Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 700RB-II
Photos
1/176
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Sujet GK 700RB-II pour remplacer mon Hatke HA3500. Bon Choix ???

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 433 vues
  • 7 followers
1 GK 700RB-II pour remplacer mon Hatke HA3500. Bon Choix ???
Salut,
je me demandai, si le choix de revendre mon stack Hartke (HA3500 + 410TP + 115TP)
pour m'acheter la GK 700RB-II et la couplée avec un Ampeg SVT 610 HLF est un bon choix...

Merci d'avance.
2
Il y a de bons avis sur cette tete GK sur AF, pour le baffle, c'est plus mitigé apparemment...
En tous cas, perso, j'ai horreur de hartke, je trouve que le son est frois, les réglages pénibles, la qualité médiocre, donc +1 pour le changement de tête. Toujours est-il que je connais mal GK, le peu que j'ai essayé me semblait pas mal! Après, je n'ai jamais essayé la tête donc tu parles...
Côté hp, sérieusement, tu es Hulk Hogan, ou tu tiens à tout prix à te réduire le dos en miettes? :nawak:
Enfin, pourquoi ne pas prendre simplement un 4x10'', voir deux 2x10'' en néodiums, sur la longueur, je pense que tu apprécieras. Chez markbass ils en font des tous légers qui sonnent d'enfer. Au delà, c'est un coup à finir sourd!

Enfin, c'que j'en dis, c'est juste pour faire du bruit avec ma bouche! :argue:
3
Eh ben moi, j'le f'rai pas... Mais tout dépend du son recherché !
4
Peu importe le son recherché, entre hartke et gallien, c'est tout vu, un gallien à des basses alors qu'un hartke c'est comme un ampli de guitare, sinon, côté enceintes, je possède un stack markbass terrible et leger (1x15 et 2x10), j'avais du EDEN avant et les enceintes markbass sont beaucoup plus précises et punchy que EDEN.

Donc oui, je conseille fortement markbass (surtout qu'il sont souvent moins cher que certains)

Voili, voilou

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Salut,j'ai essayé le hartke, je n'ai pas du tout aimé l'absence de punch et la froideur. J'ai la 700 rb et franchement j'adore! De bonnes basses grasses mais jamais boueuses, de très beau médium.Je trouve le son bien pêchu et chaud pour du transistor. Pour moi il est couplé a un 210 et un 15 sbx de chez gallien pour profiter de la biamplification (un rêglage dédié au tweeter et un au woofer) et puis parce que j'aime le son Gk. Un 410 ça doit déjà pulser plus que correctement, et si j'avais le budget j'opterais pour le gk rbh (en dépit du poid). Quand aux mix avec d'autres marques autant opter pour un système bi amp si ça exite. Après c'est une question de gouts et de style musical. En dehors de Gk j'aurais peut être choisi du mesa.
6
Hartke ! ou comment perdre du temps...
Pour la tête : Markbass, Aguilar, Gallien-Krueger
Pour le baffle, si c'est du Hartke, c'est encore pire surtout si ce sont les cones en alu de la série transporteur

J'ai actuellement une tête Hartke 3500 car mon "officielle" est en réparation. Sur mon nouveau baffle 2x12" markbass, ça sonne pas mal mais on est loin de la qualité "habituelle"

Suivant le budget, limite, un combo 1x12" d'une bonne marque te changerait la vie :)
7

Je deterre le topic!

Moi j'ai actuellement le HA3500, j'avais son baffle avec cone alu, mais je l'ai changer avec un ampeg... déjà grosse claque ! je retrouve de la basse,

Ce qui ma aidé aussi c'est de changer la lampe de préamp par une lampe mesa, je gagne en chaleur et en rondeur

mais je suis toujours pas convaincu...

 

maintenant j'aimerais changer de tête par quelquechose qui collerais bien avec mon baffle ampeg (500W rms)

et je vous avoue que la tête me tente,  ya un super son et c'est pas cher d'occaz

ca cousin la fusion 550 a l'air pas mal aussi....

Bref pour répondre a ta question Math567, tu va changer RA-DI-CA-LE-MENT de son !!!!

donc oui si tu veu du gros, du lourd, et de la bass tu va etre servi

Cependant je te conseillerai un ampeg 410 HLF car plus petit et envoi bien ce qu'il faut (c'est ce que j'ai)