Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney Nexus-SL
Photos
1/13
Laney Nexus-SL

Tête d'ampli Basse de la marque Laney appartenant à la série Nexus

Sujet Commentaires sur la news : Tête d'ampli basse Laney Nexus-SL

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 983 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Tête d'ampli basse Laney Nexus-SL
Laney complète cette année sa série d’amplis basse Nexus avec une nouvelle tête SL hybride combinant lampes et interface USB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Pas de commentaires ni avis sur cette tête qui a l'air bien...

Quelqu'un a eu l'occasion de la tester?

3
Les amplis basse de laney sont très mal distribués en France, j'en ai très rarement vu en boutique, et jamais celui ci... Pas facile pour avoir un avis à moins de tester sur un salon...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
J'ai eu l'occasion d'en installer un sur scène (celui d'Ivan Rougny, le bassiste de Mörglbl).
Ca sonnait très bien (sur un baffle Ampeg 6x10"), mais je soupçonne le monsieur d'être capable de faire sonner n'importe quoi ou presque.
En tout cas cette tête a l'air très pratique : connectique fournie, légère et puissante, livrée avec un gig-bag ...
5
Franchement, sur le papier, c'est sexy

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
hello les potos ,
je vous laisse mon avis . je l'ai depuis une semaine . elle vient en remplacement d'une Gallien Krueger 1001 RB2.
sur le papier comme l'on dit certains , elle est très sexy .impression confirmée!
alors , elle est très complète , avec une entrée auxiliaire en mini jack ,une sortie casque avec son volume dédié , la sortie DI avec ses mini switchs , ground , pré/post eq . les 2 sorties hp en speakon . permettant d'y brancher jusqu’à 4 cabs en 8 ohms, puisqu'en terme d'amplification c'est 2*500 watts . 2 unités de puissance distinctes .une sortie en USB utile pour le réamping , avec un mélange du signal brut et traité .
en face avant , rien de révolutionnaire , 2 entrées hi and low, un shape a 4 positions très bien foutu , plat , les meds un peu creusés , très creusés , et enfin très boostés . l'eq , réactif , avec les meds paramétriques . le traditionel volume , en push pull active le mute . tout comme le volume active le compresseur . une autre fonction très intéressante , le bouton "tilt" , en position centrale , il est neutre , a gauche on retire des meds et des aigues , (pratique pour avoir un son radicalement différent) pour du dub par exemple .a droite le contraire , on retire des basses , le son est plus "clair"
Laney le vends comme une fonction permettant de s'adapter en concert suivant la salle ou l'on joue . enfin dernière fonction: touch , très subtile , en push pull on force la lampe du préamp , en effet c'est sensible mais audible !

les " boutons magiques , le reverb/chorus , l'octaver up or down . ces effets sont minimalistes , mais ont le mérite d’exister .
ces effets sont contrôlables par le footswitch a 4 positions livré avec . la superbe sacoche estampillée LANEY , le cordon secteur ainsi que les equerres rackage sont fournies .
premières impressions le son est vraiment pas mal tout a plat .j'ai regardé quelle lampe était installé .d'origine une TAD . possédant quelques 12AX7 , dont quelques NOS , meilleur résultat avec une Mesa "made in russia" ou c'est tout de suite bien plus chaud , plus rendre dedans .
AU moment du bilan , agréablement surpris le poids 5,5 kgs , la versatilité de la bestiole , les connectiques bien foutues , au complet avec des fonctions rares comme le réamping via l'USB , une impression de robustesse évidente , l'équipement livré avec tres complet ; la puissance annoncée en classe D présente , le compresseur m'a laissé dubitatif du fait d'etre couplé au gain , et puis c'est subjectif , mais je la trouve tres jolie ! si vous avez des questions , n'hésitez pas !
je suis sous le charme !!!
le prix , ah oui , je l'ai commandé par Reverb , elle viens d'Espagne , un magasin de musique, matériel d'expo . comme neuve ! les accessoires encore dans les sacs scellés ! payée 429€ avec les frais de port (30€)
aucuns regrets !!!
samedi Prochain : fest noz , je verrais en live ce que ca donne branchée sur les Chillbass !
la bizz