Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enquête : vous l'utilisez quelles baffles avec cet ampli?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 845 vues
  • 9 followers
1 Enquête : vous l'utilisez quelles baffles avec cet ampli?
Bonjour,

Je songe à invertir dans cet ampli. Par contre, vu l'offre très diversifiée, je ne sais pas trop quelle enceintes j'y brancherais.
Ainsi, j'aimerais bien avoir vos retour d'utilisation (enceintes utilisées/testées sur cet ampli).
1x15" , 2x10",2x12",4x10"? meilleur choix en fonction du son recherché?
Mes gouts vont plus vers le vintage que vers le moderne donc j'avoue que je serais naturellement tenté par un cab 2x12" NEO de chez GK mais d'une façon générale, les 12" sont chers...

Merci d'avance...

Musicalement,
Afficher le premier post
11
A tous,

Merci pour vos réponses. Finalement je viens d'investir dans une tête AMPEG portaflex PF-500 qui correspond mieux au type de son que je veux avec ma Jazz Bass.
Pour le HP, on verra plus tard; je vais commencer avec un cab Gallien Krueger 1x15 que l'on va me prêter (HP d'un combo GK 700RB dont la tête à été enlevée).

Musicalement.
Loïc
12
Résurrection de Topic (au cas où !!) : j'avais branché le LH 500 sur un 410 Fender Rumble (une ancienne série). Ca donnait toute satisfaction, mais quelques mois plus tard, l'amùpli a commnencé à crachoter, puis a perdre rapidement de la puissance et a ne plus faire que de gros craquements, j'avais alors pensé que du fait que le cab soit en 4ohms et la tête en 8 n'ait fait totalement griller celle-ci. EN fait, cette tête est bel et bien prévue pour fonctionner avec des cabs en 4 et 8, seule variant, en fonction de l'impédance, la puissance finalement délivrée. Un petit tour chez le réparateur, c'était une faiblesse d'une lampe de préampli et des faux contacts, donc pas un problème lié à l'impédance, mais un défaut du produit.
Bon, par précaution, je vais néanmoins essayer de revendre mon Fender 410 pour prendre sagement un cab Hartke... chat échaudé...

Alors question à la con, si je colle deux cabs au LH500, admettons un 410 et un 115 tous les deux en 8 ohms, on est d'accord que ça fait une impédance résultante de 4 ohms, ce qui me permettra de tirer effectivement les 500 watts rms de la tête ? Alors que le fender rumble 410, déjà en 4 ohms, permet d'encaisser les 500 watts, avec un seul cab. La différence (à part la petite frime d'avoir un gros stack) résulte dans l'épaisseur du son, vu le plus grand nombre et la diversité des gamelles sollicitées ?
13
Hello.

Voilà t'as jute : 2 cab 8 ohms => impédance totale de 4 ohms.

Perso si j'étais à ta place je ne prendrai pas les baffles Hartke. Je n'ai jamais été fan des gamelles, qu'elles soient alu ou papier ou "mixtes".
14
Salut,

J'ai eu plusieurs cab avec cette tête,
Warwick WCA 410: trop mou
Markbass 104HR: grosse patate mais manque de basses et trop "droit"
TC Electronic RS212: avec celui la que des avantages, léger, compacte, de bonnes basses sans perdre de précision.

Toujours sous 8ohms, 350 Watts même avec un ours derrière les fûts ça le fait largement.
Après les type de hp sera aussi fonction de tes besoins.
15
L'avantage du 12" c'est que les médiums sont bien mis en avant, ce qui te fait sortir du mix naturellement.
16
Je viens de lire la fiche du TC Electronics, beau matos mais vu le prix, n'est-ce pas mettre un siège baquet et un volant sport et des jantes de ouf (et un aileron) sur une fiat panda ?
DOmmage cet avis négatif sur le warwick, j'avais envie de partir là-dessus, mais ton avis va tout à fait dans le sens de ce que j'ai lu par ailleurs. Question tarif, c'était idéal :))
Mon premier objectif est surtout de ne pas risquer de faire griller mon ampli de nouveau ^^
Je me fixe un budget de 250 euros environs...
17
Ce n'est pas parce que la tête ne coûte pas un bras que c'est une daube, la conception est simple et la fabrication asiatique...
18
Ça empêche pas d'être efficace effectivement.
19
oh mais je l'aime bien mon Hartke ;)
Merci de vos conseils, je vais essayer de refourguer mon brave rumble 410, quand même !
20
Pour continuer sur le sujet, j'ai porté mon LH500 en réparation, et les problèmes que j'a eus n'avaient rien à voir avec les niveaux d'impédance. J'ai fait les réparations sur l'ampli, je n'ai pas touché au baffle, et depuis, les deux fonctionnent très bien ensemble. C'est vrai que ça manque d'un petit quelque chose, de l'attaque, de l'expression. Peut-être que c'est tout simplement l'ampli qui est globalement assez neutre, voilà tout.

J'ai repris la notice du LH500, et il accepte bien les deux impédances, la seule différence est la puissance effectivement délivrée.