Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli flambé?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 729 vues
  • 5 followers
1 Ampli flambé?
Bonjours à tous, voilà hier j'ai eu un concert et en faisant mes branchements, j'ai malheureusement (par innatention) branché la sortie de la pédale BBE (dans la boucle d'effet)sur le 8 ohms au lieu du return....

Bref allumage, 4 paffs et fumée blanche qui sort de la tête.
Je précice que la tête s'allume toujours mais aucun son !

DOnc je vous pose ces questions : est ce que c'est grave? réparable?


ps: l'ampli n'estp lus sous garantie.

Merci de vos réposes si il y en a !
2

Plop,

Tu veux dire que tu as branché ta pédale sur la sortie 8 ohm de ton ampli à Lampe?

Jxb

3
Donc je suis parti du SEND de la boucle d'effet et je suis rentré dans la pédale, ensuite de la sortie de la pédale au lieu de me brancher sur le RETURN je me suis branché sur le 8 ohms ...
4

Dans tous les cas, si tu n'as pas branché ta tête d'amplis sur ton baffle, ta tête est flinguée, et elle coûtera probablement beaucoup plus cher à la réparation que n'a été son prix neuf à l'achat.

Bref, à mon avis, si tu veux être sûr que la réparer présente des avantage envoie la chez un magasin pour faire un devis de réparation, sinon, achètes en une autre.

JxB

5
Bon ben demain je vais faire devis aux electroniciens du coin, à mon avis c'est les transistors de puissance ou condensateur... mais bon j'en sais rien ...je tiendrais au courant si çà peut servir à d'autres !
6
Si elle s'allume, c'est pas l'Alim (c'est déjà ça...), je penche pour les condos... Bon courage à toi

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 22:52:23 ]

7
Merci :) !
8
x
Hors sujet :
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur les amplis de guitare, le connecteur de sortie HP est le même que tous les autres connecteurs et pas sur les autres types d'amplis ? :8O:
Le cas de Chariolegue n'est pas isolé, sans compter tous les cas de câble jack/jack guitare utilisés pour relier la tête aux baffles.
C'est sûr que ça fait tourner les réparateurs, mais bôaf !
/HS]
9
Bon pour l'electronicien, c'est les transistors de puissance. Comme un con j'ai pas demandé le prix (en même temps pas le choix car seul electronicien du coin).
Si quelqu'un a une fourchette de prix ce serait sympa !

10
Je n'ai pas trouvé le plan de ton ampli, donc pas les références de tes transistors.
Je suis plus lampes que transistors,
mais les prix des transistors e puissances dvont 1 à 30 €, tout dépend de la puissance ( j'ai vu du 115w à 30 roros ), 1 roro : trés faible puissance
l'as tu ouvert et as tu noté les références ? ( je crois qu'il y a 4 transistors sur le tien, mais je peux me tromper )