Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli flambé?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 728 vues
  • 5 followers
1 Ampli flambé?
Bonjours à tous, voilà hier j'ai eu un concert et en faisant mes branchements, j'ai malheureusement (par innatention) branché la sortie de la pédale BBE (dans la boucle d'effet)sur le 8 ohms au lieu du return....

Bref allumage, 4 paffs et fumée blanche qui sort de la tête.
Je précice que la tête s'allume toujours mais aucun son !

DOnc je vous pose ces questions : est ce que c'est grave? réparable?


ps: l'ampli n'estp lus sous garantie.

Merci de vos réposes si il y en a !
Afficher le premier post
11
Alors oui j'avais ouvert sur le coup, mais vu que visuellement on ne voyait rien de cramé, j'ai rien noté... Ensuite le nombre de transistors je sais pas.
Le mec me le répare courant semaine prochaine on verra bien et je donnerai le prix.

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 10:14:41 ]

12

c'est souvent de l'irréparable à savoir qu'il faudra changer la carte (circuit imprimé) qui coute souvent + cher qu'une alimentation. Car si les transist de puissance sont flingés, les autres composants aussi puisqu'il y a eu fumée, donc chauffe, donc.........????

faire un devis et ...........à réparer ou à changer. 

A savoir que rien que le tarif main d'oeuvre te coûtera + cher que les composant à changer.

13
Je lui ai dis, si çà me coûte plus cher que l'ampli c'est pas la peine. A priori non donc je verrai bien :) !
14
Voilà donc pour info, le verdict c'est : carte du préampli coupé en 4 à cause du court-cicuit et des petit composant grillé. Le bloc de puissance n'a pas morflé donc la chance.
Résulatat des courses 80 euros ! voilà donc à ne pas refaire !
15
80 roros pour les pièces + l'intervention ?
Là je suis soufflé : il a des pièces en rab ou quoi ?
16

La chance que tu as eek

JxB

17
Oui 80 euros en éspèce sinon c'était 100 eurtos :p. sympa le mec. Après pour les pièce je sais pas du tout comment il a fait mais çà été vite :) !