Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark 250
Photos
1/145

Tous les avis sur Markbass Little Mark 250

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Acheter
Filtres
4.6/5
(11 avis)
64 %
(7 avis)
36 %
(4 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • archtoparchtop

    Puissant et clean

    Markbass Little Mark 250Publié le 01/01/16 à 09:38
    2 photos
    Acheté 299€ en avril 2015 dans un mag de Antibes.
    Je l'ai pris pour remplacer mon vieux Markbass combo 250 bien trop lourd (19kg), cette tête fait tout juste 2kg, j'ai fait un baffle en 12" de 11kg avec un Eminence S2012 et un twitter Monacor HT30, l'ensemble est l'objet de la description.

    Je ne joue quasi qu'en son clair, avec une Boss XT2 pour les distos et une Digitech Bass Synthé.
    Je joue rock, funk, ma basse est une Squier Precision avec une config micro Fender DeLuxe pre 2010 mais passive, j'ai un micro Precision Bill Lawrence PB1 qui est chargé en basse style 50's pour sortir bien Motown en coupant le tone, tres équilibré en laissant les aigus. Le double Jazz en chevalet sort u…
    Lire la suite
    Acheté 299€ en avril 2015 dans un mag de Antibes.
    Je l'ai pris pour remplacer mon vieux Markbass combo 250 bien trop lourd (19kg), cette tête fait tout juste 2kg, j'ai fait un baffle en 12" de 11kg avec un Eminence S2012 et un twitter Monacor HT30, l'ensemble est l'objet de la description.

    Je ne joue quasi qu'en son clair, avec une Boss XT2 pour les distos et une Digitech Bass Synthé.
    Je joue rock, funk, ma basse est une Squier Precision avec une config micro Fender DeLuxe pre 2010 mais passive, j'ai un micro Precision Bill Lawrence PB1 qui est chargé en basse style 50's pour sortir bien Motown en coupant le tone, tres équilibré en laissant les aigus. Le double Jazz en chevalet sort un son plus percussif avec un niveau équivalent au Precision, la basse globalement pousse velu.

    Niveau puissance l'ampli qui sort donc 150w avec un caisson 8 ohms est plutot proche de mon ancien combo de 250w en config équivalente. je n'ai pas eu loccasion de jouer en extérieur ou en répette avec mais la puissance est clairement là.

    Niveau son, c'est clean, très propre, je suis resté chez Markbass sans aucun regret.
    Avec cette tête j'ai en plus topé le réglage VPF qui est vraiment indispensable pour grossir le son. L'égalisation quatre bande est extrèmement étendue et précise le moindre ajustement a un effet sur le son.

    De base j'attaque tout a midi, puis VLE pour couper les aigus, VPF pour épaissir et petites retouches sur chaque bande suivant le morceau que je fais.

    Beaucoup de connectique sur cette tête avec la prise accordeur, la boucle d'effet que je n'utilise pas et la sortie ligne avec ou sans Eq.

    A fort volume l'Eminence souffre un peu ce qui motre que les 150w auxquels il est calibré sont bien là. Avec deux caissons ca monte a 250w, la config doit etre vraiment puissante, il faudra voir la résistance à l'échauffement, pas testé.

    A la maison meme a bas volume c'est tres bien défini, une config avec un petit caisson de 10" en ferait un excellent ampli de travail compact et léger. L'egalisation aide encore pour ce type d'usage.

    J'ai beaucoup lu sur la délocalisation de la production, pas de soucis pour moi jusqu'à présent avec un usage 100% maison peu stressant pour la fiabilité sauf les on/off répétés.

    Pour finir le look Blackline apporte une touche vraiment classe avec les boutons jaunes,
    mieux que le look carnavalesque habituel de la marque.
    Lire moins
  • lselse

    Excellente petite tête très complète

    Markbass Little Mark 250Publié le 18/06/15 à 08:55
    3 photos
    Je ne vais pas réécrire ce que mes prédécesseurs ont déjà très bien dit.
    j’avais besoin d’une petite tête, j’ai acheté pour pas très cherun Little Mark 250 italien en état nickel, et c’est une bonne surprise.

    La première vient de la connectique.

    La connectique
    Il existe pléthore de petits ampli de cette gamme de puissance (TC BH250, GK MB200 etc..) mais pas à ma connaissance avec ce niveau de connexion.
    Le LM250 a par exemple
    - une boucle d’effets (super commode).
    - une sortie tuner , fonction géniale dont je me demande pourquoi tout le monde ne l’a pas. Elle permet de ne pas payer une demi fortune pour une pédale accordeur, un simple accordeur classique à 10 balles (…
    Lire la suite
    Je ne vais pas réécrire ce que mes prédécesseurs ont déjà très bien dit.
    j’avais besoin d’une petite tête, j’ai acheté pour pas très cherun Little Mark 250 italien en état nickel, et c’est une bonne surprise.

    La première vient de la connectique.

    La connectique
    Il existe pléthore de petits ampli de cette gamme de puissance (TC BH250, GK MB200 etc..) mais pas à ma connaissance avec ce niveau de connexion.
    Le LM250 a par exemple
    - une boucle d’effets (super commode).
    - une sortie tuner , fonction géniale dont je me demande pourquoi tout le monde ne l’a pas. Elle permet de ne pas payer une demi fortune pour une pédale accordeur, un simple accordeur classique à 10 balles (j’utilise un petit Korg GA-1) fait l’affaire
    - une sortie ligne très propre avec bouton de niveau sur la façade avant (génial pour bosser à la maison avec l’ampli connecté à l’interface USB). Cette sortie ligne avec sa commande en façade compense l’absence de sortie casque.
    - Des sorties baffle en Speakon et Jack
    - Une entrée XLR en plus de l’entrée instrument Jack. Coté Jack Il n'y a qu'une seule entrée qui set à la fois pour les basses actives et passives, et un bouton de gain qui permet de calmer les ardeurs des basses trop agressives. A noter que l'entrée XLR n'a pas d'alim fantôme ce qui est idiot, certains micros de contrebasse en ont besoin.

    Bref y a (presque) tout, un vrai petit couteau Suisse.

    Le son ?
    Ca a été dit le son est propre, droit, impec pour du jazz/blues (c’est mon cas) sans doute que pour d’autres applications il va falloir salir un brin (et justement, bingo il y a une boucle d’effets).
    Je ne l’ai utilisé pour l’instant en répète qu'avec un 4x10 Hartke Hydrive ou bien un 4x10 SVT Ampeg, et soit avec une Precision American Std soit avec mon ex Ibanez AFB200, une hollowbody avec deux humbuckers et donc un son plutôt trapu vers le bas.
    Dans les deux cas le son est bien, il est plus agressif avec le 4X10 Ampeg (normal)
    À noter que les commandes d’équalisation sont super efficaces, ce qui n’est pas toujours le cas.

    Je n’utilise pas ou très peu les commandes de simulation d’ampli vintage VLE (supprime des hautes fréquences) et de creusement des médiums pour le slap VLF

    La puissance ?
    Officiellement le LM250 fait 250W en 4ohms et 150W en 8 ohms. J’ignore si Markbass est un brin optimiste sur la sortie de ses têtes ou si ses confrères sont à l’inverse un peu baratineurs, mais je l’ai essayé en salle de répète à la place d’un Harte HA5500 (avec donc comme je l'ai écrit plus haut soit un cabinet 4x10 Hydrive soit un 4x10 Ampeg SVT tous deux en 8 ohms et donc la situation la plus défavorable pour le MarkBass).

    Hé bien je n’ai pas remarqué de différence spectaculaire avec le 5500 qui affiche plus du double de puissance.
    Cela est sans doute dû a deux facteurs. le premier est que je n’ai pas poussé à fond et le second est que les variations de puissance ne sont pas linéaires. La moitié d’un 500W en pression acoustique perçue c’est 50 W, pas 250.

    La morale de cette histoire c’est que cette petite tête est parfaitement utilisable à la maison pour ses aspects pratiques, en répète, sans souci et en concert normal (club, bar etc).
    Pour le HellFest ça va être sans doute juste mais en général pour les grosses scènes on utilise pas ces petites têtes.

    Chose annexe, qui n’a pas à voir avec le son mais avec le plaisir d’utilisation, cet ampli Made in Italy est un truc haut de gamme. Un truc pas hyper cher (d’occase) mais haut de gamme. Tout respire la qualité et c’est un vrai bonheur lorsqu’en général on a pas les moyens de n’avoir que des produits haut de gamme, de manipuler le LittleMark 250. Il est Little par sa puissance (250W alors que les autres de la marque sont a au moins 500) mais c’est comme les autres un produit sérieux.

    Bref neuves elles étaient sans doute un peu chères, mais d’occase, ces petites têtes italiennes sont une vraie bonne affaire.
    Lire moins
  • BassVinzBassVinz

    Black Line, la version Low Cost

    Markbass Little Mark 250Publié le 26/02/14 à 14:06
    Amplification à transistor.
    Toutes connectiques habituelles.
    250w sous 4 ohms.
    Equalisation double pour les mids et deux filtres VLE et VPF propres à MarkBass

    UTILISATION

    Utilisation simple, on comprend assez vite ce que les boutons font.
    Pour le son, on obtient facilement un son très propre ...

    SONORITÉS

    ... mais (et c'est là mon bémol après quelques utilisations) qui manque de caractère, pas trop de grain ni de growl.
    Aujourd'hui, je lui colle en préampli une VT Bass de chez Tech21 et un compresseur qui colore légèrement également le son pour avoir un son plus rock.

    Pour du Jazz ou du métal à sonorité "froides" par exemple, ça le fait. Pour faire du Slash, Alice…
    Lire la suite
    Amplification à transistor.
    Toutes connectiques habituelles.
    250w sous 4 ohms.
    Equalisation double pour les mids et deux filtres VLE et VPF propres à MarkBass

    UTILISATION

    Utilisation simple, on comprend assez vite ce que les boutons font.
    Pour le son, on obtient facilement un son très propre ...

    SONORITÉS

    ... mais (et c'est là mon bémol après quelques utilisations) qui manque de caractère, pas trop de grain ni de growl.
    Aujourd'hui, je lui colle en préampli une VT Bass de chez Tech21 et un compresseur qui colore légèrement également le son pour avoir un son plus rock.

    Pour du Jazz ou du métal à sonorité "froides" par exemple, ça le fait. Pour faire du Slash, Alice in chains, SoundGarden ... C'est moins le panard

    AVIS GLOBAL

    J'avais auparavant une tête David Eden qui est décédée depuis (Paix à son âme) et je voulais un petit ampli facile à transporter. Je pense garder cette tête en tête de secours et m'orienter vers un choix plus Rock, plus typée.
    Le rapport qualité/prix est bon. Et avec l'expérience, je referai pourquoi pas le même choix mais en connaissance de cause.
    Lire moins
  • Domi-DDomi-D

    LA valeur sûre

    Markbass Little Mark 250Publié le 20/07/13 à 14:37
    Ampli à transistor, d'une puissance de 250 Watt sous 4 Ohm ou 150 Watt sous 8 Ohm. Entrée jack ou XLR.Contrôles gain, master, basses, 2 médiums semi paramétriques, aigus et 2 filtres VLE et VPF.
    Sur la face arrière une sortie speakon et une sortie en jack, une sortie ligne XLR, une sortie jack pour accordeur et une boucle d'effets.
    Une palette de connexion très complète pour de multiples possibilités.

    Ce modèle n'est plus fabriqué par la firme italienne à l'heure actuelle, ou plutôt si, mais dans une version "low coast" sous l'appelation "Black Line" à moins de 300 euros sous fabrication indonésienne. La qualité a t'elle été gardée, je vous laisse en juger.


    UTILISATION

    La co…
    Lire la suite
    Ampli à transistor, d'une puissance de 250 Watt sous 4 Ohm ou 150 Watt sous 8 Ohm. Entrée jack ou XLR.Contrôles gain, master, basses, 2 médiums semi paramétriques, aigus et 2 filtres VLE et VPF.
    Sur la face arrière une sortie speakon et une sortie en jack, une sortie ligne XLR, une sortie jack pour accordeur et une boucle d'effets.
    Une palette de connexion très complète pour de multiples possibilités.

    Ce modèle n'est plus fabriqué par la firme italienne à l'heure actuelle, ou plutôt si, mais dans une version "low coast" sous l'appelation "Black Line" à moins de 300 euros sous fabrication indonésienne. La qualité a t'elle été gardée, je vous laisse en juger.


    UTILISATION

    La configuration est simple si on prend le temps de s'y pencher un peu. Tout d'abord par l'égalisation "classique" qui offre une belle palette de sons avec une tendance pour les bas médium. Perso je l'utilise sur une cab de 12, le son est assez percutant, puissant et propre.
    Les 2 filtres ajoutent quand à eux de nouvelles possibilités. Le VLE enlève les fréquences aigus et donne une certaine rondeur au son pour un rendu plus moelleux. Le VPF quand à lui gonfle les fréquances basses et aiguës donnant un son plus percutant pour un type de jeu en slap par exemple.
    Dans tous les cas l'éventail de son est conséquant et permet de trouver forcément l'identité sonore qui vous convient.

    Le manuel... Autant l'oublier tout de suite. Il n'offre qu'un minimum d'info et sans traduction française.

    SONORITÉS

    Je pense que cet ampli devrait convenir à une large palette musicale sans trop quand même le conseiller pour un style trop rock voire métal.
    Le son est gros, ne bave pas, très bien défini, alliant à la fois rondeur et définition. C'est quand même la grande classe pour un ampli de cette gamme. Le tout pour un poid plume de 2.5 kilos et un encombrement minimum, ce qui ne gache rien.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis très peu de temps. Je cherchais ce modèle précisemment suite à un essai que j'avais réalisé et dont j'avais fortement apprécié les caractéristiques. J'ai joué précedemment sur des têtes Hartke ou Fender, mais rien de comparable au regard de ce Little Mark, on joue dans un tout autre registre.
    Sa polyvalence, sa large palette sonore, sa richesse de connexions en font un ampli de haut vol. Put-on parler de standard ?
    Lire moins
  • mitchmitch

    mitigé

    Markbass Little Mark 250Publié le 25/05/12 à 14:17
    type d'ampli à transistors. connectique parfaite, entrée jack et xlr, sortie DI xlr avant ou après EQ avec réglage de volume séparé, ground lift (coupure de terre en cas de ronflette dans la sono), envoi et retour d'effets, sorties HP jack et speakon, tout ça super costaud et d'excellente qualité.
    Il y a aussi un petit ventilo à l'arrière très silencieux et très discret.

    La puissance est là, 250 w sous 4 ohms et donc 125 sous 8 ohms. Mais ça suffit pour emmerder les voisins ou faire vibrer les vitres du local.

    Les réglages sont excellents aussi, équaliseur très efficace et très propre, filtre VLE pour un son plutôt vintage centré sur les médiums et le filtre VPF pour un son plutôt…
    Lire la suite
    type d'ampli à transistors. connectique parfaite, entrée jack et xlr, sortie DI xlr avant ou après EQ avec réglage de volume séparé, ground lift (coupure de terre en cas de ronflette dans la sono), envoi et retour d'effets, sorties HP jack et speakon, tout ça super costaud et d'excellente qualité.
    Il y a aussi un petit ventilo à l'arrière très silencieux et très discret.

    La puissance est là, 250 w sous 4 ohms et donc 125 sous 8 ohms. Mais ça suffit pour emmerder les voisins ou faire vibrer les vitres du local.

    Les réglages sont excellents aussi, équaliseur très efficace et très propre, filtre VLE pour un son plutôt vintage centré sur les médiums et le filtre VPF pour un son plutôt creusé qui va booster les basses et les aigus, pour slapper par exemple ou pour le reggae.
    Un potard de gain d'entrée et un potard de volume de sortie.

    Pas un souffle ni craquement à l'horizon, beaucoup de souplesse et grande efficacité, très propre.

    UTILISATION

    utilisation on ne peut plus simple. Quoique...les filtres VLE et VPF, au début, c'est pas si évident. Mais on s'y fait vite. Le manuel ? pas vu.

    Obtient-on facilement un bon son ? ben c'est là que je vais mettre un bémol. L'ampli a plein de qualités, léger, puissant, beau (je trouve), très propre, on branche et ça sonne tout de suite...très flatteur. Mais sa propreté est aussi son principal défaut : le son est un peu froid. Pas froid froid mais pas très chaud. Avec la première enceinte que j'utilisais, à savoir MarkBass NY 121, et une fender JB américaine, j'ai jamais pu trouver ce que je voulais. Je trifouillais les réglages dans tous les sens, il manquait toujours quelque chose. Je suis passé sur une enceinte ampeg 115, ça va mieux. C'est un petit peu moins propre, plus vivant, j'ai un peu plus de mediums-graves, c'est plus chaleureux. Probablement à cause du HP 15 pouces. Mais il reste toujours ce petit son MarkBass, ce petit medium-aigu un peu aigre, quoi qu'on fasse. Il faut aimer, il y en a beaucoup qui adorent. Pour ma part, pas trop. Amateurs de sons gras, oubliez...

    SONORITÉS

    Une chose est sûre, on peut jouer tout ce qu'on veut avec cet ampli. On peut facilement obtenir n'importe quel genre de son, particulièrement avec les filtres VLE et VPF, tout en restant du MarkBass. C'est quand même assez impressionnant. Ajoutez la qualité de la connectique et des filtres, le poids plume...c'est du bon matos. Je joue sur Jazzbass Fender usa. Ca sonne déjà bien. Comme je suis aussi percu, je joue avec un bassiste qui a une jazzbass de luxe active. Là, avec une basse active, l'ampli sonne plus large encore. Mais il y a toujours ce petit côté propre qui fait bon élève. Impossible de salir le son, il faut un effet. Un préamp à lampe à insérer avant la tête serait donc bienvenu.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis un an et demi. J'ai essayé plein d'amplis, Galien Kruger, Roland, Hartke, ampeg...Mais pour le rapport qualité-prix, c'est le meilleur.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + le poids, la connectique, les EQ, les filtres, la puissance
    - le son MarkBass trop propre, fatiguant à la fin. (il faut aimer)

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...ben non, j'irais voir du côté ampeg ou Hartke, quitte à mettre un peu plus cher.
    Lire moins
  • floyd the barberfloyd the barber

    petit et efficace !

    Markbass Little Mark 250Publié le 17/07/11 à 19:27
    les caractéristiques ont déjà été énoncés plus bas donc je m'y attarde pas.





    UTILISATION

    config' ultra simpliste ! l'EQ est tres simple ( 4 bandes) et les deux filtres (VLE et VPF) permettent de sculpter facilement le son en fonction des besoins !

    le manuel m'a juste servi a clarifier le rôle des filtres VLE et VPF

    SONORITÉS

    je joue dans un groupe de reprises rock-hard-métal et j'ai donc besoin d'une grande polyvalence et d'un ampli pedal-friendly ! et avec markbass j'ai été gâté !

    j'obtiens tout les types de sons dont j'ai besoin d'un son gras (limite reggae comme sur guns of brixton des clash) au claquant (comme sur certains morceaux de RATM). avec lui je pe…
    Lire la suite
    les caractéristiques ont déjà été énoncés plus bas donc je m'y attarde pas.





    UTILISATION

    config' ultra simpliste ! l'EQ est tres simple ( 4 bandes) et les deux filtres (VLE et VPF) permettent de sculpter facilement le son en fonction des besoins !

    le manuel m'a juste servi a clarifier le rôle des filtres VLE et VPF

    SONORITÉS

    je joue dans un groupe de reprises rock-hard-métal et j'ai donc besoin d'une grande polyvalence et d'un ampli pedal-friendly ! et avec markbass j'ai été gâté !

    j'obtiens tout les types de sons dont j'ai besoin d'un son gras (limite reggae comme sur guns of brixton des clash) au claquant (comme sur certains morceaux de RATM). avec lui je peux passer des doigts, au médiator/onglets, et au slap sans avoir a m'inquiéter pour le son ! il assure partout !

    je l'utilise avec un baffle ashdown Mag 210. j'ai essayé les cabs markbass mais j'ai trouvé qu'une config' full markbass sonnait trop propre quand je n'utilisais pas d'effets. du coup j'ai preferé prendre un ashdown qui apporte une petite coloration au son !

    AVIS GLOBAL

    je l'utilise depuis quelques mois.
    j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver avec un budget max de 1000 roros pour une tete et un baffle (markbass, orange, ampeg, ashdown, ibanez, peavey, hartke)

    les + : poids, simplicité, efficacité

    les - : la tout de suite j'en voit pas des flagrants... on va dire le jaune que j'ai moyennement, et l'absence de possibilité d'activer les filtre par footswitch. mais vraiment parce qu'il faut des points negatifs !

    avec l'experience je pense en acheter une deuxieme ainsi qu'un cab de 15 pouces pour passer en config' bi amp (clean/effets) !
    Lire moins
  • KoduckKoduck

    Markbass Little Mark 250Publié le 11/07/09 à 00:22
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Transistor.

    Quelle est la puissance délivrée ?
    250 en 4Ohms et 150 en 8Ohms.
    Et attention, c'est du vrai Watt, même branché en 8Ohms j'envoi comme un ampli Ashdown 300 watts.

    Quelle connectique ?
    Pour les HP Jack et Speakon Derrière, sorti XLR pour la sono, avec un groundlift pour éviter les boucles de masses (on s'en fout nous on joue, mais les gars qui viennent brancher nos amplis sur leur sono ils seront content).
    Une seule entrée jack (donc pas actif/passif ni switch -10db), et une autre XLR pour branché une electro accoustique ou une contrebasse electrique j'imagine, ou un micro mais bon...

    Quels sont les réglages, les effets ? …
    Lire la suite
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Transistor.

    Quelle est la puissance délivrée ?
    250 en 4Ohms et 150 en 8Ohms.
    Et attention, c'est du vrai Watt, même branché en 8Ohms j'envoi comme un ampli Ashdown 300 watts.

    Quelle connectique ?
    Pour les HP Jack et Speakon Derrière, sorti XLR pour la sono, avec un groundlift pour éviter les boucles de masses (on s'en fout nous on joue, mais les gars qui viennent brancher nos amplis sur leur sono ils seront content).
    Une seule entrée jack (donc pas actif/passif ni switch -10db), et une autre XLR pour branché une electro accoustique ou une contrebasse electrique j'imagine, ou un micro mais bon...

    Quels sont les réglages, les effets ? ...
    Réglages de base, Gain Master, BASS HI-MID LOW-MID HI, et VLE et VPF qui agissent sur les sons aigus et medium, en leur donnant une sorte de grain et en étouffant les fréquences, c'est assez particulier, faut l'entendre pour comprendre, mais c'est très très bon.



    UTILISATION

    La configuration est-elle simple ?
    Super simple, on regrette qu'il y ait pas un siwtch -10db pour gérer les basses actives, du coup faut bien régler la basse avant de régler l'ampli, mais bon on s'y fait vite.

    Obtient-on facilement un bon son ?
    Oui, tout à plat, on branche, on teste voir le gain pour que ça clip pas (ou pas beaucoup <img class="smiley" src="https://fr.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif" alt="" /> !), et on a un son de folie direct.
    Et alors l'équalo, ben quand on y touche, on hallucine de voir comment on arrive à corriger les défauts de sons qu'on pourrait avoir (par rapport à la salle, aux autres instrus etc), et tout ça sans rien dénaturer, j'ai l'impression d'avoir le même son sauf que je ressors mieux. C'est vraiment bluffant.

    Le  manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Je ne l'ai pas, je l'ai regardé en PDF sur le site, c'est un manuel assez éclair qui traite plusieurs amplis parce qu'ils fonctionnent tous plus ou moins de la même façon, ça explique les rares trucs qu'on pourrait ne pas comprendre (c'est comme ça que j'ai compris à quoi servait le bouton groundlift), mais on peut sans problème s'en passer.



    SONORITÉS

    Convient-il à votre style de musique ?
    Oui, l'ampli ne modifie pas complètement mon son, il fait juste super bien son boulot, avec un son bien puissant et dynamique. Je branche un pod XT bass dedans pour avoir quelques effets quand c'est nécessaire (ou pour les enregistrements), et ça le fait vraiment bien, en répète je prends que l'ampli, c'est largement suffisant le son est vraiment très bon.

    Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    Fretless 5 cordes, Cort Curbow.
    Ibanez BTB675, attention, les MK2 de cette basse font rapidement clipper l'ampli, réglez vous à moitié sur les bass/mid/hi du préampli de la basse, moi je me mets 1/4 sur les basses parce que j'ai déjà un son énorme..

    Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
    Ben j'obtiens le son de mes instruments, et déjà ça c'est bien, ça me fait prendre conscience de leurs défauts, et les réglages de l'équalo sont d'un efficacité redoutable.

    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
    Les filtres VLE VPF sont assez bluffant, avec la fretless c'est énorme, et avec la frettés ça donne un son super chaud vraiment très agréables en fonction du style ça le fait vraiment.


    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Moins d'un mois, je suis encore sous le charme, mais je pense pas que mon avis changera complètement en deux semaines. J'envisage l'achat d'un HP de la gamme Traveler. Du matos basse de qualité qui pèse pas trois tonne, c'est de la folie.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le poids (2.5 kilo, dans le sac à dos bien entourré d'une couverture pour le protéger, mon dos est heureux), le son, l'équalo, les branchements, tout, c'est le minimum qui fait le maximum. Impressionnant.
    Le truc que j'aime le moins... Hum... Un switch -10db pour me faciliter la tache avec les basses actives. Mais je chipote.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pas tant que ça, je jouais sur un BassKick 250 watts depuis quelques années, et c'est pas les même 250 watts que le MarkBass qui l'explose en montant juste un peu le son alors que je suis en 150 Watts sur un HP en 8Ohms.
    J'ai essayé un Ashdown 500 watts, le son est trop typé, et en fait j'aime pas, ça manque de pèche, c'est fort mais la dynamique est décevante. J'ai testé du matos Hartke franchement pas top, du Peavey pas convaincant. Après j'ai entendu des choses mieux, mais c'est bien plus cher, et plus lourd surtout.

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    On pourrait dire que c'est un peu cher, mais en fait si on regarde bien, il n'y pas d'équivalent, et pour le même prix on a aussi de bonne grosses bouses parfois, alors en fait c'est plutôt un bon rapport qualité prix.

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Ben j'ai un peu craqué genre je me fais plaisir à prendre du matos un peu spé, et j'hésiterais pas aujourd'hui à refaire le même chois. Je vais de toute façon rester avec cette marque, leur HP sont monstrueux également.

    Lire moins
  • belbezebelbeze

    Markbass Little Mark 250Publié le 05/11/08 à 11:40
    OUI , bon tout est dit , je regrette juste le manque de compresseur et de création de sous harmonique ....

    UTILISATION

    Super ... les réglages sont géniaux et comme l'a dit un utilisateur ils ne se montent pas dessus ... augmenter le medium ne change pas la preception ni des basses ni des aigus !!!

    SONORITÉS

    C'est super ... le son est très doux, un son lampe mais avec des basses qui descende très très bas ... l'infra grave est superbe je l'utilise avec le 4 X 10 de base de la mêm marque qui est clos et le grave ne traine pas et est super propre, c'est soyeux et défini à souhait .. un grand plaisir. Attention ne pensez pas que c'est doux parce qu'il n'y a pas de médium ou d'…
    Lire la suite
    OUI , bon tout est dit , je regrette juste le manque de compresseur et de création de sous harmonique ....

    UTILISATION

    Super ... les réglages sont géniaux et comme l'a dit un utilisateur ils ne se montent pas dessus ... augmenter le medium ne change pas la preception ni des basses ni des aigus !!!

    SONORITÉS

    C'est super ... le son est très doux, un son lampe mais avec des basses qui descende très très bas ... l'infra grave est superbe je l'utilise avec le 4 X 10 de base de la mêm marque qui est clos et le grave ne traine pas et est super propre, c'est soyeux et défini à souhait .. un grand plaisir. Attention ne pensez pas que c'est doux parce qu'il n'y a pas de médium ou d'aigu, c'est au contraire super défini(si je pousse le volume en me tournant vers l'ampli je larsene dans l'aigu c'est dire)... Une très belle signature sonore ! C'est quand même orienté musique moderne ou son de basse moderne jazz , fun , jazz rock ... même si on peut avoir tout une gamme de son, Mettre une disto ou tout autre effet pour salir cette définition et cette clarté c'est dommage .... autant prendre un ampeg bien gras!

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis une semaine, j'ai eu pas mal de truc du peavey et autre yamha beringher ...
    Le plus : le son c'est clair
    Le moins : l'absence de compresseur
    Qualité prix : oui c'est bien placé mais c'est pas donné quand même !
    Refaire ce choix : ... je ne regrette pas mon choix
    Lire moins
  • choconutchoconut

    Markbass Little Mark 250Publié le 26/05/08 à 22:36
    Ampli transistor de 150 watts en 8 Ohms et 250 en 4 Ohms avec une jolie entrée XLR à l'avant pour sonoriser une contrebasse et une à l'arrière pour faire DI.
    J'utilise cet ampli en 8 Ohms avec un 2*10 nemesis, c'est déjà suffisant pour l'utilisation que j'en ai, avec 3 autres musiciens (2 guitares, une batterie) je ne pousse pas bien haut et le son ressort éfficacement du mix.
    Aspect simple et robuste, elle ne pèse pas grand chose et rentre dans la housse de ma basse (une ultra heavy duty de chez windmill).
    Ultra simple (et j'aime ça), de gauche à droite : Gain - EQ (L-ML-MH-H)-VLE-VPF
    Ces deux derniers potards sont destinés à deux filtres dont je ne connait pas bien le fonctionnement mais …
    Lire la suite
    Ampli transistor de 150 watts en 8 Ohms et 250 en 4 Ohms avec une jolie entrée XLR à l'avant pour sonoriser une contrebasse et une à l'arrière pour faire DI.
    J'utilise cet ampli en 8 Ohms avec un 2*10 nemesis, c'est déjà suffisant pour l'utilisation que j'en ai, avec 3 autres musiciens (2 guitares, une batterie) je ne pousse pas bien haut et le son ressort éfficacement du mix.
    Aspect simple et robuste, elle ne pèse pas grand chose et rentre dans la housse de ma basse (une ultra heavy duty de chez windmill).
    Ultra simple (et j'aime ça), de gauche à droite : Gain - EQ (L-ML-MH-H)-VLE-VPF
    Ces deux derniers potards sont destinés à deux filtres dont je ne connait pas bien le fonctionnement mais dont je connais les effets, l'un donne un son plus rond, chaud, vintage et l'autre plus moderne, utile pour le slap.

    UTILISATION

    Configuration ultra simple (voir plus haut), on branche, on joue et hop ça sonne, mais que si on à un bon instrument! branchez une pelle à neige la dedans et elle sonnera comme une pelle à neige, branchez une rolls et hop c'est parti! L'EQ, je le laisse le plus souvent à plat et si je veux plus de basse, je pousse d'un millipoile le potard low et hop ça vous sort plus de basse! idem pour les autres fréquences.
    Le manuel et plus que suffisant vu la simplicité de la tète.

    SONORITÉS

    Il convient parfaitement à mes styles, jazz, rock, blues, ska, tout y passe et bien en plus.
    Je l'utilise avec ma windmill JB custom.
    Je peux obtenir des sons très brillants juste en jouants avec les potards de ma basse et si je veux plus, je pousse un peu l'EQ et ça sonne, idem pour les basses.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis environs 6 mois.
    J'adore sa taille et son poids et son rapport qualité prix (420 euros pour un truc comme ça, j'était sur le cul). La particularité que j'aime le moins? Qu'elle ne sonne pas encore comme ses grandes soeurs plus onéreuses.
    Je referai ce choix sans hésiter!!!
    Lire moins
  • Dj_PeterDj_Peter

    Markbass Little Mark 250Publié le 20/01/08 à 23:29
    Une tête d'ampli de qualité pour moins de 500 euros et qui pèse 2,5 Kg... Qui dit mieux ?

    C'est la Little Mark II mais en version moins puissante et moins chère.

    Tête d'ampli dont la puissance est : 150W RMS @ 8 ohm, 250W RMS @ 4 ohm

    ( personnellement j'utilise un Markbass Traveler 121h en 8 ohm avec. La tête + le caisson ça pèse 17 kilos en tout, soit moitie moins que Ampeg pour la même puissance. Genial non ? )

    deux entrées : jack ou XLR

    en sortie : deux sorties pour le caisson( Speak-on ou Jack )
    une sortie pour un accordeur
    Effect Send et effect return pour insérer des effets
    une sortie Line en XLR

    sinon c'est gain + equalisation 4 bandes + 2 f…
    Lire la suite
    Une tête d'ampli de qualité pour moins de 500 euros et qui pèse 2,5 Kg... Qui dit mieux ?

    C'est la Little Mark II mais en version moins puissante et moins chère.

    Tête d'ampli dont la puissance est : 150W RMS @ 8 ohm, 250W RMS @ 4 ohm

    ( personnellement j'utilise un Markbass Traveler 121h en 8 ohm avec. La tête + le caisson ça pèse 17 kilos en tout, soit moitie moins que Ampeg pour la même puissance. Genial non ? )

    deux entrées : jack ou XLR

    en sortie : deux sorties pour le caisson( Speak-on ou Jack )
    une sortie pour un accordeur
    Effect Send et effect return pour insérer des effets
    une sortie Line en XLR

    sinon c'est gain + equalisation 4 bandes + 2 filtres + master volume
    Soyons clair d'office : le son est super, et il y a très largement assez de puissance. Vraiment. je n'ai jamais eu besoin de le pousser à plus de gain 50 % et master 50%. Au depart je voulais acheter la Little Mark II mais en l'essayant j'ai vu que la Little Mark 250 était largement suffisante.

    Allez en magasin l'essayer, vous allez adorer !

    UTILISATION

    Utlisation super simple. entre l'equalisation et les filtres on a le son qu'on veut, du cool jazzy funk soul au très gros son . Toujours précis, super réponse, très versatile.

    Les deux filtres, pour résumer sans charabia : le premier est pour trouver un son plus ou moins jazzy /funky chaleureux, le deuxieme est pour creuser les mediums pour slapper par exemple.

    manuel très clair.

    UTILISATION TRES AGREABLE : c'est vraiment du plaisir, ça mérite d'être dit.

    SONORITÉS

    Il convient vraiment à tous les styles. En live on m'entend super malgré le fait qu'on utilise beaucoup de synthés et de boites à rythme dans mon groupe.

    Utilisé avec une Jazzbass et une Stingray : que du bonheur, au doigt ou au mediator. Son rond et chaleureux facilement. Pour un son froid et des grosses attaques : très facile aussi, vu que y'a 4 bandes d'equalisation.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 8 mois. je joue dessus tous les jours et je l'adore. je rappelle que je l'utilise avec un caisson Markbass 121h.

    Avant j'ai possédé :

    - Ashdown ( pas mal, sympa, mais rapport encombrement / poids / puissance pas terrible ).

    - Ampeg : super mais très encombrant et lourd, impossible à trimballer.

    En concert : salle petite ou moyenne : il suffit largement tout seul ( de tout façon dans une grande, c'est boite de Di et direct à la régie, avec à la rigueur un ampli pas fort seulement comme retour, alors je vois pas pourquoi j'achèterai un monstre ).

    IMPORTANT : chez Markbass en general, c'est du super soigné, les finitions sont nickel, c'est très costaud, ca souffle pas, les potards sont solides et les filtres sont pas des gadgets.

    C'est du matos très fiable.

    Et pourtant ça pèse rien.

    Hors sujet mais important : c'est un ampli fabriqué en Italie, par des gens compétents, de façon presque artisanale, pas soudé dans le tiers monde par des gamins affamés qu'on paie à peine pour rogner de la marge.

    C'est un super produit et on soutient des amoureux du son qui ont un produit original, de qualité et une vraie éthique de travail.

    Alors je trouve le rapport qualité/prix vraiment Bon. ( Et pourtant j'ai trimé comme un taré pour me payer ça parce que je suis encore un ptit gars qui essaie de faire décoller son groupe en enchainant les petits boulots. mais franchement, mieux vaut du bon matos qu'on garde dix ans que des daubes qu'il faut faire réparer tous les 6 mois ).

    BRAVO MARKBASS !
    Lire moins
  • Anonyme

    Markbass Little Mark 250Publié le 31/12/06 à 12:18
    Amplification transistor
    250watt à 4ohm, 150watt à 8ohm
    deux entrée, deux sortie (speakon ou jack, et jack, 2 baffle brancheable donc)

    4equa, 2 filtre/simulateur de hp

    je met 10 parce que j'ai jamais vus quelque chose d'aussi éfficasse, il y a beau avoir 4 bouton d'equa, quant on tourne les boutons, on sent la différence.

    UTILISATION

    Config très simple, avec 8 bouton on obtient un bon son très simplement, avec d'énorme possibilité.

    j'ai pas eu de de manuel en français, mais en anglais, mais bon y'a rien de compliquer a comprendre.

    SONORITÉS

    Alors là un gros 10 pour le son et surtout la polivalence. D'abitude sur d'autre tête on a un graphic equa 7 bandes, qui sert a rie…
    Lire la suite
    Amplification transistor
    250watt à 4ohm, 150watt à 8ohm
    deux entrée, deux sortie (speakon ou jack, et jack, 2 baffle brancheable donc)

    4equa, 2 filtre/simulateur de hp

    je met 10 parce que j'ai jamais vus quelque chose d'aussi éfficasse, il y a beau avoir 4 bouton d'equa, quant on tourne les boutons, on sent la différence.

    UTILISATION

    Config très simple, avec 8 bouton on obtient un bon son très simplement, avec d'énorme possibilité.

    j'ai pas eu de de manuel en français, mais en anglais, mais bon y'a rien de compliquer a comprendre.

    SONORITÉS

    Alors là un gros 10 pour le son et surtout la polivalence. D'abitude sur d'autre tête on a un graphic equa 7 bandes, qui sert a rien (dumoins on en sens pas la différence, à par du soufle,harkte par exemple)

    grace au equa, on paufinne son son, d'entrée, en fonction de sa basse, et comme dit plus haut, quant on tourne les boutons on sent la différence, et aprés on tourne les deux filtre.

    le premier enlève des aigus, et le second creuse les mediums, trés bon pour le rock, des bonnes basses, et des aigus cristallin.

    en faite le point qu'il faut absolument mentionner, c'est que ces equa et filtre, enlève pas et ne rajoute pas de fréquence, c'est dure a expliquer, mais en faite, quant on tourne un bouton (medium), cela ne rajoute pas de medium en écrasant les basses et les aigus, cela rajoute de la présence aux médium, donc exit les problèmes de note qui sonne moins forte que d'autre à cause d'equa pourri (je réciterai harkte)

    10 sur ce point car on a enfin une coloration digne de ce nom, et non des variation de volume en fonction des notes qui pourrisent le jeu

    AVIS GLOBAL

    J'aime la coloration éfficasse des equa, et filtre, j'aime la qualité de ceux la car il bouffe pas des fréquences, il agit vraiment comme des equas en modifiant la présence des notes sans modifier le volume.

    j'aime aussi le fait qu'elle pése 3kilo et qu'elle soit petite, c'est trés pratique.

    j'ai essayer des têtes harkte du même prix. harkte mise sur la puissance, markbass sur la qualité, bien sur harkte n'ait pas une mauvaise marque, trés bon rapport qualité prix, mais même si markbass et un peu chère pour la puissance délivrée.

    on sent que le prix justifie la qualité

    donc rapport qualité prix trés bon, je referai se choix, mais bon j'en est déja une, et je compte pas la changé avant lomgtemps.

    en tout cas il trés bon point pour toutes les tête markbass, marque qui mérite mieux d'être connu.
    Lire moins