Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera Veyron Tube BV1001T
Photos
1/30
Bugera Veyron Tube BV1001T

Tête d'ampli Basse de la marque Bugera appartenant à la série Veyron

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Amplis basse Bugera Veyron

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 3 968 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Amplis basse Bugera Veyron
Bugera annonce au NAMM 2014 la sortie prochaine de deux nouvelles têtes d’amplis basse compacts et de deux baffles Turbosound.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Nouveau prix chez bax shop, 279€ :aime::bravo:
12
ça va "Buger" dans le "12":facepalm::mrg:
13
Salut à tous ! Je voudrais faire un stack ampli veyron + PN210HLF Ampeg 8ohm, viable ou pas ?sachant qu'en 8ohm il sort 500w rms et le cab prend 550 logiquement oui ? Si oui question con mais je préfère être sur, je suis un peu perdu pour le branchement car sur la notice du veyron ils ne montrent que des config en parallèle et ils ne précisent pas laquelle sortie est en 8ohm...
Je suppose qu'il faut 1 cable speakon derrière l'ampli sur celle du haut relié a celle de gauche du ampeg et il sortira en 8 ohm ? Ok ou pas ? Si oui un conseil pourle cable ?

Merci d'avance pour votre aide

bugera-veyron-tube-bv1001t-3167825.jpg
bugera-veyron-tube-bv1001t-3167826.jpg
14
Pas de soucis, un cable Speakon branché sur n'importe quelle sortie de ton ampli, relié à n'importe quelle entrée de ton cab. Et si l'ajout d'un second cab est à prévoir dans le futur, deux solutions : un second cable speakon qui part de la deuxième sortie de ta tête jusqu'au nouveau cab, ou bien branché dans la deuxième prise speakon de ton premier cab jusqu'au nouveau. Les deux configurations sont en parallèle.

Quand à la puissance, fais confiance à tes oreilles et tout devrait bien aller.
15
Citation :
Quand à la puissance, fais confiance à tes oreilles et tout devrait bien aller.


Pas vraiment non. Il ne faut pas envoyer plus de puissance que la puissance max supportée par le baffle sinon kaboom. Donc on vérifie toujours les données constructeurs sous peine d'avoir une petite larme, ce qui est dommage au vu du coût de lecture des panneaux arrières.

Ici c'est bien noté 1000 Watts sous 8hms donc il ne faudra pas pousser tout trop fort.

Donc perso je ne tente pas et je prends un baffle qui supporte la puissance délivrée par l'ampli.
16
En même temps ça reste à prouver que cet ampli est capable de sortir ne serait-ce que 500 vrais Watts. Perso j'ai un gros doute.

Je ne connais pas ce Bugera en particulier, mais connaissant l'habitude du groupe Behringer pour grossir le trait à des fins purement marketing, on ne leur en voudra pas hein, mais l'usage patenté de superlatifs pas toujours en adéquation avec la réalité dans la description des caractéristiques de leurs produits m'a toujours apporté des doutes très souvent vérifiés in vivo.

Reste que pour avoir entendu les (justes) 300 Watts d'un SVT poussé à fond (oui, oui j'ai fait cette expérience idiote en studio "juste pour voir"), et bah je peux témoigner que c'est déjà totalement pas supportable pour le commun des mortel de se tenir dans la même pièce. Mais vraiment pas. J'ai joué beaucoup d'amplis, et je crois que le SVT et le Mesa 400+ (ainsi qu'une monstrueuse vieille tête Fender tout lampes dont j'avais parlé sur AF une fois), sont les têtes les plus fortes qu'il m'ait été possible d'expérimenter, et de très loin. Par comparaison un petit classe D Markbass qui était censé sortir 800W, était très très loin derrière, tout à fait incomparable avec ce que peut produire un SVT de "juste" 300W. Même un petit ampli sono Crown de 2x150W bridgé faisait nettement mieux que ce classe D de théoriquement 800W, et sans forcer ! Donc je suis depuis très circonspect voire dubitatif quant à ce que racontent les constructeurs sur leurs petits classe D, et venant de Behringer à plus forte raison...

Pour ce qui est de mettre un baffle dont la puissance admissible serait inférieure à celle fournie par l'ampli, c'est un truc qui se fait assez couramment en sono, et c'est même souvent la règle, et on va même jusqu'à mettre des amplis 20% plus puissants que la puissance admissible des baffles. Le tout est de le faire en connaissance de cause, c'est à dire de savoir gérer correctement les niveaux. J'ai personnellement longtemps joué avec un vieux 15" Ampeg qui sur le papier ne supportait que 200W, et ce au cul d'un SVT3 qui sort nettement plus. J'ai toujours ce baffle et il fonctionne toujours à merveille malgré son âge et les tortures que je lui ai fait endurer.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17
(hello tuy vas bien xbk ?)

Citation :
Le tout est de le faire en connaissance de cause, c'est à dire de savoir gérer correctement les niveaux. J'ai personnellement longtemps joué avec un vieux 15" Ampeg qui sur le papier ne supportait que 200W, et ce au cul d'un SVT3 qui sort nettement plus.


Et c'est bien là que le bas blesse, car comme toi je pense que les puissances annoncées de certains constructeurs sont parfois bien trop "belles". Et du coup dur de gérer le niveau de l'ampli pour ne pas abimer le baffle.

Bon dans la classe D tu as aussi à boire et à manger. Mon Darkglass n'a jamais envoyé petit, ni mon markbass BigBang. Mais bon je passe à "plus d'ampli", our des raisons qui rejoignent en partie l'abandon de stacks de folie Ampeg/Fender/Mesa : trop lourd, trop chaint à gérer dans des petits lieux/plateaux.
18
Merci à tous pour vos réponses et vos avis ^^, si j'avais le budget je prendrai un tout lampes et je me demande si je ne vais pas attendre...
19
Citation de W-Addict :
(hello tuy vas bien xbk ?)

x
Hors sujet :
Bof... C'est un peu le mauvais temps question taf musical ces derniers temps, même si j'ai un peu bossé cet été, là c'est retourné au calme plat. Pénible. Pas beaucoup mieux pour mes activités de graphiste. Heureusement que je chope un peu taf comme guitar tech, sinon c'était la mort du p'tit cheval ! Vivement qu'on se sorte de cette merdasse.


Citation de W-Addict :
Mais bon je passe à "plus d'ampli", our des raisons qui rejoignent en partie l'abandon de stacks de folie Ampeg/Fender/Mesa : trop lourd, trop chaint à gérer dans des petits lieux/plateaux.

Sage décision. Et comme tu le sais je pense, je fais pareil depuis un bon moment maintenant - quasi 3 ans que je n'ai plus allumé d'ampli basse, pfou ! -, et même si j'étais très circonspect à la base, je suis maintenant dans une posture "don't look back", Je pense même faire de même pour la guitare, c'est dire !

Après, cette solution exige quand même que les musiciens soient un peu adultes et responsables quant à leurs gestion du son. Et je dois dire que c'est un truc qui est difficile à faire accepter à certains, pour avoir fait cet été justement du coaching d'artiste je peux en témoigner... Pas facile, de faire comprendre à certains que c'est pour le bien commun, de la musique, de l'auditoire et du confort des musiciens, et qu'on est pas là pour faire un concours de teubs.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20
Je possède ce Bugera veyron depuis qq années et il sort maonrenant le plus souvent sur un portaflex 210 qui supporte 400 ou 450w sous 8ohm. Je n'ai jamais eu aucun soucis dans cette configuration. Après je pousse rarement le master au delas de la moitié de sa puissance... c'est quand même un ampli qui envoi du très costaud (même si ce n'est pas les wars annoncés).
Vollà, si ça répond un peu à ta question.:clin: