Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger MB Fusion 500
Photos
1/60
Gallien Krueger MB Fusion 500

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série MB

Sujet GK MB fusion 500 ou Markbass little mark tube

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 367 vues
  • 4 followers
1 GK MB fusion 500 ou Markbass little mark tube
Bonjour a vous ami bassiste d'audiofanzine!

Je viens vous demander de l'aide et des avis...
Je cherche une petite et legere tete d'ampli. J'ai pu essayer chez Markbass, le little tube. Le son transistor ne m'a pas convaincu mais en tournant le potard pour faire chaucfer la lampe, j'ai ete assez seduit.
En regardant par ici, j'ai vu la GK. Les 3 lampes est un argument qui m'interresse. Mais j'ai lu que pour un son slap et claquant, il fallait passez son chemin??? Je n'ai pas la possibilite de l'essayer dans le coin.... Votre avis?
Merci d'avance

Tanguy
2
Salut ,je ne sais pas ou tu as lu une connerie pareil ,mais le MB fusion 500 est impeccable pour le slap.... il est polyvalent tu peux tout faire avec selon différents réglages d'eq et de gain.

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 17:36:55 ]

3
Salut, 4 ans après son achat neuf, il me suit toujours et partout, je joue tous les jours dessus : training/répètes en groupe et concerts...
Tu peux effectivement tout faire avec mais le son est moins "claquant" que MarkBass.
Après il pourra donner le meilleur de lui-même qu'en fonction de baffles connectés.
Essaye-le.

(Le seul reproche que je lui fait après toutes ces années, c'est le bruit du ventilo qui s'est un peu intensifié (aucune gène en répète de groupe ou en concert)).

J'ai depuis peu un système sans fil line6 G30 et avec c'est de la bombass !!!
4
Pour le claquant ça dépend aussi en grande partie de la basse , je sais qu'entre ma sandberg california tt4 et ma thunderbird iv il y a un gouffre en aigu pour cette dernière ,qui n'a pas la même philosophie que la tt4. :)

Pour le bruit des ventilos sur le mien ça m’inquiète un peu car les ventilos n'ont jamais tournés.... même en été quand il fait très chaud et que je joue assez fort.

Sinon le mieux tango est que tu essayes les 2 , en achetant les 2 , et qu'a la fin tu fasses jouer ton droit de rétractation de 14jours en renvoyant celui qui ne te plait pas zero frais de retour à prévoir ! Ça marche je l'avais fait chez thotho. :bravo:

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 17:42:15 ]

5

Merci les gars pour vos réponses!

 

Pour la basse, je me suis fait plaisir, j'ai acheté une Jazz Bass vintage 75' manche erable... Elle cartone.

Alors je me suis dit, pour un tel bijou, il faut de la lampe...

Pour le HP, je n'ai encore rien... Et je suis un peu perdu... Pour mon dos et pour le son que je trouvais bien aussi mais avec une little mark tube au fesse c'est le 2x10' de markbass... Avez-vous d'autre? propositions? pas trop cher et pas trop lourd...

Merci pour l'idée du retour, mais pour ça, il faut que je trouve d'abord un HP.

Merci pour vos réponse, c'est cool !

Tanguy

6
alors Tango , tu a fait quoi du coup ?
mon avis , j'ai eu de la Gallien (700 RB2) , j'ai eu de la Markbass (ht 503) l'une après l'autre , la MB a remplacée la GK . et bien je l'ai regretté , meme si la MB possède 2 lampes .
a faire le choix , c'est sans conteste la Gallien que je prends ! , j'ai un lot de Siemens 12AX7 made in germany ! et puis chez Markbass , leurs lampes c'est assez "space" , elles sont soudées sue le circuit imprimé (sur les LM tube)et elle ne ressemble pas a une vraie lampe .....

voila ce n'est que mon avis , mais Gallien Krueger , me corresponds beaucoup plus .