Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de puissance

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 729 vues
  • 4 followers
1 Perte de puissance
Bonjour à tous,

J'ai acheté cette tête neuve en 2009, aujourd'hui elle affiche +/- 180 concerts au compteur sans faillir.
Mais depuis quelques temps j'ai constaté une perte significative de puissance, même en poussant les potards comme un malade je suis loin du niveau que j'avais avant. (avec un son dégueux en plus)
Au début le problème disparaissait après 15/20 min de fonctionnement mais maintenant c'est permanent!
En dépannage je bypass le pré-ampli en me connectant direct dans le "POWER AMP" via une pédale: https://fr.audiofanzine.com/preamplificateur-basse-pedales/hartke/vxl-bass-attack/
La puissance est énorme! donc mon problème viens très certainement du pré-ampli, j'ai remplacé les lampes et aucune amélioration...:(((

Si quelqu'un à une idée?????
Cordialement
2
Salut, si tu as changé toutes tes lampes de préampli, et si ton son est correct en attaquant directement l'ampli de puissance...
Je ne vois hélas qu'une solution, le réparateur...
Il peut s'agir d'une "soudure sèche", d'un condo en fin de vie...
Si tu n'est pas plus électronicien que ça, il vaut mieux le confier à un pro car c'est quand même dangereux et risqué de mettre les mains dans un ampli quand on ne s'y connaît pas trop...
A moins d'une lampe foireuse, ça arrive sur des lampes neuves, mais c'est rare, tu as mis quoi comme 12AX7?
3
Salut Redhunt,

Merci pour ta réponse, il revient de révision et le gars n'a rien remarqué d'anormal...( tu me dira qu'il y a réparateur et réparateur...)
En fait je suis électricien industriel mais l'électronique c'est pas mon fort. néanmoins je sais détecter une panne grossière, genre soudure qui lâche ou contacts foireux.
Les nouvelles lampes sont des SOVTEK 12AX7 WA

4
Citation de malcolmbass :


il revient de révision et le gars n'a rien remarqué d'anormal...( tu me dira qu'il y a réparateur et réparateur...)
.../...
Les nouvelles lampes sont des SOVTEK 12AX7 WA


Pour le réparateur, effectivement, il m'est arrivé le même souci que toi, sur un ampl Trace Elliot, preamp à lampe et ampli de puissance Mosfet, le "réparateur" en question ne trouvait rien d'anormal...? Après je pense qu'il testent les amplis à bas volume donc pas flagrant, et ça ne le faisait pas tout le temps...
J'ai changé la lampe de préamp (plus facile à diagnostiquer que toi car il n'y en a qu'une!) et ça fonctionne impeccable depuis deux ans!...
C'est le réparateur qui a changé les lampes ou c'est toi?
Ça vaut peut-être le coup (le coût, je ne sais pasicon_facepalm.gif) d'aller voir quelqu'un de plus performant, c'est quand même bizarre qu'il dise ne rien trouver d'anormal, alors que toi tu le constates, et que tu sois obligé de bypasser carrément le préamp...

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 14:52:22 ]

5
J'ai remplacé les lampes moi même.
Le réparateur a bonne réputation mais il bosse dans son garage en zone résidentielle et comme tu dit il ne pousse probablement pas le volume, de plus je n'ai pas vu sur place un box capable de supporter la puissance de l'ampli.
Vais y retourner avec mon box, on verra...
6
Citation de malcolmbass :
J'ai remplacé les lampes moi même.
.../...
Vais y retourner avec mon box, on verra...

Bon, oui peu probable d'avoir une lampe défectueuse, surtout si le problème est exactement le même qu'avant le changement de lampes...
Oui, bonne idée d'y retourner avec ton cab, et de faire un essai en sa présence à volume "réel"...
Si il constate un souci il n'aura pas le choix que d'approfondir sa révision vers la réparation adéquate...
J'espère que ton problème va se solutionner...
7
Attention, si tu change de modèle de lampe, tu change la valeur de gain du préamp!
8
Citation :
Attention, si tu change de modèle de lampe, tu change la valeur de gain du préamp!


Tu peux préciser STP?