Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger Fusion 550
Photos
1/60
Gallien Krueger Fusion 550

Sujet Bi Amplification sur la fusion 550 - Quelques questions

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 155 vues
  • 9 followers
1 Bi Amplification sur la fusion 550 - Quelques questions
Salut,

Voilà, j'ai chopé un GK fusion 550 :aime: que j'ai équipé avec un baffle GK 212 II. Ils m'ont fournis un speakon GK avec le baffle qui doit être 4 pins (je l'ai démonté, y'as bien 4 cables). Donc hop, je met le switch sur bi amp derrière le baffle, je commence a bidouiller le bouton Master (supposé être le contrôle du Woofer) et le bouton Bi-Amp Horn mais j’entends franchement pas de différence.

Si je met le woofer à 0 et le bi-amp horn à fond, est ce que je dois entrendre au moins quelquechose? Est ce que je dois tester avec un volume plus élevé pour entrendre la différence? Est ce que je devrais le renvoyer? Est ce que je devrais me racheter des oreilles?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rock on!

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

2
Tu as commuté le baffle sur BiAmp ?
3
Salut,

Ouaip j'ai mis le switch sur Bi Amp derriere le baffle. Même quand je change le switch en plein milieu, j'ai pas l'impression que le son change.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

4
Attention, je crois que le bi amp ne fonctionne que quand il y a deux enceintes branchées sur la tête.

Pour les câbles speakon, le modèle 4 broches fonctionne normalement par paire, la même tension passe par deux connecteurs, cela veut dire qu'un câble 4 voie fera la même chose qu'un câble 2 voie . Ton câble speakon ne transmet pas un signal splitté, et ton enceinte n'a qu'une voie même si elle possède deux HP.

le principe de la biamp est qu'en sortie de préampli, ton signal est splitté en deux et chaque signal se voit appliquer un filtre différent (basses et aigus), il faut donc ensuite rediriger chaque signal vers une enceinte spécifique, donc deux signaux = deux enceintes.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Bass Vador : Renseigne toi un peu avant de dire n'importe quoi !
6
Euh c'est pas n'importe quoi, c'est le fonctionnement d'un système en Bi-amplification.
La bi-amplification en général est très bien décrite par Bass Vador.
Cependant, comme tu le soulèves, il y a bien une spécificité du système GK, qui ne concerne que le volume du tweeter...
Le switch peut en effet être la clé du problème.

Sinon, dans la notice de la tête et de l'enceinte (en page 3), tu dois avoir le schéma du câblage du speakon, ça vient peut être de ça, si on t'a refilé des câbles standards, faut bidouiller ou te payer des câbles GK.

https://www.gallien-krueger.com/manual/neo-series-bass-enclosures-owners-manual-2/3/

Super Matos, amuse toi bien !

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 19:52:25 ]

7
Le sujet ce n'est pas la bi-amplification en général mais le GK Fusion 550 en particulier !
8
Change de ton à l'avenir, on est sur un forum, pas dans une cour d'école primaire

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Change de ton à l'avenir, on est sur un forum, pas dans une cour d'école primaire

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10
Yo Fooz!!!

Tu dois normalement entendre le souffle du tweeter dans le baffle lorsque tu augmentes le volume du potard "Bi-Amp Horn", même s'il n'y a qu'un seul baffle.

J'ai utilisé pendant trois ans le baffle GK 115RBH avant de lui ajouter les médiums du GK 210RBH. Avant de jouer, je contrôlais toujours le bon fonctionnement du tweeter du 115RBH en poussant le volume du potard "Tweeter" sur ma tête 700RB. En ajoutant le 210RBH, le souffle était audible sur les deux baffles.

Après dix années de RBH, j’exécute encore cette manipulation de manière "paranoïaque" (comme un t.o.c.) avec mes deux nouveaux monstres (GK NEO 115-III et 212-II) car nous ne sommes pas à l'abri d'un câble speakon défectueux.

C'est peut-être ce dernier qui t'empêche de profiter de la bi-amplification.

En tout cas, bienvenue au club GALLIEN KRUEGER :boire: !!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'