Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/673
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Tête brûlante mais pas de son

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 4 followers
1 Tête brûlante mais pas de son
Bonjour
Je viens de faire un concert avec un baffle différent, je joue d'habitude sur un 410 XL et un 115. Après 2 minutes le son disparaît, je change le jack, je réinitialise le pédalier… rien à faire. Puis ça revient, et ça disparaît à nouveau et ainsi de suite pendant tout le concert. On range aussitôt et là ma tête est brûlante comme jamais. Assez pour chauffer la tête de l'autre bassiste !

Le lendemain je teste sur mon matos : tout fonctionne bien. Le ventilo marche, tous les potards jouent leur rôle, pas de bruit parasite…. Je fais des recherches : aucune explication. Je crois me souvenir que l'autre bassiste m'avait dit que son baffle était en 4 ohms donc pas de problème de ce côté-là.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci
2
1- tu aurais plus de réponse sur le forum amplificateurs
2- Tu ne nous dis pas sur quel cabinet tu as jouée pour que ta tête chauffe. Le problème ne pourrait pas venir d'ailleurs que de ce côté...quoiqu'en dise l'autre bassiste ou c'est le cable ?
3
D'après les informations que l'on a, je dirai aussi le câble hp.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4
Citation de Streamer :
D'après les informations que l'on a, je dirai aussi le câble hp.


Si l'impédence et bien la bonne.
5
Oui, je pars effectivement du principe que c'était du 4 ohms.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
Citation de Streamer :
Oui, je pars effectivement du principe que c'était du 4 ohms.

Ce qui reste a confirmer en ayant le modèle et la marque du cabinet, on attends
7
Salut jasontreize,

Bon juste pour mettre mon petit grin de sel, la tête supporte le 8 Ohms et le 4 Ohm :-)

Si je ne me trompe pas:

Si tu avais branché 2 cabs de 4 Ohms alors tu aurais eu un problème de chauffe vu que tu serais desscendu en 2 Ohms, ce que la tête ne supporte pas. :-)

Des cabs 4x10" en 4 Ohms, pas sur que cela existe car la grande majorité sont équipés de 4 baffles 32 Ohms (soit 8 Ohms) .

Des cabs 1x15" sont soit en 8 Ohms soit en 4 Ohms.

Pour moi, dans ton cas de figure, tu restais au-dessus des 4 Ohms

Bien à toi,
Zapfool

8
Citation :
Ce qui reste a confirmer en ayant le modèle et la marque du cabinet, on attends

Oui, effectivement. J'avais lu un peu vite... au temps pour moi.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9
Impossible d'avoir la référence du cab ( malgré plusieurs sollicitations ), c'était un Gallien Krueger. Sur leur site ils mettent que leurs cabs sont dispos en 4 ou 8 ohms, donc pas de souci.

Mes câbles HP sont sûrs, testés le lendemain.

J'ai fait le tour des forums, aucun problème semblable évoqué.
10
Soit tu jouais a volume trop élevés.
Soit le cabinet n'a pas l'impédance supposé.
Soit ton câble n'es pas bon malgré tes tests.

Quoi d'autre ?