conçu, les composants implantés proprement, les connecteurs sur la façade et la carte-mère sont clairement identifiés, du beau boulot.
Le seul défaut que j'ai constaté jusque là, c'est que l'une des 13 vis de fixation du capot était pourrie.
9
Bonjour,

Je souhaite investir dans une petite tête et j'ai vu cette ampeg PF 500. Et j'hésite entre Genz Benz Shuttle 6.0 et SWR Headlite. Merci pour vos commentaires.
10
Salut man,

Mon avis concernant tes choix :
- je ne connais pas les shuttle mais je n'en entends que du bien...
- la SWR, je l'ai essayé : un son nickel, hyper propre, efficace... SWR c'est vraiment du bon matos. Seul soucis : je la trouve pas assez puissante malgré ce qu'elle affiche...
- l'ampeg, je l'ai essayé aussi. Au final, je suis parti sur la Eden WTX500 qui est fantastique et, comparativement à CETTE tête ampeg, a un peu plus de couleur... Après, tout dépend de ce que tu cherches...