Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg PF-500
Photos
1/250
Ampeg PF-500

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Portaflex

Prix public US : $519 incl. VAT

Sujet Problème récurrent de LED "fault"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 017 vues
  • 2 followers
1 Problème récurrent de LED "fault"
Salut,

La tête d'ampli d'un client se met en sécurité après allumage.
Après avoir parcouru qq forums, apparemment ce problème serait récurrent.
En revanche difficile de trouver la cause du problème et donc le(s) composant(s) incriminé(s).
Quelqu'un aurait-il plus d'info à ce propos ?
Merci !

https://www.facebook.com/yannluaudio/

2

Salut,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution au problème de la tête de ton client et si il s'agissait du même problème que moi.

Ci dessous le lien vers le sujet que j'avais posté:

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/portaflex-series-pf-500/forums/t.638999,tete-pf-500-en-panne.html

3
Salut
Merci
Non je ne me suis pas aventuré plus loin dans ce genre de panne ; je crois qu'il l'a renvoyée chez Ampeg...
C'est toujours chaud de dépanner du CMS ;-)

https://www.facebook.com/yannluaudio/

4
Aie !!! j'ai peur d'avoir quasiment le même problème à mon tour...
Dès que je pousse le volume et le gain au-delà de la moitier, le son coupe et la led "Fault" s'allume, puis au bout de ~5 secondes le son revient puis ainsi de suite.
D'après la notice cela pourrait venir d'une surchauffe de la tête, à cause d'une mauvaise ventilation et/ou de la température trop haute du lieu ainsi du non fonctionnement du ventilateur de la tête. Pour ma part le ventilateur fonctionne, et je l'utilise toujours à des lieu relativement tempérées.
Je me sent quand obligé d'expliquer la succession de faits qui pourrais être la cause dest mon problème:
Pour un raison logistique, j'ai du transporter ma tête une journée entière dans le coffre de ma voiture, rangé dans le couvercle du baffle, cette journée là il a fait relativement chaud (c'était en juin avant les fortes chaleurs de juillet/août), le soir venu je répétais dans une salle non ventillée et encore moins climatisée, autant dire qu'une repète de 2 heures à jouer avec mon groupe du punk/hardcore... il fait vite chaud c'est vrai mais de la à faire tilter une tête d'ampli ! Je joue de la basse depuis ~1995 et je n'ai jamais vu ça!
Bref durant cette répète ma tête a commencée à couper à plusieurs reprises....
Je m'en suis servi de la sorte depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu ce type de problème !
Revenu chez moi, j'ai réessayer, résultat idem même à un température autour de 21°c et en poussant moins, dès que j'attaque un peu plus les cordes et même avec le volume et le gain à 2/3 ou plus...
Étant une bille en électronique je n'ai aucune idée de quoi ça peut venir et je me demande si cette fichue tête n'est pas un peu trop fragile (elle m'a déjà lâchée une fois) ou est-ce qu'il y a une pièce HS qui fait qu'elle ne supporte plus qu'on la pousse un peu...
Quoi qu'il en soit je suis suffisamment écoeuré par la fiabilité de ce matos.
Ce n'est peut être pas grand chose et je n'ai pas trouvé de piste sur d'autres forums
Mais pour moi une fois ce problème résolu, cest décidé raz le bol ! je la revend direct !

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 20:57:20 ]

5

Et Hop ! Contre toutes attentes, étant plutôt partisan du "fais-le toi-même" et faute de connaître des personnes compétentes en électronique près de chez moi et vu que ma tête n'est plus sous garantie, j'ai décidé de l'ouvrir pour voir si il n'y avait rien de visiblement suspect.

Quelle ne fût pas ma surprise en voyant un "composant" légèrement tordu (voir photo) (pardon si je ne nomme pas ce composant, mais je ni connais pas grand-chose en électronique).

Bref je regarde de plus près et je me rend compte que l'un des 2 points de soudure est quasiment casser mais que le contact se fait encore.

J'allume l'ampli pour essayer et je me rend compte que en touchant légèrement le composant, l'ampli s'éteint puis se rallume par intermittence.

Je décide de prendre mon fer à souder et de tenter de ressouder le "broche" du composant.

J'y parvient à priori.

J'allume pour tester, je repose la tête sur le baffle pour qu'il encaisse les vibrations (au cas ou), je pousse le gain et le volume à fond, et là, plus aucune coupure !!!PF500

ça fait maintenant 4 jours que je l'utilise et je n'ai plus aucun problème de coupure de son avec led "fault".

J'espère que la soudure tiendra sur le long terme...