Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur Little Mark III associé à un Cabinet Kustom...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 087 vues
  • 5 followers
1 Question sur Little Mark III associé à un Cabinet Kustom...


Bonjour à tous,

 

J'ai le projet de m'acheter cette tete sachant que c'est du 300W en 8ohms (500W en 4ohms) est il possible de l'associer à une baffle Kustom 15" Deep End® 250 W en 8 ohms?

Voilà c'est tout ce que je voulais savoir je ne m'y connais pas vraiment en bracnhements

 

Merci d'avance

Musicalement

Romain

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

2

Salut,

Pour brancher correctement ta tête à un baffle, il faut que la puissance admissible par ton baffle soit égale ou supérieure à celle développée par ton ampli à impédance équivalente. Donc si tu branches ce baffle sur la tête tu risques d'avoir des surprises si tu pousses trop l'ampli. En revanche tu peux en brancher deux identiques pour ainsi avoir une impédance de 4Ohms et une puissance admissible de 500W.

Ainsi je te déconseille FORTEMENT de brancher ton ampli dans un baffle qui ne pourra pas totalement l'encaisser.

Music stems from silence.

3
Bonjour,
Cette tête envoie vraiment, pour te donner un ordre d'idée, j'ai dégagé 2 hp sur un baffle eden 4x10 400w sous 8 ohms, sans forcement la pousser à fond... La j'ai un 15" markbass qui encaisse bienla dynamique de la tête... Et le 4x10 remonté avec 4hp celestion pro encaisse mais arrive à talonner...
Conclusion, je tenterai pas le baffle 15" sauf si tu l'as assuré :-)
4

oui après avec deux on est à du 500 watt cabinet pour du 300W tete mais bon je n'ai pas pas deux baffles... tan pis je n'essairai pas

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

5

Non, avec deux tu es à 500W admissibles pour 500W tête car en mettant en parallèle deux impédance de 8 Ohms tu as une impédance globale de 4 Ohms.

Personnellement j'utilise un Gallien Krueger 115RBX et je n'ai pas de soucis.