Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg PF-500
Photos
1/250
Ampeg PF-500

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Portaflex

Prix public US : $519 incl. VAT

Sujet Tête PF-500 en panne ???!!!

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 737 vues
  • 4 followers
1 Tête PF-500 en panne ???!!!
Bonjour,
J'ai acheté neuf en boutique le 22 avril 2016 une tête d'ampli basse PF-500 et un cab PF-115HE 15" Ampeg série Portaflex.
Depuis hier soir, alors que je m'en servais en sourdine dans mon salon, après avoir vu brièvement (20 secondes) clignoter la led peak/mute, il s'est éteint en même temps qu'une coupure à mon compteur électrique.
J'ai ré-enclenché mon compteur et essayé de le rallumer puis essayer sur d'autres prise, mais non plus rien.
 
Dans le meilleur des cas ce que j'espère c'est la tête s'est mise en sécurité et que c'est peut être juste un fusible qui est grillé.
Il est encore sous garantie donc je ne vais pas l'ouvrir.
 
Je viens de le ramener au magasin ou je l'ai acheté en espérant qu'ils puissent y faire quelque chose rapidement.
 
Si la panne est celle que j'espère, je suis vraiment étonné de la fragilité de cet équipements, 10mois apès son achat neuf...
J'espère surtout que ça va être vite réparé.
 
Si il y a des AFiens qui connaissent cette panne, merci d'avance, 
Crdlt
 
PS: d'avance pas la peine de perdre votre temps à me répondre que je n'avais qu'à prendre du gros US à lampe plutôt que du Class D chinois, pardon mais on a pas tous des budgets de malade, ou que je n'avais qu'à prendre une autres marques, ou Ampeg ce n'est plus ce que s'était, merci on connait la chanson...

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 16:39:40 ]

Afficher le premier post
11
Hello

Si ton installation électrique risque d'endommager des appareils le mieux est de claquer un onduleur avant les appareils les plus critiques. Histoire de tout pouvoir éteindre dans les règles de l'art.

Après ne jette pas Ampeg aux orties si ta PF500 rend vraiment l'âme, car le "Son Ampeg" dont tout le monde parle c'est une tête SVT Full Tubes avec un 8x10" au cul.

Perso la série PF j'accroche vraiment pas.
12

Salut W-Addict,


Je ne sais pas si c'est mon installation électrique qui a endommager ma tête d'ampli, j'ai un tas d'autres appareils qui ne m'ont jamis fait défaut. Mais en effet un onduleur ne serai pas un lux pour plus de securité.

C'est la première fois que j'ai un ampli qui claque, c'est dommage je l'avais achaté neuf... Je suis peut-être tomber sur des composants plus fragile.
Je ne jette pas Ampeg aux orties, j'aimerai toujours les amplis Ampeg, je sais bien que le fameux "Son Ampeg" c'est une tête SVT Full Tubes avec un 8x10" mais faut-il avoir les moyens et la logistique... Pour la son je voulais m'approche de celui des célèbre "Flip-top" toutes proportions gardés, avec le coté compact et pratique à trimballer.

Ce pourquoi je suis énervé c'est la fiabilité des composants d'aujourd'hui, quand je lis les déboires de certaines personnes qui claquent ~2500€ dans des têtes full tubes neuves et qui ont que des problêmes à répétitions... ça fout les boules...

J'ai surtout un dent contre la politique de pas mal d'entreprises internationale qui fond fabriquer au rabais des équipements de musique, certe à des prix attractif pour les rendre accessible au plus grand nombre... mais au finale, même les équipements dit "pro" ne sont pas/plus fiable.

Si ma PF500 rend vraiment l'âme une nouvelle fois, je me rabatterai sur de l'ancien d'occasion, bref du matos déjà épprouvé...

13
Disons que c'est un grand mal de notre société moderne de consommation : faire fabriquer au moins cher, faire semblant que c'est le top pour le vendre plus cher (et faire encore plus de profit, par la même occasion), sauf que ça lâche pas longtemps après... pour recommencer le cycle. Tout l'inverse des années 60/70...

14
:bravo:
Ouais tout à fait d'accord
Et du le matos des 60/70's encore en état est devenu hors de prix et reste accessible qu'à quelques collectionneurs et/ou studios ayant des moyens conséquent et l'envie d'épater la galerie, bref... Désolé, là je m'égare hors du sujet en parlant de choses qu'on sait tous mais qui m'agace franchement.
J'espère juste qu'avec le temps les amplis class D sauront montrer leur fiabilité et gagneront leurs lettres de noblesses face aux sacrosaint amplis à tubes...
15
N'ayant pas connu les 60's ou 70's je ne m'avancerai pas.

Mais oui "on" fait fabriquer en Asie pour pas cher, puis badge de la marque puis best ever made.

Si c'est le fusible inaccessible la cause ben c'est comme les ampoules à changer sur une bagnole moderne : du foutage de gueule pour faire vivre du SAV.

Par contre pas cool ce qui t'arrive. J'ai eu une panne "temporaire" de ma BigBang, c'était bien pète-couilles !
16

Je n'ai pas non plus connu les 60/70's, par contre pour avoir commencer la musique dans les 90's, j'affirme avec certitude que le matos des 80's qu'on pouvait trouver en dépot-vente et à des prix attractif, était bien plus robuste que le matos d'aujourd'hui... mais bon je vais me perdre en nostalgie... faisons avec notre époque...

Encore heureux que certains fabriquants garantissent leur équipements et que ça fait vivre des gens dans le SAV et que tout ces bien jolies objets électronique ne sont pas tous à obsoléscence programmée...spéciale dédicace au smartphone...

Jusqu'ici ma tête d'ampli re-fonctionne parfaitement...

A+