Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS Reidmar 750
Photos
1/35
EBS Reidmar 750

Sujet Comment racker l'EBS Reidmar?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
1 Comment racker l'EBS Reidmar?
Salut,

Cet ampli correspond pas mal à ce que je recherche, mais... il me faut un ampli rackable.
J'ai lu que ce modèle n'était pas rackable de série. Par contre certains amplis peuvent être fixés sur un plateau de rack standard (comme celui ci: https://www.thomann.de/fr/thon_rack_tray_2u.htm)

Est ce que les petits supports sous le reidmar sont vissés? (si oui, il suffit de percer le plateau de rack et visser le reidmar!)
Sinon quelqu'un a-t-il déjà racké un ampli non rackable de série et comment?

Merci de vos retours!
2
En général t'as tjours des vis sur les côtés ou en dessous pour fixer un support.
Sinon, bricolage avec du bon scratch.

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 08:53:52 ]

3
ok merci pour le conseil
première fois que je monte un rack, donc c'est bon à savoir!
4
Juste faire gaffe au poids avec les tiroirs-plateaux rackables.

Il faut en général soutenir la partie arrière.

Sinon tu peux poser ton ampli tout en bas du rack, ça demande une fixation moins compliquée, tu peux même parfois te passer de tiroir.
5
Ha oui, j'oubliais : faire gaffe à la ventilation de l'ampli.
6
merci des conseils
je reviens faire un tour ici lorsque j'ai fais le montage...
7
Le ventilo est à l'arrière ainsi que les connexions, donc l'arrière restera systématiquement ouvert pour la ventilation.
8
Voilà, l'ampli est racké!
Il possède quatre vis en dessous, qui servent à fixer les pieds, et que j'ai réutilisé pour fixer l'EBS au plateau.
Comme les pas de vis sont peu profonds, j'ai utilisé du frein filet (colle pour pas de vis, utilisé en automobile) sur les vis.

Je n'ai pas réutilisé les pieds afin de laisser 2cm au dessus de l'ampli pour son refroidissement.

Le plateau sera également maintenu à l'arrière par deux boulons diam 4mm fixés au rack. Prévoir un plateau de 37cm min de profondeur afin de pouvoir fixer facilement les boulons latéraux. (Adam Hall 87552 chez thomann)

Finalement, par mesure de sécurité, j'ai également utilisé du cable électrique 2.5mm2 rigide qui passent à l'intérieur de la poignée de l'ampli, pour le retenir si les pas de vis venaient à lacher (trés trés improbable...). Pas trés esthétique mais bon, je tiens à mon ampli...

Voir la photo sur la fiche de description du Reidmar 750 (le lien vers cette photo ne fonctionne pas quand inséré dans mon post?...)

Bonne journée!