Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel Cab? quel puissance?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 288 vues
  • 5 followers
1 quel Cab? quel puissance?

salut

 

Je suis bassiste depuis assez peu. Mais guitariste pro depuis a long time ago.

 

Je voudrais y voir plus clair sur la puissance a choisir pour un cab en fonction de la puissance de son ampli.

Bon moi j'ai donc une tete Ampeg SVT-7 Pro. Pouvez vous me donner quelque références de cab, toutes marques qui le feraient bien avec mon amp.

 

Et puis un peu de règle général sur la puissance me ferait du bien je crois.

Merci

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
3

excellent. MErci beaucoup

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4

de nada et bienvenue chez les basseux icon_boire.gif

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

5

aaahh ca ca fait plaisir!!!! mercii icon_bravo.gif

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
Autrement, as tu avancé sur le choix d'un cab pour aller avec ta svt-7 pro ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

7

alors merci de t'y intéresser.

 

alors j'ai relever des models qui me branchaient bien. Bon mon expérience en matière de marque n'est pas zero non plus. Car évidement j'ai joué avec des tonnes de bassistes donc j'ai pu entendre les différentes esthétiques et j'ai mes gouts. Sans pour autant avoir tellement joué dessus. Mais j'aime bien orange, ampeg, warwick, MarkBass par exemple.

 

L'idée pour un premier achat, c'est de tomber sur une bonne occase dans la region lyonnaise. Vu que je suis assez large dans mes gouts pour l'instant je serais surement pas trop difficile. Je le deviendrais surement avec la pratique. Et dans tous les cas, je testerai avec ma tete et ma basse.

 

Cela dit voici quelques modèles que j'ai repéré:

 

 
Bon evidement je commence petit!
Je veux bien ton avis et aussi qu'est ce que tu penses de mieux pour commencer : un 15" ou 2x10" sachant que je prefererai evidement de 4x10" sauf si prix tres interessant!
 
merci
 
 
 

 

 

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
8
Salut!!!

L'association 15'' + 2x10'' serait l'idéal, ou bien un bon 2x12''.

Tu as peut-être déjà lu ce sujet mais je le remets au cas où: https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.567609,ampeg-svt-410hlf-probleme.html

Tcho!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

9
Orange et ampeg ont des sonorités bien marquées ( plutôt dans le gras ) alors que markbass est plutôt neutre. Ce sont deux mondes différents.

Tu as déjà acheté la partie amp et c'est une tête ampeg. Je suppose donc que tu te dirigerais vers le son typique ampeg. Si c'est le cas, le cab y est pour beaucoup. Privilégie peut être alors l'achat de baffles ampeg.

D'une manière générale je suis plutôt partisant de ne pas désappareiller tête et cab en terme de marque mais ce n'est que mon avis et mon choix. D'autres pourront te dire qu'ils ont eu de bonnes expériences en couplant une tête X avec un cab Y.

Commencer avec 1 cab en 8 ohm me semble bien. Verifie juste qu'il encaisse bien les 600 watts RMS (prend peut être une petite marge pour les crêtes).

Le format ?
J'aime beaucoup le 4x10" mais pour un triple corps c'est infernal niveau transport.
2x10" + 1x15" à terme me paraît très bien. Ou 2x12" à la place du 2x10" peut être très bien comme suggéré par Schon.

Je pense que tu peux te faire plaisir sur le marché de l'occasion. Deux marques de cab qui sont bien appréciées en moment : chillbass (constructeur français en plus, la série hifi peut être intéressante) et barefaced.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

10

ok ok!! cool merci!

 

mais le tuto que t'as posté, explique qu'il faut prévoir autant que la sorti de l'ampli mais si celui ci est a fond. Du coup est ce vraiment nécessaire que j'ai un cab de 600w et plus? je parle pour du 8ohm bien sur. Parce que dans la petite liste que j'ai posté ils fond tous entre 400 et 550w. Il me semble qu'il a peu de chance pour que je joue à fond! non?

 

s'il faut que j'achete du 600w ou plus c'est sur ca sera pas le meme prix!

 

merci

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe