Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-2 Pro
Photos
1/211
Ampeg SVT-2 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Changement des lampes

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 8 022 vues
  • 15 followers
1 Changement des lampes
Question a propos des 6 lampes de puissance:
Une lampe a grillé alors que le set de lampes est neuf (lampes d'origine), j'en change 2 mais l'indicateur des bias indique un défaut de lampes non matchées, d'ou ma question: quelqu'un sait si il est possible de les changer par paires ou si il faut impérativement les changer par 6 lampes matchées pour un fonctionnement optimal et éviter l'usure prématurée?
Hugues
2
Si t'en a 6 il faut que tu achète 3 paire matchées
c'est la seule solution
3
Ben disons que si les lampes sont apérées il vaut mieux les changer par paire. Sinon ca fait cher mais j'ai pas réfléchi, ca fait 3 ans que je l'utilise et le gars qui me l'avait vendu m'a dit que les lampes etaient pas toutes neuves. Donc j'ai tout fait changer, Groovetube en amplification et electroharmonics en préamp et je me suis pris une baffe en l'allumant !c'etait carrément pas le même ampli, grosse compression et son hyper rond.

Donc si t'as la possibilité, change tout et refait lui une santé.

Xav[u]
4
Tout à fait d'accord avec toi, la svt2 est livrée d'origine avec des lampes de puissance peu performantes (en l'occurrence des sovtek 6550WE), changez vos lampes et vous prendrez une claque c'est sûr!!
Mon problème n'est toujours pas résolu: j'ai 3 paires de lampes matchées pour l'étage de puissance, je les ai installées, c'est vrai que ca sonne d'enfer mais impossible de régler les bias 1 et 2 sans avoir les LED qui indiquent un défaut d'appariement (matching). DONC parmi les 6 slots qui ne comportent aucune indication, ou connecter les paires de lampes matchées??
Hugues
5
C'est quoi cet indicateur il est où?
il faut que les bias soit egaux ?
je sais pas
elle sont placées comment dans l'ampli ??
genre ...
... ou genre ... ...
les points représentent le socles des lampes
6
Schéma des lampes de puissance:
vue de dessus:

face avant
---------------

O O O
O O O
---------------
face arrière


Ensuite les bias 1 et 2 sont ajustables par 2 visses en face arrière, d'après le mode d'emploi le bias 1 commande la tension des 3 premieres lampes, le bias 2 celle des 3 dernières (mais lesquelles?)
Chaque commande de bias possède 2 leds de controle, une verte et une rouge.Ces leds s'allument l'une après l'autre lorsqu'on tourne la visse, d'abord la verte puis ensuite la rouge. Le bias est bien réglé lorsque que la verte est allumée et juste avant que la rouge ne s'allume.
Dans mon cas, l'allumage des leds est inversé sur le bias 2, c'est a dire que la rouge s'allume d'abord puis ensuite la rouge et la verte s'allument ensemble.(=lampes non matchées d'apres le mode d'emploi)
Et toujours d'après le mode d'emploi:
bias sous réglé = sousrégime de puissance mais lampes s'usent moins vite
bias sur réglé = surrégime mais surchauffe et usure prématurée des lampes
bias mal équilibré = fonctionnement non optimal et usure prématurée de certaines lampes

Ouf! difficile d'être clair dans ces explications techniques! Donc avis à tous les possesseurs de cette formidable machine à son, comment vous débrouillez vous avec tout ça?
Hugues
7
Perso j'ai eu le même problème : une lampe de puissance a cramé. Le type qui répare mes amplis me dit qu'il faut tout changer mais d'après ce que j'ai compris dans ce topic je peux en changer que 3?

pour information l'organisation des groupes de lampes se fait en triangle sur cet ampli : un à gauche, 2 du bas et une en haut (on regarde l'ampli par derrière) et le reste à droite, une en bas et deux en haut...
To be a rock and not to roll
8
Hop hop hop...

Dans un étage de puissance à lampes, les lampes sont TOUJOURS (sauf si il n'y en a qu'une) montées par paires.

Si tu en as une de cramée tu peux n'en changer que 2 ou toutes les changer...
9
Salut,
je suis sur le point de changer mes lampes alors j'ai fait appel à un technicien. d'après ce qu'il m'a expliqué, changer des lampes c'est pas si simple. Il a commencé à me dire qu'il devait "mesurer" les lampes en place et ensuite faire des bidouilles pour que le tout fonctionne quatre quart. Le gars a l'air de connaître son métier mais...Vous remplacez vos lampes seuls vous? et quel type de lampes?
10
Je sais juste que les lampes de puissance ca se change pas seul, il faut l'amener chez un pro pour ca, parce qu'après il faut regler le bias et verifier des machins et des bidules avec des machins et des bidules d'éléctriciens :P:
Juste pour dire ne change jamais les lampes de puissance seul.¨
Pour le préampli, je ne sait pas, il me semble que l'on peut le faire soit meme, mais je n'affirme rien.

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

11
Up !

Je relance le débat. Je m'apprête à changer mes lampes de puissance. Je penche pour des sextet bradés sur eBay (fiable ?). Y'a de bons truc chez TubeTown aussi, mais j'ai toujours pas pigé comment commander les lampes matchées par 6 ...