Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventilateur de m.

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 8 613 vues
  • 10 followers
1 Ventilateur de m.
Salut
je suis heureux possesseur d'une bassiste qui a une tete hartke 3500 A :diable:
nous sommes tres contents de cet ampli qui est assez versatile, robuste - froid disent certains, mais avec une jazzbass jouée aux doigts par une dame, on arrive a qq chose d'assez rond - pas autant que la tete bassman 70's de mon pote xavier, mais c'est une autre histoire...

le probleme qu'on a c'est qu'on joue maintenant en duo intimiste, moi à la folk et au chant, elle à la basse - le ventilateur de la tete se fait copieusement entendre!! jusqu'ici, en groupe on ne l'entendait pas vu le volume general, et en session on a tjs mis la tete dans une autre piece...
là la tete est juste derriere moi quand on joue, on entend vraiment bcp le ventilo et, pire, il me souffle dans le cou à travers les fentes de l'equalo et me file des maux de gorge!!

bref, quelqu'un a t'il deja pu changer ou faire changer ce ventilo contre quelque chose de moins bruyant?? nous jouons grand max à 2/10, preampli et comp à 1/2, est-il vraiment necessaire a ce niveau de refroidir avec un ventilo??
merci pour vos conseil!

si vous savez comment faire porter à une bassiste cette tete avec son combo 2X10 et son baffle 4X10, je suis également preneur!!
2

Citation : je suis heureux possesseur d'une bassiste

:ptdr:

Si tu joues à 2 au master, en effet tu peux débrancher le ventilo, ça chauffe vraiment pas beaucoup, mais attention, si tu veux pousser plus fort pour x raisons, ça peut être dangereux pour l'étage de puissance :police:

Sinon, tu peux carrément le changer pour un modèle type PC (silencieux) mais le problème, c'est que celui dans la tête est en 24 volts, et que les ventilos PC sont en 12 volts :??:
Perso, j'en ai mis deux en série, et ça fait quand même moins de bruit que ce p*** de ventilo d'origine :rocket:

A toi de voir (bricolage inside :idee2: )

Citation : si vous savez comment faire porter à une bassiste cette tete avec son combo 2X10 et son baffle 4X10, je suis également preneur!!


C'est une blague macho ou bien :?!:
3
Pasla plupart des ventillo sont 12 volts, mais ça doit pas être difficile d'en trouver un de 24.

pour le courant d'air débrouille toi ou enlève toi de devant l'ampli :P:
4
"debrouille toi" - cool, merci de la reponse!! c'esrt vrai qu'on a un local de 200 m2, je vais trouver une autre place pour jouer
"c'est une blague macho?": non!! moi pas macho!!! moi contre le sexisme!!!! mais moi porter a chaque concert mon baffle, ma tete d'ampli, les enceintes de sono amplifiées mahousse kosto, ma table, mon rack ET l"ampli basse ---- moi mal à la gorge en plus!!! alors moi ironiser sur ma situation!! moi adorer ma bassiste qui est la femme de ma vie et la maman de mon fils

moi humour (un peu)

ceci dit, je pars en chasse de ventilo plus silencieux, puisque deux en serie font moins de bruit, c'est qu'il y a de l'espoir
merci
5
Escuse moi mais tu nous parle de tes maux de gorge en disant l'origine... comme si tu savais pas que t'as juste à pas rester devant.
et comment peut on savoir que tu es sarcastique sur ta situation y'a pas d'intonation dans du texte c'est pas une voix et on connait pas ton hummour on te connait pas toutcour
:bravo:
bonne chance dans ta recherche d'un ventillateur
(c'est mécanique ça brise plus vite et ça arrive souvent)
6
Le coup ds maux de gorges c'etait pou faire comprendre que le ventilo souffle un max

l'intonation n'est pas dans les mails, c'est pour ça que j'ai mis un diable au debut

mais bon
7
La prochaine fois je mettrai "mode blague on"!

bon en tout cas merci d'avoir pris 5 min pour repondre
8
Salut!

Les tensions ne s'additionnent pas comme des résistances. (admettons 2 ventillos identiquent en tout points) si les ventillo sont en série, il y en aura effectivement du 12V sur chaque ventillo. C'est pas vrai pour 2 ventillos différents (si l'impédance est différente).

Donc ce que je te conseil c'est de chopper un ventilo 12v ainsi qu'une résistance qui a la même valeur en Ohm que le ventillo (c'est pas non plus à 1 Ohm près).
Tu branches tous ça en série et ça roule, c'est ce qu'on appele un diviseur de tension.

aller Tcho
9

Citation : Les tensions ne s'additionnent pas comme des résistances


Bien sûr que si ! c'est une base de l'électricité quand même !

Sinon, pour le ventilo en 24 volts, bien sûr qu'on en trouve, mais ceux que j'ai pu dénicher faisait autant de boucan que celui d'origine :nawak:

Ou sinon, une autre idée : tu mets un petit switch sur le ventilo (enfin sur les fils hein !) et comme ça si tu fais un concert ou autre ou tu pousses plus l'ampli, tu repasses en "mode ventilé" :clin:

Pour le coup de la blague macho, c'était du second degrée bien sûr :bravo:
10
Ooops, suis tombé dans le panneau, alors!!
:oops: