Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli qui s'allume, mais plus aucun son. Une idéé?

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 18 328 vues
  • 10 followers
1 Ampli qui s'allume, mais plus aucun son. Une idéé?
Bonjour,
J'ai un tête HA3500 depuis un bon moment maintenant et je n'ai jamais eut le moindre souci.
Mais ce matin je l'allume et plus aucun son n'en sort. Ni avec la lampe, ni avec le transistor.
J'ai verifié les connexions avec les corps (vx115 et vx410) et rien n'a bougé tout est bien branché (en Jack pour HP)
j'ai alors demonté la tete pour voir si la lampe avait un souci et elle s'allume, mais apparament se n'est pas forcement un signe qu'elle n'est pas grillé.
Aucun composant n'ont l'air endommagé ou grillé.

Avez vous un idéé sur l'origine de mon problème car le faite que meme par le transistor il n'y a pas de son, c'a m inquiete?

A noter que la diode du compresseur passe au rouge quand j'envoie un signal, il y a donc bien un signal qui arrive dans la tete jusqu'au compresseur, mais apres.......

Merci d'avance pour votre aide.
2
Un truc bête: le fusible sur l'alim...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

3
J'ai verifié, il est nikel.
4
Regarde le potard à l'arrière près du Send/return , il va de dry à wet ou l'inverse. Si il est à fond sur wet(mouillé) ça veut dire qu'il prend uniquement à la sortie de la boucle d'effet vers ampli puissance.
Pour être sûr essaie en mettant ce potard à midi.
5
Il est a midi.
6
Change la lampe! le mien avait pu de son même avec le canal transistor, en changeant la lampe tout est redevenu extrêmement fort comme un neuf.

à ta place je commencerais par ça.
7
Jack d'entrée?
8
Salut timmorefall, et à tous,

Pas la moindre idée. J'utilise cette tête depuis plus de 10 ans plusieurs fois par semaines et pas encore eu le moindre soucis. Toujours ravi. Je ne sais pas l'impacte si la lampe déconne, peut-être alors que même par le transistor, tu n'as plus de son.

Le transistor de sortie est peut-être grille? Dans le manuel, il y a le schéma électronique qui décrit un circuit de protection juste avant la sortie baffle, tu pourrais tester quelques éléments clés (je m'y connais trop peu que pur t'aider)

Pour info, d'après ce que j'ai pu lire, si tu changes de lampe, tant qu'à faire prend la même qu'ils mettent dans les mesaboogie, paraît qu'y a pas photo, le son lampe sera nettement meilleur.

Des avis sur cette suggestion?

Bien à vous ytous,
Zapfool
9
Change les piles de ta basse... :???:
10
Ton jack? :?:

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...