Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enquête : vous l'utilisez quelles baffles avec cet ampli?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 850 vues
  • 9 followers
1 Enquête : vous l'utilisez quelles baffles avec cet ampli?
Bonjour,

Je songe à invertir dans cet ampli. Par contre, vu l'offre très diversifiée, je ne sais pas trop quelle enceintes j'y brancherais.
Ainsi, j'aimerais bien avoir vos retour d'utilisation (enceintes utilisées/testées sur cet ampli).
1x15" , 2x10",2x12",4x10"? meilleur choix en fonction du son recherché?
Mes gouts vont plus vers le vintage que vers le moderne donc j'avoue que je serais naturellement tenté par un cab 2x12" NEO de chez GK mais d'une façon générale, les 12" sont chers...

Merci d'avance...

Musicalement,
2
Je confirme, les Neo de chez GK sont de très bons cab. J'en possède un modèle 1x12, couplé à une tête MarkBass et j'en suis plus que satisfait. On arrive à en trouver en occaz, malgré la trop confidentialité du produit.
Toutefois il se peut que tu sois confronté à un dilememe. La tête que tu proposes est en sortie Jack alors que les GK Neo se branchent en speakon.
3
pour le choix du format je te conseille ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/forums/t.213436,baffles-en-10-12-15-quot-pour-faire-le-bon-choix.html

j'ai l'impression de le mettre tout le temps... :-D icon_facepalm.gif

sinon pour répondre plus spécifiquement a ta demande, j'utilise cet ampli dans un des locaux ou je répète. Il m'a agréablement surpris comparé aux autres têtes Hartke. Je l'utilise avec le 410 de la même gamme (highdrive, je crois, avec HP néodymium) Ils vont bien ensemble, c'est cohérent mais pas transcendant.

pour l'histoire de la tete qui sort en jack et le baffle en speakon, il existe des cables Jack/speakon.

 

4
Salut Dominique;

Le plus gros dilemme sera sans doute le choix de la raison car le cab GK n'est vraiment pas donné.
Je serais sans doute amené à aller vers un cab beaucoup plus standard et fréquent d'occaz (donc 4x10 ou 1x15)

Pour la problématique de connectique, a priori il existe des câbles speakon/jack. Ceci dit merci d'avoir porté cela à mon attention; je n'y avais même pas pensé avant (Merci au configuration de câble de thomann)
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_bassamp_speakercable_15_m.htm

Ok Floyd the Barber, merci également pour ta réponse et le lien. Je crois que de toute façon, je ne vais pas avoir le choix que de me faire une idée moi même en testant les différent Cab e magasin.
Le choix de la tête n'est pas figé non plus. Les nouvelles têtes class D (TC BH250 par ex) ont l'air intéressantes mais me laissent un peu perplexe. J'ai surtout peur d'un son trop moderne.

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 19:07:47 ]

5
Ah effectivement, connaissais pas ce type de cable. Ton "problème" est donc résolu.
Bonne recherche pour la suite.

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 17:38:08 ]

6
Loic, en guise de baffle, essaye de brancher ton ampli sur un dock iPod. Une fois que celui-ci aura pris feu -ça devrai pas prendre longtemps- tu pourras avantageusement faire fondre des marshmallows.
Sa sonne pas, mais niveau jeu de scène, t'es paré !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

7
x
Hors sujet :
Mouloud, ?!?!?


Loic : "cher" c'est subjectif comme notion. Quel est ton budget que tu alloues pour acheter ce baffle ?
8
J'ai eu cette tête quelques temps et avec du Ampeg (4x10 classic) c'était un peu mou du genoux, mais sur mon 4x10 Markbass ça envoyait comme il faut.
9
Je suis un gros fan des 2x12.
Comme souvent, on ne saurait trop te conseiller d'essayer en magasin (avec ta basse et ta tête) car le baffle colore beaucoup le son. Probablement plus encore que la tête. Entre Orange, Ampeg, Genz Benz, Markbass tu trouveras d'assez grandes différences.
Côté prix, TC electronic a une série BC qui n'est pas trop cher (enfin moins cher que les RS). Ashdown est souvent un peu moins cher que les grandes marques.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

10