Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 700RB-II
Photos
1/176
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Sujet tête sans baffle

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
1 tête sans baffle
Bonjour à tous!

j'ai une petite question à poser.
j'ai une tête GK 700 RB II et une baffle hartke.
ma question est la suivante:
dans le cadre d'un concert que je vais faire le 31 octobre sur une toute petite scène je voulais savoir si il est possible de jouer sur ma tête et de sortir le son depuis la DI de l'ampli, le tout sans brancher de baffles (histoire de gagner de la place sur la scène). est ce que la tête a des risques de cramer ou de subir des dommages du fait qu'aucune charge ne soit branchée en sortie?

merci à vous!
2
Bonjour,

Ce dossier devrait pouvoir t'aider à répondre à ta question :
https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Bonjour

à priori aucun souci

la DI utilise la section preamp de ton ampli donc à brancher dans la console direct
Faire tes réglages habituels et mettre le master à 0 c'est tout
le volume de sortie est soit dependant d'un volume DI spécifique à l'arriere pour certains ampli soit dépendant de ton gain , ca depend des amplis

Bon concert

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
La réponse se trouve dans le manuel de ta tête. Mais comme tu as de la chance, j'utilise moi-même une 700RB-II, et d'expérience je peux te dire que comme la grande majorité des têtes à transistor la DI fonctionne parfaitement en "no-load", c'est à dire sans brancher de baffle dessus.

Par contre, en fonction de comment est sonorisée la salle dans laquelle tu vas jouer, ça risque d'être très déstabilisant de jouer direct sur la sono s'il n'y a pas au moins une enceinte orientée vers toi. Ça peut donc valoir le coup de garder ton baffle Hartke comme un retour posé devant ou à côté de toi, tout en utilisant la sortie DI pour la sono. A toi de voir... ;)

Citation de jjdin :
la DI utilise la section preamp de ton ampli donc à brancher dans la console direct
Faire tes réglages habituels et mettre le master à 0 c'est tout
le volume de sortie est soit dependant d'un volume DI spécifique à l'arriere pour certains ampli soit dépendant de ton gain , ca depend des amplis


C'est ça, sauf que sur les séries RB de chez GK :
Master => Woofer
Volume DI => potard de Level en façade

Attention aussi à deux détails d'importance :
- En passant par la DI il est possible de totalement court-circuiter le traitement du son avec le bouton "Pre/Post EQ" (qui ne débraye pas que l'EQ mais tout le traitement effectué par l'ampli ; un "true bypass" en somme).
- La sortie DI n'est affectée par l'input volume que quand le bouton évoqué ci-dessus est en mode "Post EQ".

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 15:00:59 ]

5
et bien merci beaucoup pour vos réponses claires et précises!

bonne journée à tous