Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kustom KXB200H
Photos
1/2
Kustom KXB200H

Tête d'ampli Basse de la marque Kustom appartenant à la série KXB

Sujet Un bon plan?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 899 vues
  • 1 follower
1 Un bon plan?

à la base je suis guitariste, mais du coup pour laisser s'exprimer ma JB squier autrement que sur une DI dans la carte son, je me suis mis en quête d'un ampli, un combo basse. Le maitre mot: meilleur rapport qualité/prix possible pour environ 100w. J'ai par ailleurs un HP eminence 15" prêt à faire trembler la baraque.

comme je bricole un peu éléctronique et menuiserie (ampli à lampes, pédales etc...) je me suis dit allons-y pour un ampli basse DIY. rapide calcul: transfo torique, insolation des plaques, composants, alim, potards... ça commence à faire dans les 100€, sans compter qu'il ne s'agit là que de la partie puissance, le préampli/tonestack reste à faire, donc facilement 150€ au final. avec le risque que le rendu ne soit pas à la hauteur de mes espérances.

sachant que d'occasion on trouve des choses à restaurer ou cannibaliser pour ces prix là.

alors j'ai regardé du coté de la sono: premier prix d'ampli de puissance sous la barre des 100€ pour 80w. PAreil, pas de préamp dans ce cas.

et puis, j'ai trouvé cet ampli chez thotho, à 155€. d'ailleurs le prix est le même avec ou sans la menuiserie de la tête. J'ai donc prix avec la menuiserie même si celà ne m'intéresse pas dans mon projet puisque je souhaite faire un combo. J'ai donc gagné une menuiserie pour un prochain projet d'ampli guitare. A ce prix, ça vaux pas le coup d'en faire un, vu les options embarquées.

Aspect extérieur plutôt flatteur: potards façon vintage à la moog, sérigraphie sobre, beau grillcloth, piping un peu disco (argenté assez brillant) et logo fixé par vis (donc facilement retirable pour personnalisation).

seuls bémols: les coins métalliques font cheap (façon tôle emboutie) et le tolex bien que posé correctement n'a pas l'air très épais/solide. Et puis il est lourd (12,5kg) et déséquilibré (coté interrupteur) du fait du transfo torique (qu'on aperçoit d'ailleurs par la grille).

pour ce qui est du son, j'essaie ça demain, je donnerai mon avis. en tous cas la façade et l'arrière sont étonnamment complètes pour ce prix. Pour ma part, je colle un preamp art tube avant ma basse, j'essaierai avec et sans.

voilà ma première impression sur l'engin. J'aimerais bien pouvoir avoir l'opinion d'autres utilisateurs.

 

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 23:26:31 ]