Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown PiBass
Photos
1/12
Ashdown PiBass

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : π = 240 Watts

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 4 091 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : π = 240 Watts
π = 240 Watts
Depuis quelque temps déjà, un vent chaud souffle depuis la Pologne, et ce, directement sur nos trognes de bassistes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de gardenas :
En tout cas, moi j'adore le principe du semi paramétrique, débutant ou pas, j'en ai marre des amplis compact qui proposent des fréquences souvent mal choisies, comme les petits Markbass par exemple. Et quand on est débutant, et bah au moins c'est l'occasion d'en apprendre un peu sur les fréquences et de savoir de quoi on parle, c'est qd même pas bien compliqué!


Des semi-parametrique, j'en ai usé toute ma vie de bassiste. Celui-ci est bien particulier, on est loin d'avoir un égaliser pratique comme chez Eden. Je te laisse tester ce dernier et apprécier au combien il est agréable de bouger toutes les bandes quand tu ajuste une seule fréquence... Moi je dis ça, on peut aussi faire comme si j'avais rien dit ;)
12
Merci pour ce test :bravo:

Lorgnant en ce moment sur les cabs 1x12, J'ai quelques petites questions sur le cab :
- sera-t-il disponible à la vente séparément ? A quel prix ?
- quelle est sa puissance admissible ? Son impédance ?
- Penses-tu que ce cab puisse avoir un intérêt en tant que cab additionnel ?

Merci d'avance !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

13
Dans l'ordre :

- Oui, 349€ -prix public indiqué-
- 250w 8 ohms
- Faut voir, le cab sonne pas mal, dommage que le tweeter ne soit pas debrayable. Pour le prix en tout cas, je dis que tu peux tester, c'est intéressant (genre enceinte complémentaire ou d'appoint pour les petites scènes ;) ).

De rien !

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 12:37:51 ]

14
il y a guerre plus simple q'un ampli markbass à régler... remarque faite par les quelques bassistes qui ont joué sur mon combo...space ta remarque

Citation de gardenas :
En tout cas, moi j'adore le principe du semi paramétrique, débutant ou pas, j'en ai marre des amplis compact qui proposent des fréquences souvent mal choisies, comme les petits Markbass par exemple. Et quand on est débutant, et bah au moins c'est l'occasion d'en apprendre un peu sur les fréquences et de savoir de quoi on parle, c'est qd même pas bien compliqué!
15
ça y est j'ai pu entendre cet ampli, merci !

Bon après sans être mauvais, il me fait pas rêver cet ampli, faudrait que je compare en direct mais je pense que mon combo MAG sonne mieux.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16
Je pense aussi, faudrait que je test un Mag contemporain pour te confirmer....
17
Même sur les photos la fiabilité du truc me fait peur. Et je dois dire que les exemples sonore me laissent perplexe.
Bizarre, parce qu'a l'évidence ils sont bien exécuté. On sent le zicos capable de faire sonner n'importe quel ampli.
Comment dire?
Je sens que le rédacteur y a mis du coeur, bien cherché à lui faire honneur et tous... Mais que l'ampli de sont coté peine fort à lui rendre.
800€ quand même !

En gros, c'est un autre débat, mais bien souvent quand j'essaye du matos pour quelqu'un qui veux se faire plaisir avec un tel budget.
J'en arrive souvent à la conclusion que dans cette game de tarif c'est pas évident, et qu'il faut vraiment bien chercher pour trouver du matos qui justifierais des différences notable par rapport à du matos deux fois moins chère.










[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 11:10:34 ]

18
Citation de David :
Citation de gardenas :
En tout cas, moi j'adore le principe du semi paramétrique, débutant ou pas, j'en ai marre des amplis compact qui proposent des fréquences souvent mal choisies, comme les petits Markbass par exemple. Et quand on est débutant, et bah au moins c'est l'occasion d'en apprendre un peu sur les fréquences et de savoir de quoi on parle, c'est qd même pas bien compliqué!


Des semi-parametrique, j'en ai usé toute ma vie de bassiste. Celui-ci est bien particulier, on est loin d'avoir un égaliser pratique comme chez Eden. Je te laisse tester ce dernier et apprécier au combien il est agréable de bouger toutes les bandes quand tu ajuste une seule fréquence... Moi je dis ça, on peut aussi faire comme si j'avais rien dit ;)


Effectivement, je suis aussi fan de Eden et de leurs eq , si celui là ne tient pas la route...
19
Citation de shukran33 :
il y a guerre plus simple q'un ampli markbass à régler... remarque faite par les quelques bassistes qui ont joué sur mon combo...space ta remarque



je ne dis pas que les markbass sont difficiles à régler, mais plutôt qu'ils ne m'apportent pas les corrections voulues, comme sur d'autres amplis à fréquences fixes, surtout au niveau des mediums.
20
Bonjour,

le test d'un Ashdown m'intrigue et m'intéresse toujours. J'étais un inconditionnel avant que mon dos me dise "ras le bol" des amplis basses, dorénavant, tu joueras en direct. Ceci étant dit, 19 kg, why not? Mais quand je lis 800 euros pour un ampli "débutant", bof, je dirais, surtout s'il est mal fini. Dans cette gamme de prix, on retrouve aisément de l'Ibanez Promethean, du Genz-Benz, du Markbass, etc.. Et surtout, pour la qualité, j'ai commencé avec un Mag300 puis, je suis passé sur des ABM et je n'ai jamais payé 800 euros (en occase, évidemment). Donc, la cible du produit, les débutants, mouais, pas sûr du tout. En plus, ça n'a rien de neuf qu'Ashdown fasse des petites têtes hyper légères en classe D (mais ça a toujours été un bide). Bref, encore un produit qui aura disparu du catalogue dans un an.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records