Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-2 Pro
Photos
1/211
Ampeg SVT-2 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Comment aténuer ou réduire le son d'une tête d'ampli à lampes

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 406 vues
  • 10 followers
1 Comment aténuer ou réduire le son d'une tête d'ampli à lampes

Tout est dans le titre ! 

 

J'aimerais acheter une SVT 2 pro pour ce son extraordinaire ! Mais malheureusement je ne fais que des petites et moyenne scène pour le moments... Vous auriez une solution pour aténuer le son? Histoire que je puisse quand même profiter des lampes de puissances ! :)

 

Mon baffle est un svt410 hlf de la meme marque et ma basse est une LTD active ! 

 

Merci d'avance ! :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3

des 17 de chez thomann, lequel me conseille tu? :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4
Je ne vais pas pouvoir te conseiller car je suis plutôt utilisateur d'amplis transistor et donc aucun besoin de ce type de matériel.

Je connais juste le système des loadbox car j'ai fréquenté plusieurs guitaristes équipés d'ampli fulltubes bien trop puissants et qui s'etaient tournés vers cette solution. Maintenant, je n'ai aucune idée de quel type d'atténuateur ils étaient équipés.

D'autres AFiens pourront sans doute t'en dire plus.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

5
Par contre attention à la puissance car les atténuateurs pour amplis guitare sont conçus pour des puissances bien inférieures à celle de ce monstre.
Perso je n'ai jamais vu d'atténuateur de 300W ou plus (mais ça doit bien exister quelque part).
Attention aussi à l'impédance (risque d'endommager ta tête si elle n'est pas adaptée).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

6
C'est peut être une bêtise, mais n'y a t'il pas la possibilité d'enlever des lampes de puissances pour réduire la puissance de l'étage d'amplification.

J'ai déjà vu des guitaristes faire ça sans souci sur des mesa boogie.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Il existe des loadbox qui prennent jusqu'a 200 W ou 300 watts de puissance, mais c'est rare. Le bassiste de Magma joue avec ce genre de chose, avec des têtes SVT tout lampe des 70s poussée complètement à fond et des loadbox pour ne pas éclater la tête de tout le monde sur scène.

Comme il est peu bavard sur son matos (voie très secret), impossible de dire si c'est un modèle du commerce (ou du commerce du passé), ou un truc custom monté par un électronicien doué (ce qui me surprendrai pas finalement).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Je vais jouer les troubles fêtes, mais acheter une SVT2 pour ensuite en atténuer la puissance on dirait qu'il n'y a que moi que ça choque.
TheShield, achète une SVT3 Pro et non une SVT2. Elle sera bien plus adaptée à ton utilisation. Tant en poids, qu'en puissance. J'ajoute que le tout lampe c'est sympa, mais les amplis hybride sont tout aussi excellent. C'est juste une question de son. Certains préfèrent les tout lampe d'autres les hybride et même d'autres les tout transistors.
Non, un ampli tout lampe n'est pas meilleurs qu'un transistor.
Je pourrais te citer le nombre de bassistes qui jouent sur ampli transistor, mais la liste serait trop longue.

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 15:55:29 ]

9
On va partir du principe que tu es un grand garçon et que ta sais ce que tu aimes! Si tu trouves la SVT2 à ton gout, c'est que tes oreilles font la différence! En tout cas moi je fais la différence entre du hybride, du tout lampes ou du transistor, je sais je suis un génie. Je fais aussi la différence entre une trompette et un saxophone! Que voulez vous j'ai l'oreille absolue. Mais pour revenir a ton problème de volume sur la Svt 2 je te rappelle que cette tête possede un master volume et que du moment ou il y a une vraie batterie avec toi cette réserve de puissance est fort appreciable.
10
Baxter, personne ne dit "ça c'est meilleur que ça".

Là la question est plutôt de savoir comment pousser une tête full tube pour avoir un joli son tout en survivant d'un point de vue... auditif (hu hu hu :fleche:).

Si tu pousses au taquet un ampli transistor et un ampi lampes, tu devrais tout de même avoir une rapide préférence ;)