Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO III Head
Photos
1/126
Ashdown ABM 500 EVO III Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Problème avec les entrées Line In et FX Return

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
1 Problème avec les entrées Line In et FX Return
Bonjour, j'ai un soucis avec ces 2 entrées, le niveau est quasiment nul, juste de quoi entendre qu'il manque beaucoup de fréquences. Quelqu'un aurait il une idée sur quel composant se focaliser pour analyser la panne ?

Merci d'avance...
2
ashdown-abm-500-evo-iii-head-2891184.jpg

J'ai ajouté dans l'espace média les schémas de l'ampli...

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 11:44:07 ]

3
J'ai démonté le PCB accueillant les embases et les composants, et visuellement je ne vois pas de composants qui auraient camés. Sur le schéma on voit que l'entrée FX et Line In se rejoignent pour rentrer dans un AOP (amplificateur opérationnel), de référence TL072CP.

Pensez vous qu'il pourrait être la cause de mon problème ?

Vu que je n'ai quasiment pas de gain sur ces 2 entrées, et que le but de l'AOP est d'amplifier leur signal, mon premier ressenti est qu'il serait le responsable, mais peut être est ce les resistances ou un condo... malheureusement, je ne suis pas assez équipé pour tester cet AOP...
4
J'ai dessoudé un TL072CP sur un vieil EQ, mais ca n'a rien changé, le problème reste le même :((

Une âme charitable serait la bienvenue pour m'aiguiller un peu
5
Salut,
Je suis désolé je ne pourrais pas t'aider car je ne connais vraiment rien en électronique. Par contre j'ai cette tête qui est HS pour l'instant. Tu dis que tu as les schémas de la tête. Je serais vraiment intéressé. Merci.
Cordialement
Bruno